[Fil rouge] Montée en Ligue 1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Metzin

Re: [Fil rouge] Montée en Ligue 1

Messagepar Metzin » 30 avr. 2023, 08:54

Après un match à rebondissements, les Messins n’ont pu se départager face à une valeureuse équipe Parisienne.

Nous sommes à 3 points du podium, le suspens est encore à son comble !

- Notre défense de fer nous permet d’avoir un beau golaverage positif (+23)
- Nous nous rendrons chez le dernier de Ligue 2
- Bordeaux ne gagnera pas les 5 derniers matchs
- Caen est mathématiquement dans la course à la montée

Il reste 15 points pour y croire

La saison a été bouleversante à plus d’un titre, alors, soyons derrière nos grenats pour la dernière ligne droite ! :metzch:

mangel

Messagepar mangel » 30 avr. 2023, 10:06

Metzin a écrit : Après un match à rebondissements, les Messins n’ont pu se départager face à une valeureuse équipe Parisienne.

La saison a été bouleversante à plus d’un titre, alors, soyons derrière nos grenats pour la dernière ligne droite ! :metzch:
Rien à ajouter! :bieres: :metzch:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 01 mai 2023, 14:59

mangel a écrit :
Metzin a écrit : Après un match à rebondissements, les Messins n’ont pu se départager face à une valeureuse équipe Parisienne.

On oublie peut être un peu trop vite Sochaux !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 03 mai 2023, 06:14

Sssasasaroyan a écrit :
mangel a écrit :

Non, franchement, je crois qu'on peut oublier Sochaux là !!
D'un côté, c'est une bonne nouvelle, de l'autre, ça va clairement se jouer entre Bordeaux et nous et qu'est ce que ça va me faire gerber de voir Bordeaux probablement remonter....

Keown

Messagepar Keown » 03 mai 2023, 09:11

Billou Grenat a écrit :
Loloavelo a écrit : On est d'accord sur le fond

Toutes les équipes perdent bêtement des points sauf qu'aucune n'a eu droit à un arbitre qui se permet de changer le cours d'un match de cette façon.
Nous menions 3/1 et logiquement cela doit se terminer par un 4/1 5/1 avant qu'il ne commence à faire son show !
Tout à fait ! J'ai dit la même chose dans d'autres posts déjà. J'aimerais que les "sachants" nous disent quel(s) match(s) les bordelais ou nos concurrents à la montée ont été autant faussés par un arbitrage aussi scandaleux que le nôtre contre Guingamp ...
Sans oublier le match aller contre Bordeaux, ou ils ouvrent le score sur un pénalty obtenu par une grossière simulation.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 03 mai 2023, 09:35

Keown a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Tout à fait ! J'ai dit la même chose dans d'autres posts déjà. J'aimerais que les "sachants" nous disent quel(s) match(s) les bordelais ou nos concurrents à la montée ont été autant faussés par un arbitrage aussi scandaleux que le nôtre contre Guingamp ...
Sans oublier le match aller contre Bordeaux, ou ils ouvrent le score sur un pénalty obtenu par une grossière simulation.
J'ai déjà évoqué ces matchs, sans parler du premier but de Dijon chez nous qui ressemble trait pour trait à celui du PFC samedi avec une faute de l'adversaire au moment de la récupération de la balle...et comme par hasard après on ne refuse un but où il n'y a même pas contact juste une belle simulation du parisien... :-@
Déjà la saison passée on s'était bien fait avoir par l'arbitrage...
Et peu importe ce que disent les bien pensants du forum, cela ne s'est jamais équilibré sur la saison et encore moins sur l'actuelle...

Sans parler du "préjudice moral" du match contre Guingamp qui a plombé l'effectif...

Comme vous l'avez si bien dit, ni Le Havre, ni Sochaux, ni Caen n'ont subi cela.. Mais au delà de ça il y le cas des Bordelais... Qui devrait être en National minimum, et qui se retrouvent à être en position plus que favorable pour la montée et qui tout au long de la saison ont été aidé par un arbitrage partial... J'ai bien cru un instant qu'Angoula ne donne pas carton rouge sur le gardien bordelais , mais je pense que cela serait vraiment apparu "comme trop gros" cette dois ci...

Et je vous annonce encore quelques décisions pro bordelaises assez gratinées d'ici la fin de saison... afin de les assurer de la montée, et ce dès leur match contre Caen...

beaulier

Messagepar beaulier » 03 mai 2023, 11:13

Vieux CA Messin a écrit :
Keown a écrit :

J'ai déjà évoqué ces matchs, sans parler du premier but de Dijon chez nous qui ressemble trait pour trait à celui du PFC samedi avec une faute de l'adversaire au moment de la récupération de la balle...et comme par hasard après on ne refuse un but où il n'y a même pas contact juste une belle simulation du parisien... :-@
Et peu importe ce que disent les bien pensants du forum, cela ne s'est jamais équilibré sur la saison et encore moins sur l'actuelle...

Sans parler du "préjudice moral" du match contre Guingamp qui a plombé l'effectif...

Comme vous l'avez si bien dit, ni Le Havre, ni Sochaux, ni Caen n'ont subi cela.. Mais au delà de ça il y le cas des Bordelais... Qui devrait être en National minimum, et qui se retrouvent à être en position plus que favorable pour la montée et qui tout au long de la saison ont été aidé par un arbitrage partial... J'ai bien cru un instant qu'Angoula ne donne pas carton rouge sur le gardien bordelais , mais je pense que cela serait vraiment apparu "comme trop gros" cette dois ci...

Et je vous annonce encore quelques décisions pro bordelaises assez gratinées d'ici la fin de saison... afin de les assurer de la montée, et ce dès leur match contre Caen...
Décidément la théorie du complot a encore de beaux jours devant elle sur le forum... Pffff.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 03 mai 2023, 12:38

nerolf55 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :
Non, franchement, je crois qu'on peut oublier Sochaux là !!
D'un côté, c'est une bonne nouvelle, de l'autre, ça va clairement se jouer entre Bordeaux et nous et qu'est ce que ça va me faire gerber de voir Bordeaux probablement remonter....
Si Metz fait un mauvais résultat à Niort style défaite ou nul et que pendant ce temps Bordeaux bat Caen, cela en sera fini de nos chances de remontée.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 03 mai 2023, 14:34

beaulier a écrit :

Décidément la théorie du complot a encore de beaux jours devant elle sur le forum... Pffff.
Grand chef, ce n'est pas une théorie du complot en ce qui concerne Metz ni Bordeaux sur les évènements passés, mais uniquement un constat.. d'une
Et de deux, la dernière phrase est une supputation qui pourrait ou pas se réaliser contre Caen ou après..... mais je suis prêt à parier mon modeste salaire que d'ici la fin de saison Bordeaux sera à nouveau aidé...car les Girondins doivent impérativement remontés en L1, pour leur actionnaire principal, pour la FFF et la Ligue qui se sont engagés contre les avis multiples de la DNCG... et ainsi tous pourront dire, "vous voyez, nous avions raison".. Les dés sont pipés...

alain0157

Messagepar alain0157 » 03 mai 2023, 15:21

beaulier a écrit :

Grand chef, ce n'est pas une théorie du complot en ce qui concerne Metz ni Bordeaux sur les évènements passés, mais uniquement un constat.. d'une
Et de deux, la dernière phrase est une supputation qui pourrait ou pas se réaliser contre Caen ou après..... mais je suis prêt à parier mon modeste salaire que d'ici la fin de saison Bordeaux sera à nouveau aidé...car les Girondins doivent impérativement remontés en L1, pour leur actionnaire principal, pour la FFF et la Ligue qui se sont engagés contre les avis multiples de la DNCG... et ainsi tous pourront dire, "vous voyez, nous avions raison".. Les dés sont pipés...
Ce n'est pas lors des matchs de Bordeaux que l'on a pu, peut ou pourra constater des coups de main arbitraux, ce serait trop voyant.
Bien sûr, on peut toujours décortiquer les penalties accordés, les buts accordés malgré quelques litiges pas toujours évidents mais ça se voit sur tous les terrains.

Non, les aides sont indirectes et à déceler sur les terrains des autres qui ont été considérés comme concurrents directs à Bordeaux.
C'est sur le terrain des adversaires que Bordeaux a été amené à rencontrer par la suite et, bien entendu, lors des commissions de discipline qui vont concerner ces futurs adversaires.

Mais dans l'idée, oui, Bordeaux a rarement été lésé directement ou indirectement.

Revenir à « Passion Grenat »