Ah oui ?Sagnol a écrit : Saint Symphorien sera toujours plus beau que la Meinau

Ah oui ?Sagnol a écrit : Saint Symphorien sera toujours plus beau que la Meinau
Eh oui ...Bhoys a écrit :Ah oui ?Sagnol a écrit : Saint Symphorien sera toujours plus beau que la Meinau![]()
Saint Symphorien ambitionne d'accueillir des matchs internationaux de l'équipe de France A, des féminines, ou des espoirs. Dans ce cas il vaut mieux avoir 30 000 places.Bhoys a écrit : L'Alsace est la Moselle comme région, pas besoin des autres !
Un peu réducteur de diviser la somme finale par le nombre de places !
Mais je trouve incohérent la jauge du stade, St Symphorien est trop grand, la Meinau sera trop petite , ceci est mon avis.
Cela se saurait ! Un stade dont aucune tribune ressemble à l'autrealain0157 a écrit :Eh oui ...Bhoys a écrit :
Ah oui ?![]()
![]()
Bien sûr que le stade est trop grand pour l'usage courant de Metz.champ d'or a écrit :Saint Symphorien ambitionne d'accueillir des matchs internationaux de l'équipe de France A, des féminines, ou des espoirs. Dans ce cas il vaut mieux avoir 30 000 places.Bhoys a écrit : L'Alsace est la Moselle comme région, pas besoin des autres !
Un peu réducteur de diviser la somme finale par le nombre de places !
Mais je trouve incohérent la jauge du stade, St Symphorien est trop grand, la Meinau sera trop petite , ceci est mon avis.
Le stade n'est pas trop grand, une tribune est bodybuildée par rapport aux autres mais c'était nécessaire car elle abrite les vestiaires, les hospitalités VIP, la presse,...
Nous verrons lorsqu'il sera terminé.Bhoys a écrit :Cela se saurait ! Un stade dont aucune tribune ressemble à l'autrealain0157 a écrit :
Eh oui ...![]()
![]()
Dans ce cas tu peux raser une bonne partie des enceintes françaises : stade Océane du Havre, stade du Hainaut de Valenciennes, stade Mauroy de Lille, Sedan, Le Mans, Bordeaux et même Groupama Stadium à Lyon. Une bonne partie des structures des 15 dernières années n'est pas remplie.Bhoys a écrit :Bien sûr que le stade est trop grand pour l'usage courant de Metz.champ d'or a écrit :
Saint Symphorien ambitionne d'accueillir des matchs internationaux de l'équipe de France A, des féminines, ou des espoirs. Dans ce cas il vaut mieux avoir 30 000 places.
Le stade n'est pas trop grand, une tribune est bodybuildée par rapport aux autres mais c'était nécessaire car elle abrite les vestiaires, les hospitalités VIP, la presse,...
L'équipe de France ou les Espoirs, sur 10 ans par exemple, combien de match à Metz ?
Le reste du temps, le stade à part les grosses affiches sera loin de faire le plein.
Un stade est beau que quand il est plein.
Je parlais de l'actuel stade.alain0157 a écrit :Nous verrons lorsqu'il sera terminé.Bhoys a écrit :
Cela se saurait ! Un stade dont aucune tribune ressemble à l'autre![]()
Commencez déjà le votre.
Le Havre, il survole la ligue 2, et le stade est à moitié vide.champ d'or a écrit :Dans ce cas tu peux raser une bonne partie des enceintes françaises : stade Océane du Havre, stade du Hainaut de Valenciennes, stade Mauroy de Lille, Sedan, Le Mans, Bordeaux et même Groupama Stadium à Lyon. Une bonne partie des structures des 15 dernières années n'est pas remplie.Bhoys a écrit :
Bien sûr que le stade est trop grand pour l'usage courant de Metz.
L'équipe de France ou les Espoirs, sur 10 ans par exemple, combien de match à Metz ?
Le reste du temps, le stade à part les grosses affiches sera loin de faire le plein.
Un stade est beau que quand il est plein.
T'as fréquenté la sud à Metz ? Si t'y étais avant 2019 et récemment pour comparer, je t'essure que tu comprendrais l'intérêt vital des travaux.
Et quitte à mettre 70 ou 80 millions, autant que ce soit dans un projet aux normes actuelles et pour les 20/30 prochaines années.
On a dépassé les 20 000 spectateurs sur les derniers matchs à domicile. Avec des tribunes à 2 ou 3 secteurs horizontaux, quand les 2/3 bas sont remplis dans les 4 points cardinaux (ce qui correspond à peu près à 18 000 personnes) l'impression visuelle est belle.
Le problème pour juger de la fréquentation à Metz étant toujours le même, l'équipe est en galère 2 années sur 3 et ça ne fidélise pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Sovak et 107 invités