L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Messagepar mangel » 03 juin 2023, 09:38

bonaparte a écrit :
robbi a écrit : Ça a peut être plus sa place ici qu avec l article du rl
Je le remet donc la :

Mais ça met un peu de pression sur la ligue pour les sanctions…
Ça va faire mal à Bordeaux :metzch:
La ministre n a pas du voir la vidéo, j ai halluciné. Y a grosse poussette mais c est tout. Et tout ce cinéma nous empêche de connaitre notre sort à 100%
Ouais enfin, deux médecins l'ont examiné, dont celui du Samu 33 de garde; il a été quand même transporté à l'hôpital, commotion cérébrale, même si le diagnostic s'est voulu rassurant; le joueur était dans l'incapacité de reprendre donc bon....pour une simple poussette... :mrgreen:

gigi57

Messagepar gigi57 » 03 juin 2023, 09:42

MeTTz a écrit : J'imagine que beaucoup de joueurs des deux équipes sont en vacances depuis ce jour. Ça me paraît improbable que la solution de faire rejouer ce match soit prise Par ailleurs, Rodez menait 1-0 à Bordeaux, je ne vois ce match repartir à 0.
Bref, pas d'inquiétude pour ma part.
Le règlement en France est clair.

- Soit le match est donné perdu à Bordeaux.
- Soit il est rejoué Intégralement.

Le 0-1 pour Rodez à 68 minutes du terme est effacé.

DCD

Messagepar DCD » 03 juin 2023, 09:43

Chriss200 a écrit : Oui je pense que la simulation est grossière mais au final le supporter avait rien à foutre la et pas à toucher les joueurs
Il tombe sans pouvoir se rattraper car enlacé avec un de ses équipiers, et sa tête heurte le sol.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 juin 2023, 09:43

sogood a écrit :
aliosha a écrit : Si quelqu’un peut nous faire un résumé de ce qu’ils disent page 18 et 19 sur les sanctions logiques que Bordeaux devrait avoir, ce serait cool
Les faits récents plus ou moins similaires sont évoqués.
St Étienne - Auxerre
Nice - Marseille
Lyon - Marseille
Le journal rappelle que les clubs sanctionnés n'avaient pas fait appel.
Mais il n'y avait pas une montée en L1 en jeu...
Et de descente car Annecy peut l’avoir mauvaise aussi !

uLs

Messagepar uLs » 03 juin 2023, 09:48

gigi57 a écrit :
Le règlement en France est clair.

- Soit le match est donné perdu à Bordeaux.
- Soit il est rejoué Intégralement.

Le 0-1 pour Rodez à 68 minutes du terme est effacé.
Si cest la deuxième solution de retenue, ou est l’équité sportive ? Ça ouvre la porte à toutes les tricheries possibles et inimaginable.
On parle quand même de la dernière journée qui est joué en simultané pour éviter ce genre de problème. Et là, on ferait rejouer le match à 0-0. Sceptique..

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 03 juin 2023, 09:54

DCD a écrit :
Chriss200 a écrit : Oui je pense que la simulation est grossière mais au final le supporter avait rien à foutre la et pas à toucher les joueurs
Il tombe sans pouvoir se rattraper car enlacé avec un de ses équipiers, et sa tête heurte le sol.
Meme si il est vraiment déséquilibré, sa tête heurte une pelouse molle. Je défend pas les Bordelais mais à un moment il faut arrêter avec ces conneries, le foot est sport de contacts, on est des hommes, ton équipe mène 1-0, montre un peu de valeurs, relève toi et gagne ton maintien sur le terrain.
Oui je sais Bordeaux le mérite mais on va s'arrêter ou? A un moment il faut arrêter la surenchère, c'est quoi l'exemple donné pour les gamins?

sogood

Messagepar sogood » 03 juin 2023, 09:54

Je suis allé un peu aux renseignements chez les vieux sages de la lgef ce matin.
Dans les règlements, il n'existe effectivement pas la possibilité de faire reprendre le match à la 22ème minute.

Beaucoup évoque le fait que tous les matchs doivent se jouer le même jour mais des exceptions existent bien évidemment.
Imaginons un arrêté préfectoral reportant une rencontre...

Tout cela pour dire que si on suit la jurisprudence, le match sera rejoué.
Certainement à huis clos et sur terrain neutre.
Toujours en suivant la jurisprudence, c'est au niveau d'un retrait de point(s) avec ou sans sursis que l'avenir du FC Metz va se jouer.

Refractaire

Messagepar Refractaire » 03 juin 2023, 10:00

Toutes les décisions amènent de l'inéquité sportive.

Scenario 1/ Match gagné sur Tapis vert par Rodez - Annecy est lesé de la décision car Rodez dispose des trois points, et Annecy se retrouve en National pour un match arrêté à la 22eme minute.

Scenario 2/ Match à rejouer sans pénalité - Rodez qui menait 0-1 se retrouve injustement à recommencer un match qu'ils gagnaient et qui a été arrêté par la faute de Bordeaux qui n'a pas assuré la sécurité des acteurs du match. Peu importe si il s'agit d'une poussette ou que l'incident soit leger, un supporter de Bordeaux est monté sur la pelouse et s'en est pris à un joueur adverse, ce sont les faits. Rodez est floué, car doit recommencer à 0-0 en plus de l'aspect psychologique de devoir se retaper un match où un de leurs joueurs a été agressé. ainsi qu'une inéquité sportive de fond pour tous les acteurs de L2 car tous les matches de la 38eme J doivent se jouer au même moment. Dans ce cas là, Bordeaux serait favorisé, connait les autres scores et n'aurait "qu'à" gagner 5-0 pour monter en L1.

Scenario 3/ Match à rejouer + pénalité de points pour Bordeaux - Cette option lèse Annecy car Bordeaux ne jouerait pas de la même façon vu qu'il n'a plus la possibilité de retrouver la L1 même en gagnant par un certain nombre de buts d'écarts. Et ce scénario crée comme pour le Scenario 2 une inéquité sportive pour tous les acteurs de L2 car les matches de la 38eme J doivent tous se jouer au même moment.

Et dans les scenarios de matches rejoués, comme précisé plus haut sur ce sujet, la seule option est de recommencer le match depuis le début (et pas à la 23eme), donc l'avantage de Rodez serait dans tous les cas perdu...et Rodez serait donc lesé de la situation.

Pas simple.

Przemysl.

L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Messagepar Przemysl. » 03 juin 2023, 10:02

Dans les deux cas similaires (Nice-OM et Lyon-OM) avec match arrêté sans arriver à son terme. Les deux fois il y a eu match à rejouer avec retrait d'un point pour l'équipe qui recevait. Match à rejouer ou à huis clos (Lyon OM) ou sur terrain neutre (Nice OM).

Refractaire

Messagepar Refractaire » 03 juin 2023, 10:04

sogood a écrit : Je suis allé un peu aux renseignements chez les vieux sages de la lgef ce matin.
Dans les règlements, il n'existe effectivement pas la possibilité de faire reprendre le match à la 22ème minute.

Beaucoup évoque le fait que tous les matchs doivent se jouer le même jour mais des exceptions existent bien évidemment.
Imaginons un arrêté préfectoral reportant une rencontre...

Tout cela pour dire que si on suit la jurisprudence, le match sera rejoué.
Certainement à huis clos et sur terrain neutre.
Toujours en suivant la jurisprudence, c'est au niveau d'un retrait de point(s) avec ou sans sursis que l'avenir du FC Metz va se jouer.
Si tu fais ça, Metz peut utiliser un certain nombre de recours, car inéquité de fond sur la 38eme journée. Je ne vois pas comment on peut offrir la possibilité à Bordeaux de rejouer et de faire un gros score en ayant connaissance des résultats des autres clubs.

Revenir à « Passion Grenat »