[RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
batou le grenat

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar batou le grenat » 03 juin 2023, 16:06

Epicétout73 a écrit : En tout cas Sabaly, Jallow ont fait de sacrés progrès, vifs, rapides, adroits, plus techniques, très chiants à jouer
Et DJJ : il est passé d'un bourrin qui a à peine le niveau L2 à un excellent milieu de terrain box to box, combatif, mouillant le mailllot et bien souvent dans les bons coups sur nos actions offensives ces derniers matches. Bravo à toi Danley, tu as largement le niveau L2 désormais ! Excellent joueur, j'adore !

devega

Messagepar devega » 03 juin 2023, 16:17

On va réellement voir si Dreossi a un réseau de L1 comme il l'a prétendu :-D

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 03 juin 2023, 16:24

sogood a écrit : Dréossi a confirmé hier sur Moselle TV que la montée n'était planifiée que pour la saison prochaine.
Le discours sur Mikautadze et les moyens sont également à l'unisson.
On se dirige vers une jeune équipe, à l'adn grenat, renforcée peut-être par des joueurs à l'état d'esprit irréprochable.
Moi ça me plaît.
Les supporters se reconnaissent dans ces valeurs et les diverses canaux de formation grenats fonctionnent.
Le club a changé en quelques mois.
Comme quoi... :mrgreen:
Oui cette équipe a de nouveau une identité donc tout le monde s'y reconnaît :-)

L'arrivée de Francis de taddeo y est pour beaucoup dans cette synergie retrouvée dans toutes les composantes du club.

Quand tu as un coach qui ne s'intéresse pas qu'au groupe pro ça change..

Je ne pensais pas que le départ de FA et l'arrivée de boloni ferait autant de bien.

Quand ça bascule dans le bon sens c'est mieux :slip:

Frayel

Messagepar Frayel » 03 juin 2023, 16:48

TressorMoreno57 a écrit :
sogood a écrit : Dréossi a confirmé hier sur Moselle TV que la montée n'était planifiée que pour la saison prochaine.
Le discours sur Mikautadze et les moyens sont également à l'unisson.
On se dirige vers une jeune équipe, à l'adn grenat, renforcée peut-être par des joueurs à l'état d'esprit irréprochable.
Moi ça me plaît.
Les supporters se reconnaissent dans ces valeurs et les diverses canaux de formation grenats fonctionnent.
Le club a changé en quelques mois.
Comme quoi... :mrgreen:
Oui cette équipe a de nouveau une identité donc tout le monde s'y reconnaît :-)

L'arrivée de Francis de taddeo y est pour beaucoup dans cette synergie retrouvée dans toutes les composantes du club.

Quand tu as un coach qui ne s'intéresse pas qu'au groupe pro ça change..

Je ne pensais pas que le départ de FA et l'arrivée de boloni ferait autant de bien.

Quand ça bascule dans le bon sens c'est mieux :slip:
Au niveau des jeunes cela bosse bien , derrière il y a Atta et Camara qui vont être très bons .

Metz68

Messagepar Metz68 » 03 juin 2023, 17:05

devega a écrit : On va réellement voir si Dreossi a un réseau de L1 comme il l'a prétendu :-D
Il a déjà prévenu hier soir :
"J'ai le carnet d'adresses, mais pas le carnet de chèques"
:-)

sogood

Messagepar sogood » 03 juin 2023, 17:18

Metz68 a écrit :
devega a écrit : On va réellement voir si Dreossi a un réseau de L1 comme il l'a prétendu :-D
Il a déjà prévenu hier soir :
"J'ai le carnet d'adresses, mais pas le carnet de chèques"
:-)
Il a les coordonnées de Mbappé. :mrgreen:

nastasia

Messagepar nastasia » 03 juin 2023, 17:41

Pas certaine que tous nos joueurs aient le niveau ligue1
Donc va quand même falloir chercher de l'expérience pour éviter l'éternel ascenseur

Frayel

Messagepar Frayel » 03 juin 2023, 17:42

TressorMoreno57 a écrit :
Epicétout73 a écrit :
et si on faisait un mercato comme Toulouse : après avoir vu la finale de la coupe, des joueurs très intéressants à faibles coûts et à fortes plus values, sans compter leur niveau de jeu? J'étais bluffé. Ce serait à tenter, vraiment. Gagnants sur tous les plans, sportif (jeu développé, résultats, ambition), financier, gestion.
Dejaegere et spierings sont libres, peut-être que l'un des deux pourrait se tenter :-)
Bonne idée...!

pilch

Messagepar pilch » 03 juin 2023, 17:50

sogood a écrit :
pilch a écrit : Il dit en gros qu'on va vendre Mikautadze car on ne "peut pas" avoir un joueur avec un salaire bien plus élevé que les autres. Ça n'a pas de sens (je ne vois pas qui dans l'effectif aurait quelque chose à redire au fait que Mikautadze gagne N fois plus que lui) mais au moins c'est clair.
On ne sait pas ce qui a été négocié lors de la prolongation de contrat à l'automne.
Dréossi a avoué qu'il avait un bon de sortie en cas de non accession.
Mais pour Mikautadze, multiplier son salaire par 4 et pour le club réaliser une belle opération financière c'est une opportunité.
Il a marqué en L2. Qu'en serait-il en L1 ?
J'aurais été plus inquiet en cas de maintien en L2.
En L1, il sera plus aisé de trouver 1 ou 2 joueurs susceptibles de le remplacer.
Perso je préfèrerais qu'on multiplie son salaire par 4 à Metz, qu'il nous aide à nous maintenir, et qu'on le revende encore plus cher après une bonne saison en L1. C'est une petite prise de risque, mais si on croit en lui, s'il est d'accord de rester, et si on veut cesser de faire le yoyo, c'est ce genre de choix qu'il faut faire.

patrick57

Messagepar patrick57 » 03 juin 2023, 19:03

pilch a écrit :
sogood a écrit :

On ne sait pas ce qui a été négocié lors de la prolongation de contrat à l'automne.
Dréossi a avoué qu'il avait un bon de sortie en cas de non accession.
Mais pour Mikautadze, multiplier son salaire par 4 et pour le club réaliser une belle opération financière c'est une opportunité.
Il a marqué en L2. Qu'en serait-il en L1 ?
J'aurais été plus inquiet en cas de maintien en L2.
En L1, il sera plus aisé de trouver 1 ou 2 joueurs susceptibles de le remplacer.
Perso je préfèrerais qu'on multiplie son salaire par 4 à Metz, qu'il nous aide à nous maintenir, et qu'on le revende encore plus cher après une bonne saison en L1. C'est une petite prise de risque, mais si on croit en lui, s'il est d'accord de rester, et si on veut cesser de faire le yoyo, c'est ce genre de choix qu'il faut faire.
Oui ok avec toi mais par 4 son salaire j'y crois pas une seconde

Revenir à « Passion Grenat »