Messagepar bubu » 15 mai 2023, 22:10
L'annonce "billets à 10€ pendant 48h" dans l'euphorie juste après le match, c'était vraiment top je trouve et malin (car si malheureusement on se loupait sur nos matchs à l'extérieur, il y aura peut être moins d'enjeu donc de monde contre Bastia).
Globalement, niveau com' je trouve qu'il y a eu des progrès énormes ces dernières années.
Bravo également pour les offres mises en place ces dernières semaines pour essayer d'amener davantage de monde au stade (ça s'est ressenti sur l'ambiance et je pense sur le chiffre d'affaires de la boutique)
Par contre, je trouve que c'est toujours aussi court termiste sur la manière de gérer la billeterie :
- mise en vente des places par petits lots de 10 et pas forcément les meilleures en premier (et je parle même pas des fois où ils tardent à mettre en ligne des places moins chères pour inciter les gens à prendre des places plus chères)
- places libres non mises en vente: il m'est déjà arrivé de vouloir prendre des places près de moi pour des amis non abonnés mais pas de place disponible dans le secteur pendant plusieurs jours alors qu'au stade évidemment il y avait plein de places libres à côté... résultat : ces personnes n'ont pas acheté de places du tout
- peu de prévente abonnés
- "coups bas" : aujourd'hui par exemple, je suis pas sûr que la personne qui a essayé d'avoir une place à 10€ en fin de journée et qui n'en voyait plus aucune dispo, soit ravie de voir que comme par hasard, juste après la fin de l'offre, plein de nouvelles places apparaissent en Ouest haute.
- offres pas terribles pour les jeunes et les familles
C'est dommage de ne raisonner qu'à court terme, alors que sur ces aspects là on pourrait faire en sorte que les gens puissent tous venir au stade et ne se sentent pas dupés afin de les fidéliser.
De même pour les enfants, ce sont des supporters qui dans quelques années seront salariés (voir vip ou sponsor pour certains), il faudrait privilégier leur venue au stade quelque soit la tribune. D'ailleurs, les différentes offres des dernières semaines ont permis de rajeunir le public notamment de la Nord et Nord basse, et quelle ambiance !