[So Foot] Alexandre Oukidja dénonce les revendeurs de maillots offerts
- Amsalem
[So Foot] Alexandre Oukidja dénonce les revendeurs de maillots offerts
https://www.sofoot.com/breves/alexandre ... ts-offerts
Et il a tellement raison.
Quand tu sais que t'as des gosses (et je parle en connaissance de cause), et certainement nombre d'adultes aussi, pour qui ça a tellement de sens, au-delà du côté "fan de", voir tous ces branleurs en profiter pour se faire 200 boules faciles, ça me rend dingue.
Et il a tellement raison.
Quand tu sais que t'as des gosses (et je parle en connaissance de cause), et certainement nombre d'adultes aussi, pour qui ça a tellement de sens, au-delà du côté "fan de", voir tous ces branleurs en profiter pour se faire 200 boules faciles, ça me rend dingue.
- lucabmusic
Re: [So Foot] Alexandre Oukidja dénonce les revendeurs de maillots offerts
C’est honteux ! Quel triste monde…
- schméo
Sur le principe je comprends le dégoût d'Oukidja ; après, peut-être que la personne y tenait mais qu'elle a énormément de mal à finir ses mois et a donc décidé de vendre ce maillot - on n'en sait rien. Ça reste pas très glorieux, mais je ne jugerais pas trop rapidement.
- Amsalem
Cher Pap Ndiaye, pour être raccord avec l'instruction nationale sauce wokiste, je switche par "de la moula".PPR a écrit : On ne dit plus deux cents boules depuis quoi, 2002?
Je pense qu'il s'agit des gens à qui il offre quelque chose (et quand tu fais un cadeau, sauf à ta belle-mère, et encore, en principe, t'y mets du sens, un peu de cœur quoi) et qui, à peine quelques semaines plus tard, balancent ça sur le net.schméo a écrit : Sur le principe je comprends le dégoût d'Oukidja ; après, peut-être que la personne y tenait mais qu'elle a énormément de mal à finir ses mois et a donc décidé de vendre ce maillot - on n'en sait rien. Ça reste pas très glorieux, mais je ne jugerais pas trop rapidement.
Et le truc des violons, à pleurer dans les chaumières, je laisse ça aux ravis de la crèche.
Là, t'as juste des mange-mer** qui profitent du truc pour se faire du fric.
Dernière modification par Amsalem le 24 mai 2023, 20:52, modifié 2 fois.
- schméo
Le match contre Épinal remonte quand même un peu plus loinAmsalem a écrit :Cher Pap Ndiaye, pour être raccord avec l'instruction nationale sauce wokiste, je switche par "de la moula".PPR a écrit : On ne dit plus deux cents boules depuis quoi, 2002?
Je pense qu'il s'agit des gens à qui il offre quelque chose (et quand tu fais un cadeau, sauf à ta belle-mère, en principe, t'y mets du sens, un peu de coeur quoi) et qui, à peine quelques semaines plus tard, balancent ça sur le net.schméo a écrit : Sur le principe je comprends le dégoût d'Oukidja ; après, peut-être que la personne y tenait mais qu'elle a énormément de mal à finir ses mois et a donc décidé de vendre ce maillot - on n'en sait rien. Ça reste pas très glorieux, mais je ne jugerais pas trop rapidement.
Et le truc des violons, à pleurer dans les chaumières, je laisse ça aux ravis de la crèche.
- InSerinWeTrust
Amsalem a écrit :Cher Pap Ndiaye, pour être raccord avec l'instruction nationale sauce wokiste, je switche par "de la moula".PPR a écrit : On ne dit plus deux cents boules depuis quoi, 2002?
Je pense qu'il s'agit des gens à qui il offre quelque chose (et quand tu fais un cadeau, sauf à ta belle-mère, et encore, en principe, t'y mets du sens, un peu de cœur quoi) et qui, à peine quelques semaines plus tard, balancent ça sur le net.schméo a écrit : Sur le principe je comprends le dégoût d'Oukidja ; après, peut-être que la personne y tenait mais qu'elle a énormément de mal à finir ses mois et a donc décidé de vendre ce maillot - on n'en sait rien. Ça reste pas très glorieux, mais je ne jugerais pas trop rapidement.
De la moula, voir de la moulaga. L'un est d'inspiration américaine (moula de moolah) l'autre d'inspiration arabe (moulaga)
- riwo57
il n'y a pas qu'avec des maillots de foot que cela arrive...
dans la vie courante, il m'est arrivé (à plusieurs reprises) de constater que des cadeaux (d'ordre "utile/pratique/nécessaire", pas forcément pour une fête quelconque, juste par générosité) offerts à mon entourage qui disparaissaient en... cadeaux généreusement offerts, voire revendus !
peut-être existe t'il une chaîne de générosité ? (je déconne !)
pour moi, c'est pitoyable !
dans la vie courante, il m'est arrivé (à plusieurs reprises) de constater que des cadeaux (d'ordre "utile/pratique/nécessaire", pas forcément pour une fête quelconque, juste par générosité) offerts à mon entourage qui disparaissaient en... cadeaux généreusement offerts, voire revendus !
peut-être existe t'il une chaîne de générosité ? (je déconne !)
pour moi, c'est pitoyable !
- Couleurdhiver
Un post tout en subtilités et en profondeur.Amsalem a écrit :Cher Pap Ndiaye, pour être raccord avec l'instruction nationale sauce wokiste, je switche par "de la moula".PPR a écrit : On ne dit plus deux cents boules depuis quoi, 2002?
Si c'est un supporteur qui a récupéré un maillot balancé en tribunes, cela ne me choque pas. Encore plus qu'on ne connait pas la situation et le contexte. 'Fin bon, surréagir sur la base de rien, c'est ultra contemporain. Pas besoin d'être wokiste.
Si c'est un proche "plus ou moins proche" d'Oukidja qui a reçu ce cadeau, bah y'a de quoi être déçu. Mais de là à s'en émouvoir sur les rézos...
- Couleurdhiver
Oh malheureux, fais attention ! Quelle idée de nuancer.schméo a écrit : Sur le principe je comprends le dégoût d'Oukidja ; après, peut-être que la personne y tenait mais qu'elle a énormément de mal à finir ses mois et a donc décidé de vendre ce maillot - on n'en sait rien. Ça reste pas très glorieux, mais je ne jugerais pas trop rapidement.
- wiz2metz
Y'a qu'à regarder les sites d'annonces juste après Noël pour se rendre compte qu'il y a une sacrée quantité de gens qui n'ont plus aucune valeur...c'est ça l'image de la société aujourd'hui...bien triste