Les anciens messins et les joueurs prêtés

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Jeanmich57

Re: Les anciens messins et les joueurs prêtés

Messagepar Jeanmich57 » 16 mai 2023, 22:36

Chriss200 a écrit : Dommage effectivement, en L2 il aurait surement été intéressant par contre il a bien fait de partir car sous FA il aurait jamais eu sa chance.
Je crois que pour le coup tu as perdu une occasion de te taire. Antonetti croyait visiblement plus que toi en Sildillia

https://www.onzemondial.com/liga/exclu- ... rce-827967

Petit extrait :
En parallèle, un jeune du club, Kiliann Sildillia, a refusé de signer son premier contrat professionnel au club. L’entraîneur de l’équipe première, Frédéric Antonetti, a très mal pris cette décision.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 17 mai 2023, 09:16

Jeanmich57 a écrit :
Chriss200 a écrit : Dommage effectivement, en L2 il aurait surement été intéressant par contre il a bien fait de partir car sous FA il aurait jamais eu sa chance.
Je crois que pour le coup tu as perdu une occasion de te taire. Antonetti croyait visiblement plus que toi en Sildillia

Petit extrait :
En parallèle, un jeune du club, Kiliann Sildillia, a refusé de signer son premier contrat professionnel au club. L’entraîneur de l’équipe première, Frédéric Antonetti, a très mal pris cette décision.

"Très mal pris la décision" ça veut pas dire qu'il croyait en Sildilla, et c'est rapporté par Gnali. Par contre si tu veux fermer un centre de formation une nouvelle comme ça c'est du pain béni.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 17 mai 2023, 11:56

Chriss200 a écrit :
Jeanmich57 a écrit :

Petit extrait :

"Très mal pris la décision" ça veut pas dire qu'il croyait en Sildilla, et c'est rapporté par Gnali. Par contre si tu veux fermer un centre de formation une nouvelle comme ça c'est du pain béni.
Mouais. 2 interprétations du texte différentes. Je reste sur la mienne.

Et pour la fermeture du centre, ce n'est que supputations de la part de pas mal de forumistes. J'avais mis un lien vers une interview il y a quelque temps pour savoir si cela servait de base à une telle hypothèse. Personne ne m'a jamais répondu.

Ceci dit Antonetti ne s'est pas trompé par exemple sur Mikelbrencis et avait vu le potentiel de Danley. Pour moi c'est un réel formateur. Mais ce n'est que mon point-de-vue.

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 mai 2023, 19:58

Quelqu'un a suivi les saisons de Niakhaté et Lacroix au Portugal ?

Jestro

Messagepar Jestro » 17 mai 2023, 22:02

gigi57 a écrit : Quelqu'un a suivi les saisons de Niakhaté et Lacroix au Portugal ?
On s'est déjà tapé de la ligue 2 toute l'année, pas la force de s'infliger le championnat portugais !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 mai 2023, 22:11

Sikou Niakaté a fait une très belle saison à Braga, tutulaire inamovible quand il n'est pas blessé. Avec de surcroît du temps de jeu en coupe d'Europe.
C'était une belle trouvaille, dommage que la relégation nous ait ôté toute chance de lever l'option d'achat.

Lenny Lacroix est sorti du 11 tyoe de la réserve de Benfica en mars, après une série de 9 défaites en 12 matchs.
Il n'y est pas revenu depuis. Ne connaissant pas la politique de son club envers les jeunes en attente de promotion en équipe première, quid de sa carrière ? Ils font beaucoup de trading, ce n'est pas excku qu'il se fasse griller la politesse par un sudam ou une pépite plus "bankable" que lui.

J'aurais tellement aimé voir ces deux là plus souvent la saison dernière plutôt que Kana Biyik, Amadou, Jemerson, Bronn et consorts...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 18 mai 2023, 08:31

champ d'or a écrit : Sikou Niakaté a fait une très belle saison à Braga, tutulaire inamovible quand il n'est pas blessé. Avec de surcroît du temps de jeu en coupe d'Europe.
C'était une belle trouvaille, dommage que la relégation nous ait ôté toute chance de lever l'option d'achat.

Lenny Lacroix est sorti du 11 tyoe de la réserve de Benfica en mars, après une série de 9 défaites en 12 matchs.
Il n'y est pas revenu depuis. Ne connaissant pas la politique de son club envers les jeunes en attente de promotion en équipe première, quid de sa carrière ? Ils font beaucoup de trading, ce n'est pas excku qu'il se fasse griller la politesse par un sudam ou une pépite plus "bankable" que lui.

J'aurais tellement aimé voir ces deux là plus souvent la saison dernière plutôt que Kana Biyik, Amadou, Jemerson, Bronn et consorts...
D’accord sur Niakate, très clairement mais pas concernant Lacroix que je trouve au combien limité

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 18 mai 2023, 17:45

_Chris. a écrit :
champ d'or a écrit : Sikou Niakaté a fait une très belle saison à Braga, tutulaire inamovible quand il n'est pas blessé. Avec de surcroît du temps de jeu en coupe d'Europe.

D’accord sur Niakate, très clairement mais pas concernant Lacroix que je trouve au combien limité
Et pourtant, les quelques apparitions qu'il a fait pendant la CAN était vraiment convaincante, j'ai le souvenir d'une rentrée décisive contre Reims. Comme pour tous les jeunes partis j'aurais aimé les voir en L2.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 18 mai 2023, 18:47

_Chris. a écrit :
Je raisonne au global. Avec Niakaté et Lacroix sur la pelouse ça n'aurait pas été pire qu'avec les "cadres". Et ça aurait éviter de très grosses dépenses au club, qui en plus se sont avérées superflues. Avec des "si" on refait le monde, mais franchement je ne pige ce qui a conduit le staff à préférer des mecs complètement cramés avec des salaires/primes de signature de malade, si ce n'est le CV, à des jeunes formés au club ou représentant un investissement rentable.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 19 mai 2023, 08:48

champ d'or a écrit :
_Chris. a écrit :
Je raisonne au global. Avec Niakaté et Lacroix sur la pelouse ça n'aurait pas été pire qu'avec les "cadres". Et ça aurait éviter de très grosses dépenses au club, qui en plus se sont avérées superflues. Avec des "si" on refait le monde, mais franchement je ne pige ce qui a conduit le staff à préférer des mecs complètement cramés avec des salaires/primes de signature de malade, si ce n'est le CV, à des jeunes formés au club ou représentant un investissement rentable.
Comme tu dis avec des "si". Pour le coup on avait pas été pris par surprise, FA avait rabâché à plusieurs reprises qu'il voulait s'appuyer sur des joueurs d'expériences. De plus au moment de leurs signatures des gars comme KB et Amadou faisait l'humanité sur le forum, le pire c'est Amadou, je comprenais pas pourquoi

Revenir à « Planète Foot »