pythagore a écrit :
Toute personne s'exprimant sur le site a parfaitement le droit d'exprimer une opinion sur le fonctionnement du football français sans être taxé de complotiste , terme très à la mode actuellement (et complètement galvaudé), même s'il ne peut pas la justifier ; cependant pour comprendre les soit-disants complotistes n'est il pas plus sexy et porteur financièrement d'avoir une ligue 1 avec les grandes villes (Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Lille , St Etienne (ce sera pour l'an prochain très probablement ) ...) que les "petits " clubs tels Troyes, Ajaccio, Brest, Clermont, Metz ... ?
Il faut être effectivement très naîf pour ne pas penser qu'un championnat de L1 est beaucoup plus "intéressant" financièrement pour tous les acteurs financeurs,sponsors (LFP, FFF, diffuseurs tv, arbitres ...) !
Si je suis ton raisonnement, que les clubs des grandes villes sont favorisés pour la remontée en L1, tu ne penses pas, alors,
qu'il serait plus facile de les favoriser en L1 afin qu'ils ne descendent pas en L2 ?
Comme tout le monde y va de sa théorie sur ce topic je vais vous livrer la mienne. Les arbitres n'ont nullement besoin de nous défaroriser, nous avons un président qui s'en charge avec perfection :
Inpréparation totale en vue de la descente en L2, tout autre entraîneur qu'Antonetti aurait été viré à la trêve hivernale.
Une fois la descente actée, un temps incroyablement long afin de régler le sort d'Antonetti qui a pour résultat de devoir trouver un nouveau staff qui débarque finalement à 1 mois de la reprise.
La vente de quasiment une équipe complète aucunement compensée par un recrutement adéquat, on recrute Traoré complètement hors de forme et Musaba, trois petits tours et puis s'en va ( ça rime ) mais on garde Centonze, pour gratter 3 frans 6 sous, qui va pourrir le vestiaire tout le début de saison.
On commence la saison avec Niane en attaque, or tout le monde a constaté sauf peut-être notre cher président que malheureusement il ne met plus un pied devant l'autre depuis sa grave blessure.
Le mercato hivernal et l'arrivée d'une pointure internationale ... Skuka, qu'on a réussi à arracher de justesse des griffes des ogres de la Série A
Mais comme je ne suis qu'un imbécile de supporter lambda je n'avais alors pas compris que les recrues du mercato de janvier arriveraient en mars ...
Décidémment, merci Monsieur le Président, pour l'ensemble de votre œuvre, un grand merci !!!
Ici c'est Metz, keskya ?!
