[RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vixxens

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar Vixxens » 21 mai 2023, 16:38

Y'a qu'un seul responsable, et il est arrivé en 2009. Avec 4 relégations en 14 ans, record dans l'histoire du club.

6 saisons en Ligue 1
7 saisons en Ligue 2 (et bientôt une de plus)
1 saison en National

On est un club qu'on maintient en vie au bouche à bouche pour pérenniser le trading, c'est à peu près tout je crois.

Metzin

Re: [RL] László Bölöni : « Quand je vois leur tristesse, leur investissement pour rester invaincus... »

Messagepar Metzin » 21 mai 2023, 17:13

Vixxens a écrit : Y'a qu'un seul responsable, et il est arrivé en 2009. Avec 4 relégations en 14 ans, record dans l'histoire du club.

6 saisons en Ligue 1
1 saison en National

On est un club qu'on maintient en vie au bouche à bouche pour pérenniser le trading, c'est à peu près tout je crois.
Il est toujours plus facile de tirer sur le capitaine du bateau…

Alors oui, il ne fait pas forcément les bons choix. Mais avons nous, de notre œil de supporter, toute la vision nécessaire pour établir un bilan ?

Il y a forcément des événements sportifs, et extra sportifs, que même le président ne maîtrise pas. Le football a changé, tout comme la distribution des cartes entre la gestion des joueurs, le sponsoring, les investisseurs locaux et actionnaires de tout bord.

On aimerait tous, lui le premier, que le club se stabilise dans l’élite.

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le Fc Metz se doit de rester un club familial avec des valeurs fortes.

La saison a été porteuse d’espoir, accession en Ligue 1 ou pas.

Arrêtons le Serin-Bashing et contentons nous de faire ce pourquoi nous sommes là : supporter le club.

mangel

Messagepar mangel » 21 mai 2023, 17:20

Vixxens a écrit : Y'a qu'un seul responsable, et il est arrivé en 2009. Avec 4 relégations en 14 ans, record dans l'histoire du club.

6 saisons en Ligue 1
1 saison en National

:nuit: :nuit:

pilch

Messagepar pilch » 21 mai 2023, 17:29

Metzin a écrit : Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le Fc Metz se doit de rester un club familial avec des valeurs fortes.
Quel club familial ? Parce que le trading de joueurs dès qu'une bonne offre arrive, parfois même poussés dehors, c'est familial ?

Sam 89

Messagepar Sam 89 » 21 mai 2023, 17:53

Juste comme ça, question que je me pose depuis quelques semaines déjà : que devient Pierre Gaillouste, l'arbitre de Metz Guingamp au match aller ? Blessé ? En tout cas ça fait plusieurs semaines qu'il arbitre plus ni en Ligue 1 ni en Ligue 2. Se serait-t-on enfin rendu compte à la Ligue des arbitres qu'il est totalement malhonnête et incompétent ? Voire véreux ?

mangel

Messagepar mangel » 21 mai 2023, 17:53

pilch a écrit :
Metzin a écrit : Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le Fc Metz se doit de rester un club familial avec des valeurs fortes.
Quel club familial ? Parce que le trading de joueurs dès qu'une bonne offre arrive, parfois même poussés dehors, c'est familial ?
Parce que tu crois qu'ils ont forcément le choiX? Il y a un budget à équilibrer le plus possible, ce n'est pas facile, beaucoup de clubs "modestes" en passent par là.

ChickpeasAndLove

Messagepar ChickpeasAndLove » 21 mai 2023, 18:24

Sam 89 a écrit : Juste comme ça, question que je me pose depuis quelques semaines déjà : que devient Pierre Gaillouste, l'arbitre de Metz Guingamp au match aller ? Blessé ? En tout cas ça fait plusieurs semaines qu'il arbitre plus ni en Ligue 1 ni en Ligue 2. Se serait-t-on enfin rendu compte à la Ligue des arbitres qu'il est totalement malhonnête et incompétent ? Voire véreux ?
Une recherche Google. :ok:
https://www.fff.fr/arbitre/891815538-pi ... ouste.html
Il a arbitré le PSG la semaine dernière (victoire contre Ajaccio).

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 21 mai 2023, 18:24

Sam 89 a écrit : Juste comme ça, question que je me pose depuis quelques semaines déjà : que devient Pierre Gaillouste, l'arbitre de Metz Guingamp au match aller ? Blessé ? En tout cas ça fait plusieurs semaines qu'il arbitre plus ni en Ligue 1 ni en Ligue 2. Se serait-t-on enfin rendu compte à la Ligue des arbitres qu'il est totalement malhonnête et incompétent ? Voire véreux ?
Il a arbitré le dernier match du psg et a sorti 2 cartons rouges avec encore une pédagogie et maîtrise phénoménale alors qu’il n’y avait plus d’enjeux suite a quoi Hakimi aurait lâché dans les couloirs un truc a la Zlatan “la France c’est de la m****”…

L’effet Gaillouste quoi…

Vixxens

Messagepar Vixxens » 21 mai 2023, 18:33

Metzin a écrit :

6 saisons en Ligue 1
1 saison en National

Il est toujours plus facile de tirer sur le capitaine du bateau…

Alors oui, il ne fait pas forcément les bons choix. Mais avons nous, de notre œil de supporter, toute la vision nécessaire pour établir un bilan ?

Il y a forcément des événements sportifs, et extra sportifs, que même le président ne maîtrise pas. Le football a changé, tout comme la distribution des cartes entre la gestion des joueurs, le sponsoring, les investisseurs locaux et actionnaires de tout bord.

On aimerait tous, lui le premier, que le club se stabilise dans l’élite.

Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que le Fc Metz se doit de rester un club familial avec des valeurs fortes.

La saison a été porteuse d’espoir, accession en Ligue 1 ou pas.

Arrêtons le Serin-Bashing et contentons nous de faire ce pourquoi nous sommes là : supporter le club.
Oh, tu ne trouveras pas de posts de moi basher Serin, donc pas la peine de rejeter en bloc.
Ca fait belle lurette que le club n'est plus familial que par ses supporters.
Cette année, il n'y a rien à reprocher aux joueurs qui font une saison exceptionnelle, ni au coach qui a tiré de cette équipe bien plus que qui que ce soit espérait.
En revanche, l'absence de recrutement, cet été comme cet hiver est au final le facteur X que l'on attendait pour grapiller quelques points de plus qui nous coutent du coup la montée. En d'autres termes, Serin n'a pas donné les moyens à l'équipe des ambitions affichées, proclamées.

Sega

Messagepar Sega » 21 mai 2023, 20:42

Jeanmich57 a écrit :
Sega a écrit :

Ils n'ont plus de pression (la charge mentale) de jouer une montée tous les WE.
Coach Boloni n'a pas de banc... même Guingamp avait un meilleur banc ce soir.
Que pouvait on faire de mieux ?
Je ne suis pas d'accord avec toi. Bölöni n'a pas su mobiliser son banc. A force d'aligner toujours le même onze, à force de faire des remplacements à la 85ème, les remplaçants n'ont pas le sentiment d'appartenir au groupe.

Hier, cela m'a paru visible pour Lenny Joseph et Maïga. Maïga semblait particulièrement énervé sur le terrain et Lenny Joseph ne bougeait pas, n'offrait rien.

En outre, Guingamp a égalisé à la 60ème. On était au fond du trou. Les premiers changements ont eu lieu à la 70ème. Pourquoi attendre 10 minutes ?
C'était du poste pour poste alors que nous étions dans l'"obligation" de gagner. Bref, pourquoi ne pas faire rentrer un attaquant supplémentaire ? Ou remplacer simplement Nduquidi par Atta par exemple ?
Reprends le problème à l'envers : avec plus de coaching et de turn over, aurait on eu cette série de résultats extraordinaires ?!
Je n'y crois pas une seconde. C'est la qualité de ce 11 avec l'apport de Camara éventuellement qui a fait que cette série puisse se faire. Uniquement. À mon avis.

Revenir à « Passion Grenat »