L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Messagepar champ d'or » 03 juin 2023, 18:52

aliosha a écrit :
Billou Grenat a écrit : Pour la petite histoire, voir le lien ci-dessous ... Le feuilleton de l'été commence ...
https://girondins4ever.com/breves/20230 ... onditions/
Ils peuvent rejouer le match s'ils veulent à condition d'enlever au moins un point à Bordeaux.

Si le match devait se rejouer intégralement sans retrait de point, j'ose espérer que nos Dirigeants seront se faire entendre
Ce serait grandiose que Bordeaux rejoue ce foutu match... et le perde. :-D
La cerise sur le gâteau des 10 derniers jours que nous venons de vivre.

Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Messagepar Vieux CA Messin » 03 juin 2023, 18:54

crocogrenat a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Dans les règlements de la LFP, il est autorisé qu'une division professionnelle soit entre 18 et 22 clubs..

Normalement la L2 la saison prochaine est prévue à 20... Jouons là à 21 avec match gagné pour Rodez, maintient pour Annecy
Et en fin de saison 5 descentes au lieu de 4...
D'apres toi, 20-4+2= combien?
Désolé mais là je comprends pas....

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 juin 2023, 19:08

pilch a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Comme l’a indiqué le capitaine de Rodez, que se serait-il passé s’ils avaient gagné le match ?
Ben pas forcément grand chose non ? Ça semble être un acte isolé.

Après tu as raison aussi. Il y a plusieurs lecture possible de ce qui s'est passé. C'est pour éviter ça qu'il faudrait absolument blinder le règlement pour savoir quoi faire dans ces cas de figure.
Non seulement le règlement, mais la raison, la sagesse, la prudence, voudraient que l'on n'ait
pas à rejouer des matches pour un oui pour un non.
Mais uniquement en cas de force majeure et cause grave.
Or l''incident de Bordeaux selon moi ne l'est pas;

et comme dit précédemment par de nombreux forumistes, la conséquence la plus problématique serait la jurisprudence qui en découlerait : à savoir qu'on puisse faire rejouer un match pour un zozo qui descend mettre le bazar sur le terrain, y compris dans le seul but de fausser celui ci et de le faire rejouer.

Ce match n'aurait jamais du être arrêté , mais simplement stoppé le temps d'évacuer le joueur blessé, point.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 juin 2023, 19:24

Cactus a écrit :
pilch a écrit :
Ben pas forcément grand chose non ? Ça semble être un acte isolé.

Après tu as raison aussi. Il y a plusieurs lecture possible de ce qui s'est passé. C'est pour éviter ça qu'il faudrait absolument blinder le règlement pour savoir quoi faire dans ces cas de figure.
Non seulement le règlement, mais la raison, la sagesse, la prudence, voudraient que l'on n'ait

et comme dit précédemment par de nombreux forumistes, la conséquence la plus problématique serait la jurisprudence qui en découlerait : à savoir qu'on puisse faire rejouer un match pour un zozo qui descend mettre le bazar sur le terrain, y compris dans le seul but de fausser celui ci et de le faire rejouer.

Ce match n'aurait jamais du être arrêté , mais simplement stoppé le temps d'évacuer le joueur blessé, point.
Si le joueur est blessé et ne peut pas continuer ? On joue Paris, on blesse M’bappé et le match est plié par exemple !! :-P

Mogway

Messagepar Mogway » 03 juin 2023, 19:27

pilch a écrit : Mon sentiment sur cette affaire:
- Bordeaux n'est à mon avis pas fautif, ou pas beaucoup. Leur sécurité n'a pas été débordé, le mec a été interpellé. Comme pour nous, ils ne peuvent pas contrôler les faits et gestes de dizaines milliers de spectateurs.
- En revanche ils n'étaient pas parti pour remporter le match 6-1, donc l'équité voudrait qu'ils restent à la 3e place.
- Rodez n'aurait pas forcément gardé le score jusqu'au bout du match.
- Le joueur de Rodez a fait une affreuse simulation. Rien que pour ça le fait qu'ils aient le match à rejouer depuis le début ne serait pas si scandaleux que ça.
- Enfin, la grosse erreur a été d'arrêter le match.
- Et l'autre grosse erreur est que depuis le temps on devrait avoir un règlement clair qui prévoit tout les cas de figure, et personne ne spéculerait ou n'irait en justice.

Comme dit par de nombreux intervenants, il n'y a pas de solution équitable, hormis jouer à 21 équipe l'année prochaine.
Entièrement d accord avec tout ce qui est dit...sauf un point:Le service de securité n a pas été efficace.Qu un gars s introduise sur le rectangle vert aussi facilement pour agresser un joueur,c est pas normal.Imaginons,un dingo avec un couteau.Bordeaux est responsable a 100%.Le service de securité pourrait avoir des circonstances atténuante si il y avait eu envahissement de terrain avec violence(service de securité debordé),mais la un gars qui arrive tranquilou pour agresser un joueur,c est n importe quoi.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 juin 2023, 19:47

Patsupfcmetz a écrit :
Cactus a écrit :

Si le joueur est blessé et ne peut pas continuer ? On joue Paris, on blesse M’bappé et le match est plié par exemple !! :-P
ben un joueur blessé ca se remplace non ?

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 03 juin 2023, 19:51

sogood a écrit :
Cris John Deere a écrit :
Sogood tu crois que la ligue pourrait faire rejouer le match ? merci pour tes explications en attendant :bieres:
Je l'ai expliqué dans un autre message mais je pense que la match sera rejoué en fin de semaine prochaine sur terrain neutre à huis clos.
Bordeaux devrait écoper d'un point de pénalité et suivant les sursis qui traînent, de fermeture de tribune à minima.
Ce n'est que mon sentiment en analysant les règlements et la jurisprudence.
Mais contrairement à Saint Étienne, Nice ou Lyon, je pense que Bordeaux fera appel.
Si les girondins ne rattrapent pas leur retard à la différence de buts lors du match à rejouer, peu importe la suite de cet appel.
Par contre, si le score leur est largement favorable, cela risque de durer entre les appels, le CNOSF...voir le tribunal administratif.
Merci pour ta réponse et tes explications. :metzch:

metz011

Messagepar metz011 » 03 juin 2023, 19:56

Cactus a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Blessé dans le jeu et le match oui, mais ici clairement rodez aurait été lésé de devoir poursuivre sans leur joueur !

metz011

Messagepar metz011 » 03 juin 2023, 19:57

crocogrenat a écrit :
Vieux CA Messin a écrit : Dans les règlements de la LFP, il est autorisé qu'une division professionnelle soit entre 18 et 22 clubs..

Normalement la L2 la saison prochaine est prévue à 20... Jouons là à 21 avec match gagné pour Rodez, maintient pour Annecy
Et en fin de saison 5 descentes au lieu de 4...
D'apres toi, 20-4+2= combien?
Alors croco tu prends en compte le bas de tableau mais tu oublies le haut !

20-4+2-2+4 ça fait combien ? Ben 20 !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 03 juin 2023, 20:02

Cactus a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

C’est injuste car blessé par un intervenant extérieur.

Revenir à « Passion Grenat »