[site OFF] Aboubacar Lô prolonge de 2 années

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jeanmich57

Re: [site OFF] Aboubacar Lô prolonge de 2 années

Messagepar Jeanmich57 » 16 mai 2023, 13:33

bricooo a écrit :
Jeanmich57 a écrit : On ne l'a pas vu cette saison. L'idée est d'accumuler les contrats ?
C’est vrai que nous avons énormément défenseurs centraux
Et ?

Le gars n'est pas arrivé à entrer en concurrence ni avec Candé, ni avec Traoré, ni avec Kouyaté, sachant que ces 2 derniers ont une période de moins bien plus ou moins au même moment.

Quand tu lis le forum et quand tu écoutes Bölöni, la solution à une absence de Candé ou Traoré serait de faire descendre NDoram. Bref, c'est le 4ème choix et qui plus est, il a 23 ans. Tout sauf une solution d'avenir.

david7

Messagepar david7 » 16 mai 2023, 13:52

Jeanmich57 a écrit :
bricooo a écrit :

il a 23 ans. Tout sauf une solution d'avenir.
On est en fin de carrière à 23 ans ? :gne:

metz011

Messagepar metz011 » 16 mai 2023, 14:04

david7 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Maintenant si a 20 ans t'es pas titulaire tes foutu... Heureusement c'est pas ce gens là qui décident :mrgreen:

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 16 mai 2023, 14:21

david7 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

J'espère simplement qu'il y a dans le centre de formation des défenseurs centraux plus jeunes avec le même potentiel.

A 23 ans, Lô devrait presqu'être un pilier en Ligue 2 ou au moins dans la rotation. Tu peux me sortir ses stats stp et argumenter ton choix de le conserver ?

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 16 mai 2023, 14:40

lucabmusic a écrit : Étonnant mais c’est que le coach estime qu’il progresse !
Peut être un futur crack.lui aussi...comme le disent nos célèbres journalistes du graoully mag....en parlant de georges... :yes:

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 16 mai 2023, 15:22

Et N'Duquidi, il signe quand ? Il devait être le premier de la liste. Et puis, on nous a dit que ça allait venir, qu'il fallait patienter... Mais ça fait 6 mois qu'il doit signer !

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 mai 2023, 15:58

Jeanmich57 a écrit :
bricooo a écrit :

Et ?

Le gars n'est pas arrivé à entrer en concurrence ni avec Candé, ni avec Traoré, ni avec Kouyaté, sachant que ces 2 derniers ont une période de moins bien plus ou moins au même moment.

Quand tu lis le forum et quand tu écoutes Bölöni, la solution à une absence de Candé ou Traoré serait de faire descendre NDoram. Bref, c'est le 4ème choix et qui plus est, il a 23 ans. Tout sauf une solution d'avenir.
Oui 23 ans, c'est déjà sur la fin.

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 mai 2023, 15:59

Jeanmich57 a écrit :
david7 a écrit :

J'espère simplement qu'il y a dans le centre de formation des défenseurs centraux plus jeunes avec le même potentiel.

A 23 ans, Lô devrait presqu'être un pilier en Ligue 2 ou au moins dans la rotation. Tu peux me sortir ses stats stp et argumenter ton choix de le conserver ?
Ce n'est pas son choix à moins qu'il ne fasse partie de la sphère dirigeante du club.

david7

Messagepar david7 » 16 mai 2023, 16:06

Jeanmich57 a écrit :
david7 a écrit :

Ce n’est pas mon choix (je connais assez peu le joueur et j’ai un autre job) mais celui du coach et du staff, que j’estime plus compétents que moi pour jauger sa marge de progression et s’il peut représenter l’avenir. Mais ne t’inquiète pas je vais essayer d’argumenter quand même : vois-tu ça me semble un peu irréel de dire « à 23 ans il devrait… ». Chaque joueur a son vécu propre, son rythme de développement, certains percent plus tard que d’autres. Par exemple Thomas Delaine était jardinier à 20 ans passés… pour autant il est aujourd’hui un excellent défenseur de L1 à 31 ans. Ou, pour rester dans le registre d’anciens joueurs du club qui ont explosé sur le tard : Gaillot, jamais meilleur qu’après 30 ans, Calderaro qui arrive de L2 à 26 ans, voire Habib Diallo qui revient de 2 prêts à 23 ans avec la suite que l’on connaît.
Ça va comme argumentation ou je dois poursuivre ?

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 16 mai 2023, 16:58

david7 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Ce n’est pas mon choix (je connais assez peu le joueur et j’ai un autre job) mais celui du coach et du staff, que j’estime plus compétents que moi pour jauger sa marge de progression et s’il peut représenter l’avenir. Mais ne t’inquiète pas je vais essayer d’argumenter quand même : vois-tu ça me semble un peu irréel de dire « à 23 ans il devrait… ». Chaque joueur a son vécu propre, son rythme de développement, certains percent plus tard que d’autres. Par exemple Thomas Delaine était jardinier à 20 ans passés… pour autant il est aujourd’hui un excellent défenseur de L1 à 31 ans. Ou, pour rester dans le registre d’anciens joueurs du club qui ont explosé sur le tard : Gaillot, jamais meilleur qu’après 30 ans, Calderaro qui arrive de L2 à 26 ans, voire Habib Diallo qui revient de 2 prêts à 23 ans avec la suite que l’on connaît.
Ça va comme argumentation ou je dois poursuivre ?
Ca va comme ca. Merci. C'est beaucoup mieux d'avoir des arguments pour échanger. Et désolé pour l'utilisation du mot "choix" ou plutôt de l'expression "choix de le conserver". Je sais bien que ce n'est pas ton choix. Simplement ton opinion. J'espère avoir satisfait par la même Maître Alain Capello !

A 23 ans, Diallo a fait ses prêts à Brest en Ligue 2. Il était titulaire. Lô ne joue pas en Ligue 2. Lô est la 5ème roue du carrosse, voire la 6ème après NDoram en défenseur central ou la 7ème car je vois bien Bölöni bricoler avec Alakouch et Udol le cas échéant.

Et Delaine à 24 ans, âge que devrait avoir Lô à la fin de son contrat initial, n'était pas conservé par le RC Lens. IL jouait avec la B. Visiblement, son passage à Arras a été salutaire pour sa carrière. Si Lô doit en passer par là, tant mieux pour lui !

Perso et ce n'est pas non plus moi qui choisis, je trouve cela dommage de conserver une place dans l'effectif pour un joueur de 23 ans qui n'a rien démontré jusque là et qui en aura 25 ans à la fin de son contrat. Je savais pas que l'on avait autant de moyen que Chelsea et que l'on pouvait avoir un effectif à plus de 50 joueurs, afin que chacun ait sa chance.

Ca va comme argumentation ou je continue ?

Revenir à « Passion Grenat »