Metz Grenoble les + les -

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Re: Metz Grenoble les + les -

Messagepar Przemysl. » 13 mai 2023, 22:26

robbi a écrit :
Przemysl. a écrit :
Pires c'était quand même un cran au dessus. Sans doute le meilleur joueur qu'on ait eu à Metz. Champion du monde et d’Europe.
Pour ça que j ai écris :
Le Roi Georges : pas vu un joueur de sa classe à Metz pendant une saison depuis Pires
:ok:

Poilagratter

Messagepar Poilagratter » 13 mai 2023, 22:51

+++ :
- Mikautadze : future star de Premier Leaguej car il a, en complément indispensable de son ambition, la tête sur les épaules ; je doute qu'on puisse le garder même si on monte (la fameuse "proposition qui ne se refuse pas") ; pourvu qu'il ne se blessent pas avant la fin du dernier match ...
- le public, l'ambiance : quel bonheur !! Çà m'a rappelé, par moments, 1998 ;
++ :
- N'Doram : de la présence, physique et technique ; le boss du milieu ; devenu indispensable
- Traoré : taille patron... de défense (sauf une erreur dd relance en fin de match qui aurait pu coûter cher (d'où ++ et pas +++)
- on est enfin arrivé à mettre de l'intensité pendant plus de 2 fois 10 minutes
+ :
Udol : 1 ton en dessus de ses performances habituelles, mais est presque devenu un guerrier
Sabaly : de belles et nombreuses accélérations et du travail défensif mais très très "irritant" pour la finition

En moins :
- Maziz : lui, l'intensité, connaît pas le terme ; lenteur et dilettantisme.
- Candé : il aurait pu à lui seul nous coûter 2 points ; un match "sans"
- Notre fébrilité des 20 dernières minutes : si le dernier match est décisif, on risque de vivre une soirée difficile.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 13 mai 2023, 22:53

LorraineGrenat a écrit :
Bordeaux va jouer Annecy et Laval. Bonne chance a eux, taper une équipe pour le maintien c'est compliqué à la fin de la saison, alors 2...
Limite je préfère désormais notre calendrier. Avec Bastia qui peut pas se voir Bordeaux, Sochaux qui laisse tout tomber, seul Guingamp me fait peur.
J'ai regardé le match St Etienne/Guingamp la semaine dernière, c'était des plots en défense.
Ils ont fait une saison sans relief, ce n'est pas un adversaire plus coriace que Grenoble.

Les matchs restants ne seront pas offerts sur un plateau, mais les 2 qu'on craignait le plus il y a encore quelques semaines seront peut être le bouquet final d'une 2ème partie de saison incroyable.

patrick57

Messagepar patrick57 » 13 mai 2023, 23:08

Comme je rentre du match tout a été dit ici
+. Les 3 pts..Mickau dans ses oeuvres de passeur ..Papa Traoré qui tient la baraque . N'Doram qui est revenu à son meilleur niveau..Jallow quand il veut c'est un regal..Les autres ont fait le job.

Je ne mettrai pas de moins mais serait-il possible messieurs les joueurs d'éviter de nous faire peur dans les 10 dernières minutes :-)

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 13 mai 2023, 23:14

Sovak a écrit :
Nico a écrit :

Vous abusez grave.
Y’a quand même eu notamment Ribery, Pjanic, Mané, Ismaila Sarr qui avaient énormément de classe et qui ont en plus confirmé par la suite.
Beaucoup d'oubli autour du cas de Dossevi, qui pour moi était hallucinant dans toutes ses prises de balle.

Dans une équipe archi faible, il me foutait un frisson à chaque fois qu'il partait sur son côté.
Dossevi a été un des plus beaux joueurs a voir jouer a Saint Symphorien, hyper juste, précis, technique, rapide... On en a pas eu beaucoup des comme ca.

Soren

Messagepar Soren » 13 mai 2023, 23:18

C'est vrai que Dossevi avec ses caviars en plus :love: Il s'est bien perdu en route quand même, c'est dommage pour lui.

Et Ndoram fait vraiment plaisir à voir, il a même arrêté de faire ses spéciales "passes directes faciles à l'adversaire". Et à ce niveau-là, il est très bon.

Candé m'a un peu déçu sur le match, il a quand même fait des relances à certains moments, j'ai vraiment eu peur, il a pas dégagé autant de sérénité que d'habitude.

Et les coups de pieds arrêtés, mis à part le premier qui mène au but, les coups-francs en général, mais que c'était nul :-(

Et en top, l'ambiance, ça fait tellement plaisir de voir un Saint-Symphorien en fusion comme ça. Hâte de voir à la dernière journée, ça va être le feu

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 14 mai 2023, 00:39

golden years a écrit :
robbi a écrit : Les +
Le Roi Georges : pas vu un joueur de sa classe à Metz pendant une saison depuis Pires
On revient à 1 point
Les -
Trezeguet en arbitre, c était vraiment une purge….

Tout est dit. Pas vu la classe depuis Robbi.

Et 7 minutes en L1....

Perso Mikau c'est Ben Yedder en mieux.

Bravo les grenats, intenses de bout à bout
Il est effectivement vraiment fantastique depuis une quinzaine de matchs. Ce joueur n'a rien à faire en L2.
Fantastique comme l'ambiance ce soir, on est tout de même un sacré public :metzch:

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 14 mai 2023, 00:44

LorraineGrenat a écrit :
pilch a écrit : N'ayant vu que la 2e période.

Mes +:
- Victoire méritée
- Très beau but de Jallow qui passe devant son défenseur alors qu'il est seul dans la surface et mal placé au début de l'action
- Pas mal d'occasions
- On rattrape le faux pas du match contre PFC

Mes +/-:
- Sabaly a bien remué mais comme d'habitude il est incapable de finir ses actions par un geste réussi (frappe ou une passe)

Mes -:
- Il faut espérer un 2e faux pas de Bordeaux, et il ne reste que 3 journées (25% de monter d'après Fabien Torre)
- Le manque de réalisme, il y avait de quoi mettre 1 ou 2 buts de plus en 2e période
- Le laxisme défensif : absence de marquage (comme le match précédent) sur le coup de pied arrêté en fin de match où on aurait pu se faire égaliser, et on lance deux fois les attaquants adverses sur des passes à ne pas tenter. On n'est plus la défense sécurisante d'il y a quelques matchs
- L'arbitre, perdu, sifflant et sanctionnant de façon aléatoire
Bordeaux va jouer Annecy et Laval. Bonne chance a eux, taper une équipe pour le maintien c'est compliqué à la fin de la saison, alors 2...
Limite je préfère désormais notre calendrier. Avec Bastia qui peut pas se voir Bordeaux, Sochaux qui laisse tout tomber, seul Guingamp me fait peur.
Bordeaux reçoit Laval, ça n est malheureusement pas la même limonade que d y aller

ala1255

Messagepar ala1255 » 14 mai 2023, 07:23

les plus
match gagné 3 points que c'était pénible même à 11 contre 10

les moins
Boloni il est pas bon comme entraineur : pas de jeu collectif à Metz , des joueurs qui marchent ou trottinent de temps en temps, les CPA les contrôles les centres sont déplorables, des passes mal dosées, pas de schéma de jeu. Tout ceci se travaille à l'entrainement. Avec les joueurs qu'il a à Metz il pourrait mieux faire.
Franchement Hognon à Grenoble avec ses joueurs qui ont un niveau plus faible que ceux de Metz fait mieux en schéma de jeux et en collectif.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 mai 2023, 07:41

ala1255 a écrit : les plus
match gagné 3 points que c'était pénible même à 11 contre 10

les moins
Boloni il est pas bon comme entraineur : pas de jeu collectif à Metz , des joueurs qui marchent ou trottinent de temps en temps, les CPA les contrôles les centres sont déplorables, des passes mal dosées, pas de schéma de jeu. Tout ceci se travaille à l'entrainement. Avec les joueurs qu'il a à Metz il pourrait mieux faire.
Franchement Hognon à Grenoble avec ses joueurs qui ont un niveau plus faible que ceux de Metz fait mieux en schéma de jeux et en collectif.
J’espère que c’est ironique sinon, c’est grave !

Revenir à « Passion Grenat »