Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Messagepar DCD » 17 mai 2023, 20:42

gigi57 a écrit :
Loloavelo a écrit :

Vraiment étonné que tu ne rajoutes pas le "show Gaillouste" dans ta liste ?
Vraiment étonné !!!
Les 3 rouges sont justifiés.
Et le péno sifflé contre Candé pour une main involontaire ?
Et la faute sifflée contre Kouyaté qui entraîne son énervement ?

Ces deux faits de jeux sont inattaquables.

Pour les rouges, évidemment comme tu es arbitre, tu défends tes collègues. Mais celui de Oukidja et le même que celui contre Niane la saison d'avant : une négation du football par des arbitres formatés afin de voir le mal partout.

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 17 mai 2023, 21:29

batou le grenat a écrit :
patrick57 a écrit :

Gaillouste c'etait la surprise de La Direction Technique de l'Arbitrage (D.T.A.) :slip:
Entre les expulsés, le match à 8 clos et Niane qui à l'époque était encore dans les plans de LB : il nous a pourri une partie de la saison en une soirée : inoubliable ! Et dire qu'il sévit toujours en L1, ça fait peur :gne:
Bah pour le coup et vu la qualité de Niane à l'époque on peut le remercier de lui avoir mis un rouge dans les couloirs. :-P

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 mai 2023, 21:54

DCD a écrit :
gigi57 a écrit :

Les 3 rouges sont justifiés.

Pour les rouges, évidemment comme tu es arbitre, tu défends tes collègues. Mais celui de Oukidja et le même que celui contre Niane la saison d'avant : une négation du football par des arbitres formatés afin de voir le mal partout.
Je m'en bas que ce soit des collègues. Quand ils font de la mer*e, je le dis.
Sur ce match, l'attitude de Gaillouste est condamnable mais les 3 rouges sont justes.

Dans ce cas, je peux vous retourner la chose. Vous êtes supporter de Metz donc vous retenez uniquement ce qui vous arrange.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 17 mai 2023, 22:15

robbi a écrit :
batou le grenat a écrit :

Et l'interruption de match injustifiée, et son attitude arrogante et le Metz PSG de la saison d'avant...ça fait beaucoup pour un seul homme
Le Metz PSG c était pas Pignard ?
Tu as raison, après vérification, c'était bien Pignard ce soir là :bravo:

DCD

Messagepar DCD » 18 mai 2023, 09:43

gigi57 a écrit :
DCD a écrit :

Je m'en bas que ce soit des collègues. Quand ils font de la mer*e, je le dis.
Sur ce match, l'attitude de Gaillouste est condamnable mais les 3 rouges sont justes.

Dans ce cas, je peux vous retourner la chose. Vous êtes supporter de Metz donc vous retenez uniquement ce qui vous arrange.
Nan mais du coup tu ne parles pas des deux actions évoquées.

Et en effet, tu peux estimer que c'est notre aveuglement qui fait que l'on ne voit pas que Oukidja a fait exprès de toucher Livolant de son pied, tout comme Niane la saison d'avant avec le clermontois. Ça pose ta vision du football commune à celle de Gaillouste.

Sovak

Messagepar Sovak » 18 mai 2023, 10:07

Puisque c'est le titre du topic, je me permets de revenir dessus.

Il y a le rouge d'Oukidja qui a un geste peu académique il est vrai, même si Livolant ne fait rien pour jouer le ballon d'une part, et pour éviter Ouki d'autre part.

Mais à mon sens il y a surtout ce rouge délirant envers Kouyaté. J'en ai vu des matchs de foot dans ma vie, et j'ai pas souvenir d'un jaune synonyme de rouge pour contestation adressé à la 30ème minute. Et pourtant, des mecs qui débarquent comme des cow-boys devant un arbitre pour demander des explications, j'en ai vu...

On va me dire "Oui mais c'est le règlement". Qu'on fasse en sorte dans ce cas que le règlement soit respecté chez tout le monde, pas que contre nous. J'avais dit pareil le soir du peno qu'on a fait retirer à Roux contre Nantes.

Autre point qui a servi à cristalliser les tensions ce soir là : BeIn...

Les gars ne montrent pas les images comme si un attentat se passait sur la pelouse. Ils parlent d'un envahissement de terrain. J'aurais bien aimé plus de précisions.

Pour travailler dans un environnement parisien entouré de non supporters de Metz mais de fan de foot devant leur télé ce soir là, tous m'ont dit "Au vu de l'agressivité du public normal qu'il arrête le match". Parce que BeIn a passé son temps à décrire un public hostile sans montrer ce qu'il se passait sur la pelouse...

Jeanmich57

Messagepar Jeanmich57 » 18 mai 2023, 11:17

Mode alain 0157 on
DCD a écrit :

DCD a écrit :
Nan mais du coup tu ne parles pas des deux actions évoquées.
Bah pour le coup, tu dis que c'est inattaquable. Donc quoi bon en parler ?

Mode alain0157 off

Ca fait pas avancer le débat mais bon...

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 18 mai 2023, 11:26

pythagore a écrit :
Toute personne s'exprimant sur le site a parfaitement le droit d'exprimer une opinion sur le fonctionnement du football français sans être taxé de complotiste , terme très à la mode actuellement (et complètement galvaudé), même s'il ne peut pas la justifier ; cependant pour comprendre les soit-disants complotistes n'est il pas plus sexy et porteur financièrement d'avoir une ligue 1 avec les grandes villes (Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Lille , St Etienne (ce sera pour l'an prochain très probablement ) ...) que les "petits " clubs tels Troyes, Ajaccio, Brest, Clermont, Metz ... ?
Il faut être effectivement très naîf pour ne pas penser qu'un championnat de L1 est beaucoup plus "intéressant" financièrement pour tous les acteurs financeurs,sponsors (LFP, FFF, diffuseurs tv, arbitres ...) !
Si je suis ton raisonnement, que les clubs des grandes villes sont favorisés pour la remontée en L1, tu ne penses pas, alors,
qu'il serait plus facile de les favoriser en L1 afin qu'ils ne descendent pas en L2 ?

Comme tout le monde y va de sa théorie sur ce topic je vais vous livrer la mienne. Les arbitres n'ont nullement besoin de nous défaroriser, nous avons un président qui s'en charge avec perfection :

Inpréparation totale en vue de la descente en L2, tout autre entraîneur qu'Antonetti aurait été viré à la trêve hivernale.
Une fois la descente actée, un temps incroyablement long afin de régler le sort d'Antonetti qui a pour résultat de devoir trouver un nouveau staff qui débarque finalement à 1 mois de la reprise.
La vente de quasiment une équipe complète aucunement compensée par un recrutement adéquat, on recrute Traoré complètement hors de forme et Musaba, trois petits tours et puis s'en va ( ça rime ) mais on garde Centonze, pour gratter 3 frans 6 sous, qui va pourrir le vestiaire tout le début de saison.
On commence la saison avec Niane en attaque, or tout le monde a constaté sauf peut-être notre cher président que malheureusement il ne met plus un pied devant l'autre depuis sa grave blessure.
Le mercato hivernal et l'arrivée d'une pointure internationale ... Skuka, qu'on a réussi à arracher de justesse des griffes des ogres de la Série A :bravo: :bravo:
Mais comme je ne suis qu'un imbécile de supporter lambda je n'avais alors pas compris que les recrues du mercato de janvier arriveraient en mars ...

Décidémment, merci Monsieur le Président, pour l'ensemble de votre œuvre, un grand merci !!!

Ici c'est Metz, keskya ?!

:metzch: :metzch:

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 18 mai 2023, 13:41

pythagore a écrit :
Jahstrad a écrit :

Désolé mais ton message n’a aucun sens pour moi. Je n’ai jamais prétendu que le foot est un milieu sain dénué de magouilles, j’ai juste proposé comme d’autres une autre lecture des faits qui comprend davantage de recul et surtout un regard pas centré FC Metz. Mais comme dans ce regard il y a pas de vilain magouilleurs obscures (mais plutôt de l’incompétence et une communication désastreuse) bah ça intéresse moins et je suis donc naïf…
J’attends toujours des débats étayés et des pistes de compréhension de la part des “complotistes”
Qui sont ces instances qui demandent une triche généralisée de l’arbitrage ? Dans quel intérêt ? Qui a a gagner quoi ? Et les arbitres complices ils gagnent quoi ? Ils vont tous avoir une promotion et se retrouver en L1 ?
Je veux bien entendre des choses absurdes mais au moins faut aller au bout des …qui ? Pourquoi ? Quel gain concret ? Et pas des phrases bidons du genre « ils » ont intérêt à avoir Bordeaux en L1, c’est qui ils c’est quoi l’intérêt concrètement les chiffres et. ?

Je vous écoute mais je pense que des arguments étayés et concrets je peux attendre longtemps…
Toute personne s'exprimant sur le site a parfaitement le droit d'exprimer une opinion sur le fonctionnement du football français sans être taxé de complotiste , terme très à la mode actuellement (et complètement galvaudé), même s'il ne peut pas la justifier ; cependant pour comprendre les soit-disants complotistes n'est il pas plus sexy et porteur financièrement d'avoir une ligue 1 avec les grandes villes (Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Lille , St Etienne (ce sera pour l'an prochain très probablement ) ...) que les "petits " clubs tels Troyes, Ajaccio, Brest, Clermont, Metz ... ?
Il faut être effectivement très naîf pour ne pas penser qu'un championnat de L1 est beaucoup plus "intéressant" financièrement pour tous les acteurs financeurs,sponsors (LFP, FFF, diffuseurs tv, arbitres ...) !
Tu as tellement raison !!
Mais nous sommes sur un forum de foot pas de politique, donc je n'en rajouterai pas une couche, de toute façon, tu as tout dit

mangel

Messagepar mangel » 18 mai 2023, 17:51

Alain5768 a écrit :
pythagore a écrit :
Si je suis ton raisonnement, que les clubs des grandes villes sont favorisés pour la remontée en L1, tu ne penses pas, alors,
qu'il serait plus facile de les favoriser en L1 afin qu'ils ne descendent pas en L2 ?

Comme tout le monde y va de sa théorie sur ce topic je vais vous livrer la mienne. Les arbitres n'ont nullement besoin de nous défaroriser, nous avons un président qui s'en charge avec perfection :

Inpréparation totale en vue de la descente en L2, tout autre entraîneur qu'Antonetti aurait été viré à la trêve hivernale.
Une fois la descente actée, un temps incroyablement long afin de régler le sort d'Antonetti qui a pour résultat de devoir trouver un nouveau staff qui débarque finalement à 1 mois de la reprise.
La vente de quasiment une équipe complète aucunement compensée par un recrutement adéquat, on recrute Traoré complètement hors de forme et Musaba, trois petits tours et puis s'en va ( ça rime ) mais on garde Centonze, pour gratter 3 frans 6 sous, qui va pourrir le vestiaire tout le début de saison.
On commence la saison avec Niane en attaque, or tout le monde a constaté sauf peut-être notre cher président que malheureusement il ne met plus un pied devant l'autre depuis sa grave blessure.
Le mercato hivernal et l'arrivée d'une pointure internationale ... Skuka, qu'on a réussi à arracher de justesse des griffes des ogres de la Série A :bravo: :bravo:
Mais comme je ne suis qu'un imbécile de supporter lambda je n'avais alors pas compris que les recrues du mercato de janvier arriveraient en mars ...

Décidémment, merci Monsieur le Président, pour l'ensemble de votre œuvre, un grand merci !!!

Ici c'est Metz, keskya ?!

:metzch: :metzch:
Oui avec en plus un classement catastrophique avec cette troisième place en L2, la meilleure équipe post coupe du monde avec cinq points d'avance sur le deuxième (Le Havre)...mais tu as raison ne change rien.

Revenir à « Passion Grenat »