Messagepar Refractaire » 03 juin 2023, 10:00
Toutes les décisions amènent de l'inéquité sportive.
Scenario 1/ Match gagné sur Tapis vert par Rodez - Annecy est lesé de la décision car Rodez dispose des trois points, et Annecy se retrouve en National pour un match arrêté à la 22eme minute.
Scenario 2/ Match à rejouer sans pénalité - Rodez qui menait 0-1 se retrouve injustement à recommencer un match qu'ils gagnaient et qui a été arrêté par la faute de Bordeaux qui n'a pas assuré la sécurité des acteurs du match. Peu importe si il s'agit d'une poussette ou que l'incident soit leger, un supporter de Bordeaux est monté sur la pelouse et s'en est pris à un joueur adverse, ce sont les faits. Rodez est floué, car doit recommencer à 0-0 en plus de l'aspect psychologique de devoir se retaper un match où un de leurs joueurs a été agressé. ainsi qu'une inéquité sportive de fond pour tous les acteurs de L2 car tous les matches de la 38eme J doivent se jouer au même moment. Dans ce cas là, Bordeaux serait favorisé, connait les autres scores et n'aurait "qu'à" gagner 5-0 pour monter en L1.
Scenario 3/ Match à rejouer + pénalité de points pour Bordeaux - Cette option lèse Annecy car Bordeaux ne jouerait pas de la même façon vu qu'il n'a plus la possibilité de retrouver la L1 même en gagnant par un certain nombre de buts d'écarts. Et ce scénario crée comme pour le Scenario 2 une inéquité sportive pour tous les acteurs de L2 car les matches de la 38eme J doivent tous se jouer au même moment.
Et dans les scenarios de matches rejoués, comme précisé plus haut sur ce sujet, la seule option est de recommencer le match depuis le début (et pas à la 23eme), donc l'avantage de Rodez serait dans tous les cas perdu...et Rodez serait donc lesé de la situation.
Pas simple.