FC Metz - Paris FC, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chriss200

Re: FC Metz - Paris FC, les plus et les moins.

Messagepar Chriss200 » 30 avr. 2023, 15:29

ala1255 a écrit : les -
Une désillusion presque attendue
il doit y avoir un manque de préparation psychologique : car la moitié des jeunes n'y étaient pas (tout ceux qui ne sont pas dans les + y compris les remplaçants)
Mais sauf pour Douane qui a un excuse : il était un peu perdu et il avait peur de mal faire mais il faut qu'il travaille beaucoup pour le niveau mais il a un potentiel.
Les CPA et les corners catastrophiques : ils faut quoi à l'entrainement ?

les +
on a vibré avant le match de l'espoir des supporters qui y croyaient
la défense qui assure, NDoram qui étonne Mikau qui ne peut pas faire tout

Après avoir vu le match de la finale de la coupe : je pense que Metz a encore du chemin à faire pour être au niveau L1
On le dit et redit chaque semaine, c'est hallucinant d'être aussi nul, le pire c'est Mazziz! Je ne comprend que dans une équipe professionnelle on puisse prendre les CPA à la légère, on est inoffensif sur corner.

Le petit Camara avait pas l'air trop mal.

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 30 avr. 2023, 15:37

Poilagratter a écrit :
Les + :
- l'ambiance : si on a quelque chose de L1, c'est bien le public
- Traoré : sérénité et présence physique
- Douane : il vaut 2 Sabaly (notamment au niveau QI Foot) mais il doit jouer plus
- N'Doram surtout en 1ère mi-temps (a pioché en seconde, normal après 3 ou 4 matches suite à longue absence)
- la débauche d'énergie de l'ensemble (sauf Maziz)
- Le quatuor offensif du PFC : alchimie presque parfaite entre physique et technique, bref ce qu'il nous manque cruellement ; il mérite une autre équipe.

Les - :
- les maladresses techniques horribles, le manque d'intelligence de jeu simplement, surtout en phases offensives (Sabaly, Jallow, Joseph, Maziz) : çà nous a plombé et çà nous plombera encore ; que de points perdus pour cette raison, plus que du fait de l'arbitrage
- Maziz : lent (marche ou trottine), nonchalant, auhune percussion, n'apporte rien dans la créativité offensive ; se regarde jouer ; la comparaison avec Camara était cruelle pour lui hier soir
- Udol, et la défense, même si correcte, a été un peu moins sereine que d'habitude ; il faut dire qu'avec Kebal, Guilavogui Chaïri et Boutaïb, ils avaient de sacrés clients en face. Heureusement que Traoré a assuré
- Le coaching : Douane aurait dû rentrer plus tôt (il a du foot le gamin), Maziz sortir plus tôt (j'aurai préféré la combativité de Maïga) ; pourquoi Joseph dans le groupe à la place de M'Baye, sûrement plus adroit (çà n'est pas compliqué me direz-vous

Je sais pas où tu as vu tant de qualité chez Douane, je l'ai trouvé très léger et pas du tout dangereux.

Si c'est tout ce que tu as retenu de mes propos...
Je voulais dire qu'il a du football, et cela se sent. Je ne l'ai pas qualifié de surdoué. Le gamin est rentré dans un match compliqué
et il a fait le taf. Et s'il avait marqué sur sa dernière frappe bloquée par Demarconnay (que tu n'as pas remarquée, visiblement). les avis auraient été sûrement différents.
Il est certainement plus fort que Sabaly. Il faut juste lui donner sa chance (merci LB), progressivement en temps normal, mais "en accéléré" étant donnée l'urgence.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 30 avr. 2023, 21:18

Jeanmich57 a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

L'arbitre a été mauvais mais n'a pas penché dans un sens plus qu'un autre.
Et puis, si on se tient à ta théorie un peu fumiste, il aurait dû nous favoriser dans notre duel face aux Bordelais en tant que toulousain...
Tsssss. Puisque l'on te dit que Toulouse et Bordeaux, c'est la même ville ! Un peu comme Nancy et Metz vu de là-bas...
Non mais quand on veut voir du complot partout tu sais la géographie c’est pas bien important… du moment qu’il a mis un pied dans le quart sud ouest pour le mariage d’un oncle il y a 12 ans c’était cuit !

Et il bosse sur Paris oulala, c’est vrai que c’est rare et que tous les expats qui bossent sur Paris oublient leur racine et deviennent pro Paris et même pas que le QSG attention, même le PFC, le club des Portugais du XIIeme etc

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 01 mai 2023, 12:13

Loloavelo a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

L'arbitre a été mauvais mais n'a pas penché dans un sens plus qu'un autre.
Sérieusement, tu fais dans l'humour ?????
Ou alors il te faut aller voir rapidement un ophtalmo !!!
Oui, CHADORE l'humour !

L'arbitre a sifflé à contre-temps, n'a pas senti le jeu, a été extrêmement indécis et influençable. Mais dans les deux sens. Il a eu au moins le mérite de ne pas s'arc-bouter contre nous malgré les réclamations de nos joueurs et du public. Pour moi, il y avait bien faute sur le second but et il a oublié son sifflet sur deux situations qui amènent pour nous des contre-attaques.

Après, j'aimerais bien que tu justifies ton propos au-delà du dénigrement balancé à la va-vite.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 02 mai 2023, 14:05

Couleurdhiver a écrit :
Loloavelo a écrit :

Sérieusement, tu fais dans l'humour ?????
Ou alors il te faut aller voir rapidement un ophtalmo !!!
Oui, CHADORE l'humour !

L'arbitre a sifflé à contre-temps, n'a pas senti le jeu, a été extrêmement indécis et influençable. Mais dans les deux sens. Il a eu au moins le mérite de ne pas s'arc-bouter contre nous malgré les réclamations de nos joueurs et du public. Pour moi, il y avait bien faute sur le second but et il a oublié son sifflet sur deux situations qui amènent pour nous des contre-attaques.

Après, j'aimerais bien que tu justifies ton propos au-delà du dénigrement balancé à la va-vite.
Pour moi, Le Messin (DJJ ?) touche le ballon en 1er et le pied du Parisien vient toucher celui du Messin . Mais je n'ai pas revu les images. Donc de ce que j'ai vu (Tribune Sud face à l'action) il n'y a pas faute !!!
Et après tu dis que l'arbitre a sifflé 2 X alors que l'on partait en contre attaque
Il y a faute sur A.Jallow (tirage de bras flagrant) avant le but Parisien . Des charges dans le dos (et non épaule contre épaule) non sifflées .
Il a mis 5 secondes après la prise de balle de D.JJ et le but pour siffler. Il est à 10 mètres de l'action il me semble ?
Et rien qu'avec ça, il a été équitable ???

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 02 mai 2023, 21:53

Loloavelo a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Oui, CHADORE l'humour !

Pour moi, Le Messin (DJJ ?) touche le ballon en 1er et le pied du Parisien vient toucher celui du Messin . Mais je n'ai pas revu les images. Donc de ce que j'ai vu (Tribune Sud face à l'action) il n'y a pas faute !!!
Et après tu dis que l'arbitre a sifflé 2 X alors que l'on partait en contre attaque
Il y a faute sur A.Jallow (tirage de bras flagrant) avant le but Parisien . Des charges dans le dos (et non épaule contre épaule) non sifflées .
Il a mis 5 secondes après la prise de balle de D.JJ et le but pour siffler. Il est à 10 mètres de l'action il me semble ?
Sur le but refusé, il peut très bien avoir une info tardive d'un de ses adjoints. C'est possible et cela expliquerait le décalage. Au quel cas, rien ne sert de s'en prendre à l'arbitre !

Il faut arrêter de voir le complot partout. Vous me faites penser à un ancien entraîneur...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 03 mai 2023, 15:07

Jeanmich57 a écrit :
Loloavelo a écrit :

Sur le but refusé, il peut très bien avoir une info tardive d'un de ses adjoints. C'est possible et cela expliquerait le décalage. Au quel cas, rien ne sert de s'en prendre à l'arbitre !

Il faut arrêter de voir le complot partout. Vous me faites penser à un ancien entraîneur...
Quel complot ?
L'arbitrage de samedi m'a fait penser à ce qu'on avait droit avant la coupe de monde ou au moindre cri l'arbitre sifflait !!!
Je n'ai pas souvenir que le juge de touche lui ait signalé quoique ce soit !
D'ailleurs il était plutôt en mode "je ne signale surtout rien" ! La preuve quand A.Jallow se fait tirer le bras juste dans son axe à 10 mètres également, il ne bouge pas !!!

Revenir à « Passion Grenat »