Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dich

Re: Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Messagepar Dich » 16 mai 2023, 10:28

Fox a écrit : J'ai toujours un problème très sérieux avec ces choses là : on affirme que l'erreur change le résultat du match, partant donc du principe que la suite aurait été exactement la même.

Bordeaux qui marque HJ contre Caen, on nous dit qu'ils prennent deux points de trop – sans erreur, ça finit en match nul.
Mais qui dit que ça aurait été le cas ? Qui dit qu'ils n'auraient pas marqué ensuite et tout de même gagné le match ?

...
Je pense que personne n'affirme ça, on sait tous comment le score influe directement sur la façon de se comporter des joueurs.
Ceci étant dit, quand on sait à quel point il est difficile de marquer un but dans le football, se voir refuser/accorder des buts HJ faussent de facto le résultat. On parle d'un but, pas d'une touche.

Alors oui, Laval aurait pu louper le péno, Metz aurait pu prendre une remontada par Grenoble, et Bordeaux marquer sur son action suivante.
Mais au moins, ça aurait été juste et en ligne avec un règlement commun.

Et dans les faits, pour les trois cas que tu cites :

- Un penalty a théoriquement 77% de chances d'être converti.
- Metz a quand même pris l'avantage et l'a conservé jusqu'au bout de la rencontre.
- Bordeaux n'a pas été transcendant face à Caen, que ce soit avant ou après le but. C'est leur seule grosse occasion avec celle de Maja en seconde période. Bien sûr, ça ne présage pas du comportement bordelais si le score avait toujours été de 0-0 à la 70e minute, mais les probabilités ont quand même tendance à donner plus de chances de nul ou défaite de Bordeaux au fur et à mesure que le match avance et que le score reste nul et vierge (cf les cotes sur les sites de pronostic en live).

Sebathan

Messagepar Sebathan » 16 mai 2023, 10:33

Et les Bordelais osent nous appeler le FC Ouin Ouin ...

Incroyable toutes ces erreurs, après, c'est normal quand il n'y pas la VAR, mais quand même...

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 16 mai 2023, 11:29

sogood a écrit : Les clubs ou les supporters qui pleurent sur d'éventuels privilèges accordés à certains clubs, je les lis en L1 ou L2 depuis plusieurs semaines. Et je les entends tous les week-end autour des terrains régionaux séniors ou jeunes. Même en district certains parlent de corruption.
Je préfère en sourire car généralement cela va de paire avec un échec sportif ou une déception.
Pour le FC Metz, par exemple, en N2, certains clubs amateurs sont persuadés depuis des semaines que le club pro grenat va être aidé par l'arbitrage pour se maintenir. On voit le résultat aujourd'hui.
L'an passé, je lisais ici que les instances du foot n'enverraient pas Bordeaux et St Étienne en L2.
Les verts ont débuté avec un retard insurmontable. Bordeaux a dû jouer 6 journées avec des gamins.
Aujourd'hui Le Havre n'a eu besoin de personne pour filer vers le titre.
Metz n'a eu besoin de personne pour rater la victoire à Laval, face à Niort ou face au PFC...
Si Metz accède à la L1, tout le monde aura oublié ces non matchs.
Si Bordeaux accède à la L1, les amateurs de théories du complot pourront se lâcher comme ils veulent sur les réseaux, ce sera bien les girondins qui rebondiront et Metz qui devra revoir à la baisse son train de vie et ses ambitions sportives.
Pour moi, le plus gros échec collectif reste le non maintien du club la saison dernière. En surperformant cette saison, le groupe peut faire que cet échec ne soit qu'une parenthèse.
+1, on a eu besoin de personne pour se mettre chaque année dans notre galère sportive et financière
(ce qui ne m'empêche pas de rager quand je vois Bordeaux chatter à quasiment chaque match -aidé ou pas- pour probablement monter avec un groupe que je trouve faible)

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 16 mai 2023, 12:12

Il n'y a pas à dire, la naïveté de certains sur ce forum est confondante ... :nuit:

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 16 mai 2023, 12:18

Billou Grenat a écrit : Il n'y a pas à dire, la naïveté de certains sur ce forum est confondante ... :nuit:
Ça c’est de l’argument de complotisme par excellence :bravo:
On a beau tenter d’élever le débat prendre du recul voir a la place des autres etc mais non la réponse est et sera toujours la même quelque soit le sujet chez ce genre de personne «  vous êtes naifs, vous êtes des moutons, vous voyez pas mais nous on voit » et derrière tout cela repose continuellement sur une absence de réflexion et des raccourcis d’interprétation et une méprise pour les idiots qui ne verraient pas pareil…

pythagore

Messagepar pythagore » 16 mai 2023, 14:23

Jahstrad a écrit :
Billou Grenat a écrit : Il n'y a pas à dire, la naïveté de certains sur ce forum est confondante ... :nuit:
On a beau tenter d’élever le débat prendre du recul voir a la place des autres etc mais non la réponse est et sera toujours la même quelque soit le sujet chez ce genre de personne «  vous êtes naifs, vous êtes des moutons, vous voyez pas mais nous on voit » et derrière tout cela repose continuellement sur une absence de réflexion et des raccourcis d’interprétation et une méprise pour les idiots qui ne verraient pas pareil…
Ah le "complotisme" , ce mot qui est utilisé à tort et à travers et à tout bout de champ quand on est à court d'argument. C'est le mot qui fâche, qui tue, enfin qui veut tuer, qui doit tuer. complotisme est le mot des élites , le mot des bien pensants, l'arme suprême du du politiquement correct lorsqu'il est attaqué, contesté, déconstruit. Le mot qui interdit toute analyse iconoclaste, qui regarde ce qu'il y derrière le rideau du discours dominant. Je t'invite à prendre connaissance d'un interview récent de Christian Gourcuff (ancien joueur et entraîneur reconnu pour son honnêteté intellectuelle) qui explique beaucoup de choses sur le fonctionnement très peu orthodoxe du foot français (à l'instar de beaucoup de domaines économiques) du fait de l'influence du Dieu ARGENT ! il faut aussi se rappeler des déclarations passées de M. Antonetti lorsqu'il entrainait le FC Metz (sans doute un enieme complotiste vas-tu asséner ...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 16 mai 2023, 16:04

Jahstrad a écrit :
Ton discours aurait peut-être plus de poids si tu arrêtais de dénigrer et de mettre dans le même sac tous ceux qui ne pensent pas comme toi !

Je ne pense bien sûr pas qu'il y ait des consignes de la ligue ou autre en début de saison pour dire, il faut que Bordeaux remonte coûte que coûte.

Mais ce que je retiens, c'est que Bordeaux n'a pas respecté les dates lors de leur passage devant la DNCG et qu'ils ont profité de la mansuétude des instances dirigeantes. Je ne suis pas sûr que tous les autres clubs auraient pu en profiter de la même manière. Pour ce qui est de l'arbitrage, je pense là aussi qu'ils ont profité plus que d'autres clubs, d'une certaine mansuétude des arbitres. Et qu'ils n'ont pas eu droit à un show arbitral comme nous contre Guingamp.
Si cela doit s'équilibrer sur une saison, ils risquent d'avoir contre eux quelques penalty litigieux et nous gagné par plus de 3 buts, un match grâce à l'arbitre .

Tout cela me rappelle la descente en National alors que Le Mans n'avait pas respecté les règles devant la DNCG. Ils avaient eu droit à un maintien grâce aux liens d'amitié entre leur président et Thiriez. Résultat la saison suivante, Le Mans met la clé sous la porte et les habitants se voient obligés de payer la location du stade.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 16 mai 2023, 16:52

Loloavelo a écrit :
Jahstrad a écrit :

Ton discours aurait peut-être plus de poids si tu arrêtais de dénigrer et de mettre dans le même sac tous ceux qui ne pensent pas comme toi !

Je ne pense bien sûr pas qu'il y ait des consignes de la ligue ou autre en début de saison pour dire, il faut que Bordeaux remonte coûte que coûte.

Mais ce que je retiens, c'est que Bordeaux n'a pas respecté les dates lors de leur passage devant la DNCG et qu'ils ont profité de la mansuétude des instances dirigeantes. Je ne suis pas sûr que tous les autres clubs auraient pu en profiter de la même manière. Pour ce qui est de l'arbitrage, je pense là aussi qu'ils ont profité plus que d'autres clubs, d'une certaine mansuétude des arbitres. Et qu'ils n'ont pas eu droit à un show arbitral comme nous contre Guingamp.
Si cela doit s'équilibrer sur une saison, ils risquent d'avoir contre eux quelques penalty litigieux et nous gagné par plus de 3 buts, un match grâce à l'arbitre .

Tout cela me rappelle la descente en National alors que Le Mans n'avait pas respecté les règles devant la DNCG. Ils avaient eu droit à un maintien grâce aux liens d'amitié entre leur président et Thiriez. Résultat la saison suivante, Le Mans met la clé sous la porte et les habitants se voient obligés de payer la location du stade.
Mais je pense justement exactement la même chose que toi…je réfute simplement comme tu le dis au début les soit disantes consignes des « instances” qui n’ont pas de noms et qui demanderaient aux arbitres d’être tous corrompus et de faire en sorte que Bordeaux soit en L1. C’est ça qui est rabâché sur le forum je te signale….

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 16 mai 2023, 17:12

pythagore a écrit :
Jahstrad a écrit :

Ah le "complotisme" , ce mot qui est utilisé à tort et à travers et à tout bout de champ quand on est à court d'argument. C'est le mot qui fâche, qui tue, enfin qui veut tuer, qui doit tuer. complotisme est le mot des élites , le mot des bien pensants, l'arme suprême du du politiquement correct lorsqu'il est attaqué, contesté, déconstruit. Le mot qui interdit toute analyse iconoclaste, qui regarde ce qu'il y derrière le rideau du discours dominant. Je t'invite à prendre connaissance d'un interview récent de Christian Gourcuff (ancien joueur et entraîneur reconnu pour son honnêteté intellectuelle) qui explique beaucoup de choses sur le fonctionnement très peu orthodoxe du foot français (à l'instar de beaucoup de domaines économiques) du fait de l'influence du Dieu ARGENT ! il faut aussi se rappeler des déclarations passées de M. Antonetti lorsqu'il entrainait le FC Metz (sans doute un enieme complotiste vas-tu asséner ...
Désolé mais ton message n’a aucun sens pour moi. Je n’ai jamais prétendu que le foot est un milieu sain dénué de magouilles, j’ai juste proposé comme d’autres une autre lecture des faits qui comprend davantage de recul et surtout un regard pas centré FC Metz. Mais comme dans ce regard il y a pas de vilain magouilleurs obscures (mais plutôt de l’incompétence et une communication désastreuse) bah ça intéresse moins et je suis donc naïf…
J’attends toujours des débats étayés et des pistes de compréhension de la part des “complotistes”
Qui sont ces instances qui demandent une triche généralisée de l’arbitrage ? Dans quel intérêt ? Qui a a gagner quoi ? Et les arbitres complices ils gagnent quoi ? Ils vont tous avoir une promotion et se retrouver en L1 ?
Je veux bien entendre des choses absurdes mais au moins faut aller au bout des …qui ? Pourquoi ? Quel gain concret ? Et pas des phrases bidons du genre « ils » ont intérêt à avoir Bordeaux en L1, c’est qui ils c’est quoi l’intérêt concrètement les chiffres et. ?

Je vous écoute mais je pense que des arguments étayés et concrets je peux attendre longtemps…

pilch

Messagepar pilch » 16 mai 2023, 17:32

Pourquoi ce sujet est-il aussi polarisé ?

Vérifier si Bordeaux a été avantagé ou pas par l'arbitrage cette saison, et Metz désavantagé, c'est faisable. Personne ne l'a fait de façon systématique et objective. On peut néanmoins avoir le sentiment que c'est le cas, à la vue des différents exemples donnés. Pour ce que ça vaut.

On ne peut pas exclure non plus qu'il puisse y avoir des magouilles et que Bordeaux soit avantagé volontairement. Dans le sens où c'est techniquement possible, bien que risqué. Mais ça aura du mal à être autre chose que des supputations. De la même façon ça ne sert à rien de rejeter en bloc cette hypothèse sous prétexte qu'il n'y a pas de preuves, ce qui serait somme toute normale pour un truc fait en secret.

Donc pourquoi s'écharper sur un sujet sur lequel les deux options sont possibles et on ne peut pas savoir quelle est la bonne ?

Revenir à « Passion Grenat »