FC Metz - SC Bastia, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
ala1255

Re: FC Metz - SC Bastia, les plus et les moins.

Messagepar ala1255 » 03 juin 2023, 07:55

les plus
la victoire
la montée inespérée
toute l'équipe
BRAVO

les moins
n'avoir gagné que par un but d'écart, d'avoir refusé de jouer, de jouer la montre les 20 dernier minutes car il avait moyen de faire 4 - 1 et dans ce cas Bordeaux si match à rejouer devrait gagner 9 - 1 mais bon c'est pinailler

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 juin 2023, 07:56

dutcom a écrit :
sogood a écrit : Boloni qui pourrait prendre du recul pour laisser Delmotte?
Et Dreossi qui envoie à l'instant sur Moselle tv une demande de clarification au président en disant, je cite, que Boloni et lui même sont en fin de contrat dans 1 an, que c'est bien beau d'avoir un carnet d'adresse de L1 pour recruter mais faut aussi un carnet de chèque...
Il a dit vouloir en discuter très rapidement avec le president et je pense que lui comme Boloni vont attendre de savoir la direction prise par le président en terme d'ambition avant de continuer ou non chez nous.
Le meilleur recrutement pour moi, serait de ne perdre personne ou juste les joueurs sur lesquels on ne compte pas (Gueye par exemple).

Perdre 1 joueur déséquilibrerait tout cet édifice qui est solide grâce à tous ses profils variés qui le composent et se complètent les uns les autres.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 03 juin 2023, 08:42

Les +
. Mentalement l'équipe a été à la hauteur, conquérante et dominatrice à part 5 minutes en début de match.
. L'équipe a joué... en équipe
. Individuellement, mention spéciale à Jean Jacques.
. Le doublé de Maziz, même si je trouve qu'il a encore trop de déchet dans le jeu
. L'ambiance, je n'y étais pas, mais les images m'ont rappelé de bons souvenirs de St Symph en fusion
. Le couronnement d'une saison incroyable qui montre que dans le foot (et dans la vie en général), la vérité d'un jour n'est pas la vérité du lendemain (heureusement d'ailleurs) et que si on se bouge le c... on peut changer le cours des choses.

Les -
. La blessure d'Oukidja
. Les deux buts encaissés, j'ai pas revu mais sur le coup ça donne l'impression que pour les Bastiais, ça rentre comme dans du beurre

Le ?
Que va donc bien pouvoir faire Skuka l'année prochaine ?

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 juin 2023, 10:45

Le plus..la montée
Le moins ..Le pourrissement de la saison par ses magouilleurs de pinardiers continue .

Pasta

Messagepar Pasta » 03 juin 2023, 10:47

Les + :
On monte, ça semble impossible d'imaginer une issue favorable à Bordeaux.
Presque toute l'équipe, superbe 1ere mi-temps gâchée cependant par un arbitrage moyen moins et la grosse blessure d'Oukidja.
L'adversaire, Bastia, qui fait que ce match pour la montée a été gagné dans le jeu et qui, s'ils gardent le même état d'esprit, lutteront assurément pour la montée l'an prochain (et si c'était au détriment de Bordeaux, ce serait le top :mrgreen: ).
- le 2e but, toute la lucidité de Jean Jacques, magnifique construction.

Les - :
Un arbitrage qui coute un but et 2 pénaltys à Metz, 1 pénalty à Bastia (main dans la surface en fin de match), sur un seul match c'est beaucoup.
Lenny Joseph, il se bat certes mais n'a pas les qualités pour être dans un club jouant en ligue 2, je ne vois pas un club dans lequel il serair titulaire.
La blessure d'Oukidja qui va le mettre de côté un long moment, il va à minima rater un grosse partie de la préparation si le diagnostic d'hier soir est confirmé par les radios.
Bordeaux, lamentable jusqu'au bout, la prise de parole de Lopez devant la presse est à vomir. Certes, un supporter gache tout mais sa déclaration est pitoyable. Ajouté à ça le fait que ce club prend la place d'un autre dans la division. Tant qu'ils n'auront pas été sanctionné à hauteur de ce que d'autres clubs ont subit (Strasbourg par exemple), ils seront pour moi comme le RC Lens, un club détestable, tricheur, et qui, quelque soit ses résultats, son jeu, ses "valeurs", n'aura rien à faire là où il est.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 juin 2023, 11:02

Pasta a écrit : Tant qu'ils n'auront pas été sanctionné à hauteur de ce que d'autres clubs ont subit (Strasbourg par exemple), ils seront pour moi comme le RC Lens, un club détestable, tricheur, et qui, quelque soit ses résultats, son jeu, ses "valeurs", n'aura rien à faire là où il est.
Le club que je déteste le plus depuis 1998 ! :boxe:

bunny

Messagepar bunny » 03 juin 2023, 11:04

Amos a écrit : Possible fracture pour Alexandre Oukidja, radios demain (entendu à l'istant au Graoully Mag).
:oops:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 juin 2023, 11:05

bunny a écrit :
Amos a écrit : Possible fracture pour Alexandre Oukidja, radios demain (entendu à l'istant au Graoully Mag).
:oops:
Heureusement la saison est finie. Et il n’est pas du genre à faire du chiqué, un guerrier pour avoir tenu malgré cette blessure !!

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 03 juin 2023, 11:07

Plus plus plus : je fêtais mes 40 ans hier au stade, je suis du 2 juin 83 😃

Epicétout73

Messagepar Epicétout73 » 03 juin 2023, 11:08

Comme Beckenbauer... :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »