Przemysl. a écrit :
D'après le Graoully Mag, le déficit de cette saison s'élèverait à 12,5M. J'imagine que la vente de Mikautadze va compenser une partie de ce déficit. D'après Tranfermarkt il est valorisé à 6M. Pour l'autre moitié je pense que Dréossi va encore nous vendre d'autres joueurs (Jallow, Camara, etc...).
Kadewere était parti en cours de saison à Lyon pour 12 millions hors bonus.
C'est le strict minimum pour Mikautadze.
Il y aura sans doute d'autres ventes, mais aussi des bonus et indemnités de mutation de joueurs formés ici, comme tous les étés.
On peut penser à Habib Diallo notamment.
J'espère juste qu'on ne vendra pas 5 ou 6 joueursn sans les remplacer, en faisant la promotion de jeunes pas encore prêts pour les pros. Cette politique va peut être coûter le maintien à la réserve et ne donne pas de garanties suffisantes pour jouer la montée.
Ils sont où les Raillot, Nduquidi, Atta,... qui allaient tout péter en L2 ? revenus dans le rang, les uns après les autres.
Le football professionnel ce n'est ni les U19, ni les amateurs. ça demande une expérience, un mental, une capacité à rester au top constamment, que tu ne peux pas avoir en venant de la Plaine de Jeux.
D'ailleurs la différence entre nos milieux formés ici et le jeune Lamine Camara ets flagrante, lui a déjà joué des tournois internationaux et ça se voit.
Et si vraiment on en est là à cause des infrastructures, c'est effectivement une erreur d'avoir mené tous les chantiers en même temps.