Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gigi57

Re: Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Messagepar gigi57 » 17 mai 2023, 13:58

batou le grenat a écrit : Moi j appelerai plutôt ce topic : toutes les magouilles de pré saison et les erreurs d'arbitrage systèmatiquement en faveur des bordelais.
Ce qui va nous coûter la montée tout simplement...

Allez y, traitez moi de complotiste 😅
Ce qui va nous coûter la montée c'est la réforme des championnat (Passage de 20 à 18 grotesque).
On peut aussi rajouter la gestion Kiki Kouyaté qui a mis le groupe a mal et celle de Centonze qui nous coûte 2 pts (face à Laval)...

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 17 mai 2023, 15:50

gigi57 a écrit :
batou le grenat a écrit : Moi j appelerai plutôt ce topic : toutes les magouilles de pré saison et les erreurs d'arbitrage systèmatiquement en faveur des bordelais.

Ce qui va nous coûter la montée c'est la réforme des championnat (Passage de 20 à 18 grotesque).
On peut aussi rajouter la gestion Kiki Kouyaté qui a mis le groupe a mal et celle de Centonze qui nous coûte 2 pts (face à Laval)...
Vraiment étonné que tu ne rajoutes pas le "show Gaillouste" dans ta liste ?
Vraiment étonné !!!

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 mai 2023, 16:32

Loloavelo a écrit :
gigi57 a écrit :

Vraiment étonné !!!
Les 3 rouges sont justifiés.

patrick57

Messagepar patrick57 » 17 mai 2023, 16:52

Loloavelo a écrit :
gigi57 a écrit :

Vraiment étonné !!!
Gaillouste c'etait la surprise de La Direction Technique de l'Arbitrage (D.T.A.) :slip:

pilch

Messagepar pilch » 17 mai 2023, 17:57

Jahstrad a écrit :
pilch a écrit :

Je ne sais pas ce que tu veux. Le Barça a bien payé un arbitre non ? Donc c'est possible et ça arrive.
Ah donc maintenant c’est Bordeaux directement qui aurait payé des arbitres ???
C’est un tout autre scénario qui n’a rien à voir avec ce que tu décris avant en lien avec la ligue les diffuseurs etc…

Du vent du vent et du vent, je demande pas de preuve juste qu’on me propose une hypothèse plausible et un peu étayé car il n’est pas question d’un match corrompu comme ça comme effectivement c’est arrivé et des arbitres influencés (par argent cadeaux filles etc ça existe oui) mais la chaque week-end il est question d’une corruption généralisée de toute la saison de tous les arbitres car ces phrases ressurgissent à chaque action litigieuse pour Bordeaux et même quand Bordeaux ne joue pas chaque décision contre un concurrent direct est aussi annoncée comme un coup des instances qui ont pour objectif de placer Bordeaux en L1. Donc (je vous mache le boulot) :

-c’est une magouille d’ampleur énorme sur toute une saison
- qui a donc un coût niveau corruption sûrement titanesque du coup
- qui touche tout les arbitres ou la grande majorité
- qui a donc forcément un nombre de protagonistes très élevés qui prennent des risques
- tout ça pour Bordeaux (c’est pas la juve ou le barca)

Ma question est simple / je veux juste des propositions d’hypothèses plausibles de :

- qui serait capable de commanditer tout ça
- c’est financé comment
- comment ils s’y prennent
- et le bénéfice à gagner ( car vu ce qui est de l’ampleur de la magouille évoqué j’ai des sérieux doutes sur la balance bénéfice risque)

Donc pas de preuves juste imaginer un scénario pas délirant et nous le présenter…
Mais je comprends que c’est plus simple de dire « les instances ont décidé que Bordeaux serait en L1 » et d’arrêter de réfléchir à ce niveau.
Pour resituer le contexte je n'ai jamais dit qu'il y avait corruption. Mais exclure complètement l'hypothèse me semble incorrect.
A titre personnel je trouve ça bizarre s'il y avait favoritisme que ça ne touche que Bordeaux et pas St Etienne qui s'est apparemment fait torpiller par l'arbitrage une bonne partie de la saison (lu sur notre forum).

J'entends ton argument qu'une magouille de cette ampleur serait compliqué à mettre en œuvre. Maintenant vu l'image déplorable que j'ai des acteurs du foot ça reste dans le domaine du possible selon moi. Les autres magouilles évoquées dans ce sujet sont de quelle ampleur ? La Juve a t'elle truqué beaucoup de match pour être championne ?

Je ferai mes recherches une fois à la maison.

Pour la faisabilité, mon avis : si c'est dans la culture du milieu de truquer un peu les matchs, que les arbitres ont leur notes influencées en haut lieu, etc, alors je ne vois pas de difficulté à favoriser un peu une équipe tout au long de la saison. En revanche je ne pense pas un instant qu'on puisse monter une organisation pareille juste pour Bordeaux.

Dich

Messagepar Dich » 17 mai 2023, 18:04

gigi57 a écrit :
Loloavelo a écrit :

Vraiment étonné !!!
Tu m'expliqueras en quoi le rouge pour Oukidja est justifié.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 17 mai 2023, 19:30

gigi57 a écrit :

Aussi, une fois n'est pas coutume, je partage complètement ton avis !
Ca plus les avantages accordés aux gigis (pas 57 :mrgreen: ) font que s'ils ne montent pas, c'est tout simplement car on aura fait une saison exceptionnelle

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 17 mai 2023, 19:32

Dich a écrit :
gigi57 a écrit :

Tu m'expliqueras en quoi le rouge pour Oukidja est justifié.
Et l'interruption de match injustifiée, et son attitude arrogante et le Metz PSG de la saison d'avant...ça fait beaucoup pour un seul homme

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 17 mai 2023, 19:36

patrick57 a écrit :
Loloavelo a écrit :

Vraiment étonné !!!
Gaillouste c'etait la surprise de La Direction Technique de l'Arbitrage (D.T.A.) :slip:
Entre les expulsés, le match à 8 clos et Niane qui à l'époque était encore dans les plans de LB : il nous a pourri une partie de la saison en une soirée : inoubliable ! Et dire qu'il sévit toujours en L1, ça fait peur :gne:

Metzin

Messagepar Metzin » 17 mai 2023, 20:03

Il y effectivement un nombre incalculable d’erreurs d’arbitrage. Et ça, c’est valable pour toutes les épreuves sportives, collectives ou non.

Outre ces faits de jeu, il y nous a manqué bon nombre de facteurs lié au mental.

Les athlètes de très haut niveau ont tous besoin de cette préparation (cf. Teddy Rinner).

Je doutais de la venue de Boloni, mais j’en viens à regretter qu’il ne soit pas venu plus tôt. Il a su faire vivre le groupe, il n’y a pas de bonnes individualités, il y a un bon groupe qui vit ensemble. C’est fondamental.

Le retard de début de saison nous fait mal, mais faisons fi des échecs.

Si la tête va au bout, les jambes suivront !

Allez Metz :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »