Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Toutes les GROSSES erreurs d’arbitrage en défaveur de Metz cette saison.

Messagepar DCD » 18 mai 2023, 20:08

batou le grenat a écrit :
pythagore a écrit :
Toute personne s'exprimant sur le site a parfaitement le droit d'exprimer une opinion sur le fonctionnement du football français sans être taxé de complotiste , terme très à la mode actuellement (et complètement galvaudé), même s'il ne peut pas la justifier ; cependant pour comprendre les soit-disants complotistes n'est il pas plus sexy et porteur financièrement d'avoir une ligue 1 avec les grandes villes (Paris, Marseille, Toulouse, Lyon, Lille , St Etienne (ce sera pour l'an prochain très probablement ) ...) que les "petits " clubs tels Troyes, Ajaccio, Brest, Clermont, Metz ... ?
Il faut être effectivement très naîf pour ne pas penser qu'un championnat de L1 est beaucoup plus "intéressant" financièrement pour tous les acteurs financeurs,sponsors (LFP, FFF, diffuseurs tv, arbitres ...) !
Tu as tellement raison !!
Mais nous sommes sur un forum de foot pas de politique, donc je n'en rajouterai pas une couche, de toute façon, tu as tout dit
Laisser entendre que les gros sont favorisés, car plus porteurs financièrement en Ligue 1 pour tous les acteurs financeurs et sponsors, n'est-ce pas défendre une théorie du complot :huh?:

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 18 mai 2023, 20:19

DCD a écrit :

Mais nous sommes sur un forum de foot pas de politique, donc je n'en rajouterai pas une couche, de toute façon, tu as tout dit
Laisser entendre que les gros sont favorisés, car plus porteurs financièrement en Ligue 1 pour tous les acteurs financeurs et sponsors, n'est-ce pas défendre une théorie du complot :huh?:
Les "théories du complot" fleurissent tellement de nos jours. Bordeaux a été favorisé, ce sont des faits avérés, il n'y a aucun complot là dedans

DCD

Messagepar DCD » 18 mai 2023, 20:27

DCD a écrit :

Les "théories du complot" fleurissent tellement de nos jours. Bordeaux a été favorisé, ce sont des faits avérés, il n'y a aucun complot là dedans
:mrgreen: Si Bordeaux a été favorisé, c'est par le biais d'un complot :mrgreen:

pythagore

Messagepar pythagore » 18 mai 2023, 21:38

DCD a écrit :

Il me vient à l'esprit le projet d'un super championnat européen , idée lançée par des gros clubs européens (le Réal, la Juventus, ...) et dont le principe était que les 10 ou 12 gros clubs européens jouent les uns contre les autres sans risque de descente à l'échelon inférieur mais l'assurance de se partager un immense gâteau financier ; cela ne s'est pas fait ... pour le moment !!! mais il est sûr "qu'ils" reviendront à la charge !
Il me vient aussi à l'esprit le regard que portent l'ensemble des médias sur la situation d'un "gros et mythique club français , à savoir Nantes, en grand danger s'agissant d'une descente : ce serait une catastrophe , un tsunami , une horreur ... ; mais cela ne se produira pas , on a déjà Saint Etienne et peut-être encore Bordeaux , non, stop cela suffit , Brest ou Auxerre feront l'affaire !!
Aie j'ai encore comploté ...
Mais tous ces gens qui crient en long et en large au complot dès qu'une simple opinion ne leur convient pas, connaissent-ils vraiment la signification de ce mot ???? Un passage par le Larousse me semble tout indiqué.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 19 mai 2023, 00:34

pythagore a écrit :
DCD a écrit :

Il me vient à l'esprit le projet d'un super championnat européen , idée lançée par des gros clubs européens (le Réal, la Juventus, ...) et dont le principe était que les 10 ou 12 gros clubs européens jouent les uns contre les autres sans risque de descente à l'échelon inférieur mais l'assurance de se partager un immense gâteau financier ; cela ne s'est pas fait ... pour le moment !!! mais il est sûr "qu'ils" reviendront à la charge !
Il me vient aussi à l'esprit le regard que portent l'ensemble des médias sur la situation d'un "gros et mythique club français , à savoir Nantes, en grand danger s'agissant d'une descente : ce serait une catastrophe , un tsunami , une horreur ... ; mais cela ne se produira pas , on a déjà Saint Etienne et peut-être encore Bordeaux , non, stop cela suffit , Brest ou Auxerre feront l'affaire !!
Mais tous ces gens qui crient en long et en large au complot dès qu'une simple opinion ne leur convient pas, connaissent-ils vraiment la signification de ce mot ???? Un passage par le Larousse me semble tout indiqué.
Disons que c'est une mode, que j'espère passagère

DCD

Messagepar DCD » 19 mai 2023, 08:29

pythagore a écrit :
Ben justement les gars, sans vouloir vous brusquez ni vous manquez de respect, vous écrivez clairement que Bordeaux est avantagé afin que la L1 soit plus lucrative. Comme cela se fait en secret, contre les règles sportives et nuit au FC Metz notamment, c'est un complot

Complot : Projet concerté secrètement afin de nuire à quelqu'un ou une institution.

Franco57

Messagepar Franco57 » 19 mai 2023, 13:48

DCD a écrit :

Ben justement les gars, sans vouloir vous brusquez ni vous manquez de respect, vous écrivez clairement que Bordeaux est avantagé afin que la L1 soit plus lucrative. Comme cela se fait en secret, contre les règles sportives et nuit au FC Metz notamment, c'est un complot

Complot : Projet concerté secrètement afin de nuire à quelqu'un ou une institution.
Certains clubs sont favorisé parce qu'ils sont mieux represéntés dans les différentes instances dirigeantes y compris dans la sphére politique. C'est à mon avis surtout une affaire de réseau, de copinage. Je crois qu'à Metz, on a une certaine tendance à se laisser piétiner.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 19 mai 2023, 13:52

Dich a écrit :
gigi57 a écrit :

Les 3 rouges sont justifiés.
Tu m'expliqueras en quoi le rouge pour Oukidja est justifié.
Voir même le premier de Kouyaté... Déjà il n'y a pas faute et c'est pour cela qu'il s'emporte...Livolant a bien simulé sur l'ensemble du match...

Sovak

Messagepar Sovak » 19 mai 2023, 14:23

Franco57 a écrit :
DCD a écrit :

Certains clubs sont favorisé parce qu'ils sont mieux represéntés dans les différentes instances dirigeantes y compris dans la sphére politique. C'est à mon avis surtout une affaire de réseau, de copinage. Je crois qu'à Metz, on a une certaine tendance à se laisser piétiner.
Pour moi justement c'est ça qui ne colle pas. On est certes probablement moins présent à la LFP, mais à la FFF on a Schrub en très bonne place.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 19 mai 2023, 14:37

Sovak a écrit :
Franco57 a écrit : Certains clubs sont favorisé parce qu'ils sont mieux represéntés dans les différentes instances dirigeantes y compris dans la sphére politique. C'est à mon avis surtout une affaire de réseau, de copinage. Je crois qu'à Metz, on a une certaine tendance à se laisser piétiner.
Pour moi justement c'est ça qui ne colle pas. On est certes probablement moins présent à la LFP, mais à la FFF on a Schrub en très bonne place.
Sans rentrer dans un débat sans issue, on a une palette qui va de l'incompétence à la manipulation mafieuse. Tout le monde peut avoir raison mais pas maintenant, on aura peut-être des choses qui sortiront quand il n'y aura plus de victime collatérale.
Pour te donner mon point de vue Sovak, je pense qu'il y a un petit groupe (4 5 dirigeants max) pour se parler et d'envisager des pilotages du championnat. Les autres ne seront pas mis au jus sauf si besoin d'une majorité lors d'un vote à la fédération. Il suffit d'avoir les bons pions au bon endroit et c'est invisible pour le quidam. Les petits grincent des dents mais s'ils veulent exister, ils jouent le jeu, il y a trop à perdre, surtout quand on est financièrement engagé.

Revenir à « Passion Grenat »