Une évidence éthique : un point de pénalité pour Bordeaux, match Bordeaux -Rodez à rejouer à la 22e et en gardant le score de 0-1.vag'à bond a écrit : Si la LFP veut vraiment être équitable, il faut mettre 1 point de pénalité aux Bordelais car il n'y a pas de raison qu'ils puissent jouer en connaissant le score des autres matchs, et faire rejouer le match pour les équipes en bas de classement.
[Live - 38ème Journée de L2] - FC Metz - SC Bastia 3-2
- schméo
Re: [Live - 38ème Journée de L2] - FC Metz - SC Bastia 3-2
- Metz_J
Entendu sur RMC after foot. En France il n y a pas au règlement la possibilité de reprendre un match au même score et à la minute auquel il a été arrêté comme en Espagne par exemple. Donc cette possibilité n'est pas réalisable.schméo a écrit :Une évidence éthique : un point de pénalty pour Bordeaux, match Bordeaux -Rodez à rejouer à la 22e et en gardant le score de 0-1.vag'à bond a écrit : Si la LFP veut vraiment être équitable, il faut mettre 1 point de pénalité aux Bordelais car il n'y a pas de raison qu'ils puissent jouer en connaissant le score des autres matchs, et faire rejouer le match pour les équipes en bas de classement.
- batou le grenat
On est en ligue 1, vous cassez pas la tête et fêtez les garsvag'à bond a écrit : Si la LFP veut vraiment être équitable, il faut mettre 1 point de pénalité aux Bordelais car il n'y a pas de raison qu'ils puissent jouer en connaissant le score des autres matchs, et faire rejouer le match pour les équipes en bas de classement.

-
Si je suis Annecy je gueule : Rodez va affronter un adversaire n'ayant plus rien à jouer; ce qui n'était pas le cas pendant le match.schméo a écrit :Une évidence éthique : un point de pénalité pour Bordeaux, match Bordeaux -Rodez à rejouer à la 22e et en gardant le score de 0-1.vag'à bond a écrit : Si la LFP veut vraiment être équitable, il faut mettre 1 point de pénalité aux Bordelais car il n'y a pas de raison qu'ils puissent jouer en connaissant le score des autres matchs, et faire rejouer le match pour les équipes en bas de classement.
Cela dit, c'est inévitable...
- aliosha
Ça m’a choqué aussi !get_up_kids a écrit :Moi ce qui m a choqué sur L équipe Tv, c'est que a aucun moment, ils n ont parlé de Metz, pas une seule fois.aliosha a écrit :
Vous me rassurez les gars car sur l’équipe TV, ils parlent de rejouer le match mais sans point de pénalité. Un consultant a tout de même dit que ce ne serait pas équitable au vu des autres équipes car Bordeaux et Rodez connaissent le résultat des 9 autres rencontres. Un autre a tout de même précisé qu’ils peuvent rejouer le match mais en enlevant 1 point à Bordeaux
Un manque de respect total!![]()
Pour le reste, il n y a aucune chance que Metz ne soit pas en L1 la saison prochaine![]()
-
Si le match est rejoint quel que soit le perdant entre Rodez et Annecy, il y aura un sentiment d'injustice profond.Sovak a écrit :
Si je suis Annecy je gueule : Rodez va affronter un adversaire n'ayant plus rien à jouer; ce qui n'était pas le cas pendant le match.
Cela dit, c'est inévitable...
-
Ce qu'il faut éviter c'est que les points de pénalité pour Bordeaux soient comptabilisés pour la saison prochaine
- get_up_kids
Pas possible non plus.françoiscalderaro a écrit : Ce qu'il faut éviter c'est que les points de pénalité pour Bordeaux soient comptabilisés pour la saison prochaine
Cela concerne le championnat actuel.
Saint Étienne a eu des points de pénalité pour la saison suivante car les incidents avaient eu lieu lors d un match de barrage.
- sup'demetz
Et pour Metz vous mesurez les conséquences ?
Il faut maintenant monter une équipe pour la saison prochaine. Oui mais en l1 ou en l2 ? Vas armttirer des joueurs avec un bordel pareil.
Bordeaux, ils auront faussé le championnat jusqu'au bout et même au delà.

Il faut maintenant monter une équipe pour la saison prochaine. Oui mais en l1 ou en l2 ? Vas armttirer des joueurs avec un bordel pareil.

- grizzlygrenat
Hier soir ou plutôt ce matin en rentrant du match - j’ai regardé l’équipe du soir - tout les consultants étaient unanimes pour dire que Bordeaux Rodez devrait être rejoué sauf un - de mémoire Éric Bieldermann. Et j’ai trouvé son argument extrêmement pertinent. Sachant que la dernière journée - tout le monde joue en même temps, si tu fais rejouer Bordeaux Rodez, ils connaissent le résultat de tous les autres matchs - du coup l’équité sportive est complètement faussée.sup'demetz a écrit : Et pour Metz vous mesurez les conséquences ?
![]()
![]()
En plus ce matin en lisant l’équipe je viens de lire que pendant l’interruption le maire de Bordeaux avait directement interpellé le président du club de Rodez pour qu’ils reprennent le match, perso ça me choque vraiment de lire un truc pareil…les mecs sont tellement pathétique sur le terrain et dans les tribunes que même leur politique essayent de mettre des coups de pressions…