[RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar lalorrainégrena » 03 juin 2023, 22:10

TressorMoreno57 a écrit :
robbi a écrit :
Exact
Je ne suis pas inquiet pour la montée.

Je le suis plus sur le président qui nous dit ça :
« Même si on est en Ligue 1, on n’aura pas des moyens exceptionnels. »
On a juste un président objectif c'est tout...
On se doute qu'on ne dépensera pas 30 millions au mercato, après si on en dépense entre 5 et 10 de façon intelligente et cohérente et avec des joueurs libres (il y'a beaucoup de profils intéressants).

Recruter 15 joueurs pour recruter 15 joueurs ça ne servira à rien non plus, je trouve qu'il y'a un bon noyau à conserver.

Il faudra recruter un défenseur de qualité (voir 2 en cas de départ de Traoré) un milieu axial un joueur de côté + un joueur de côté sur l'aile ainsi qu'un attaquant (en cas de départ de mikautatze) plus un joueur de complément qui pourrait être elisor qui a 2 Joseph dans chaque jambe.

J'ai hâte de voir ce que nous prépare Dreossi :slip:
On n'a pas besoin de tout ça !!! On est gardien en milieux axiaux et en ailiers avec les jeunes de GF.

Il faut "simplement" (parce que visiblement c'est compliqué) garder cette équipe qui peut bien fonctionner en L1.

Mikau, il faut le garder sinon t'es mort, tu n'auras personne de son calibre pour marquer des buts (c'est le but du jeu qui s'appelle "football").

Il faut 1 ou 2 défenseurs centraux pour pallier d'éventuelles blessures ou suspensions de Cande et/ou Traore.

oliviercréhange

Messagepar oliviercréhange » 03 juin 2023, 22:15

Fox a écrit : N'oublions pas que cet été, tous les clubs qui s'étaient maintenus la saison dernière vont percevoir 16M auxquels Metz n'aura cette fois pas droit.
Cet écart, à un moment il va bien falloir le combler. Et en plus réinvestir dans le sportif. Sacré casse tête en perspective, surtout que j'ai cru comprendre que Dreossi n'était pas certain du tout de rester.
Enfin une bonne nouvelle

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 juin 2023, 22:17

Vieux CA Messin a écrit : VDK et le 9 de Bastia je signe tout de suite... Mais bon le premier doit être comme Mikau... Plein de propositions
Si tu parles de Magri (qui centre sur le premier but bastiais) effectivement je le prends tous les jours en complément de mikautatze :-D
En complément de Mikau ? Il sert à quoi dans notre système ? Très loin du niveau de nos joueurs de couloir en tant qu'ailier.
En tant qu'attaquant axial, il a le profil du grand attaquant au jeu stéréotypé, sans aucune créativité dont on ne veut plus. Dont Boloni ne veut plus. Dont le football ne veut plus !

J'avais personnellement demandé, bien avant que Boloni ne le fasse, de mettre Mikau dans l'axe. Parce qu'il faut de la variété, de la créativité dans l'axe. Je suis défenseur central et je sais de quoi je parle : il n'y a rien de pire qu'un joueur qui varie ses courses, qui ne fait jamais le même contrôle orienté, qui est vif, qui joue en 1 touche parfois ou porte le ballon d'autres fois.

Si tu n'as pas Haaland ou Lewandovski, ne joue pas comme ça, c'est de la rigolade pour les défenseurs de L1.
Dernière modification par lalorrainégrena le 03 juin 2023, 23:01, modifié 2 fois.

vag'à bond

Messagepar vag'à bond » 03 juin 2023, 22:33

lalorrainégrena a écrit :

Si tu parles de Magri (qui centre sur le premier but bastiais) effectivement je le prends tous les jours en complément de mikautatze :-D
On commelment de Mikau ? Il sert à quoi dans notre système ? Très loin du niveau de nos joueurs de couloir en tant qu'ailier.
En tant qu'attaquant axial, il a le profil du grand attaquant au jeu stéréotypé, sans aucune créativité dont on ne veut plus. Dont Boloni ne veut plus. Dont le football ne veut plus !

J'avais personnellement demandé, bien avant que Boloni ne le fasse, de mettre Mikau dans l'axe. Parce qu'il faut de la variété, de la créativité dans l'axe. Je suis défenseur central et je sais de quoi je parle : il n'a rien de pire qu'un joueur qui varie ses courses, qui ne fait jamais le même contrôle orienté, qui est vif, qui joue en 1 touche parfois ou porte le ballon.

Si tu n'as pas Haaland ou Lewandovski, ne joue pas comme ça, c'est de la rigolade pour les défenseurs de L1.
Tu décris exactement le profil de Niane. Un jeu et des déplacements tellement prévisible

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 03 juin 2023, 22:59

vag'à bond a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

On commelment de Mikau ? Il sert à quoi dans notre système ? Très loin du niveau de nos joueurs de couloir en tant qu'ailier.

J'avais personnellement demandé, bien avant que Boloni ne le fasse, de mettre Mikau dans l'axe. Parce qu'il faut de la variété, de la créativité dans l'axe. Je suis défenseur central et je sais de quoi je parle : il n'a rien de pire qu'un joueur qui varie ses courses, qui ne fait jamais le même contrôle orienté, qui est vif, qui joue en 1 touche parfois ou porte le ballon.

Tu décris exactement le profil de Niane. Un jeu et des déplacements tellement prévisible
Niane, c'est du pain béni pour un défenseur.

En plus de savoir, sans aucune surprise possible, ce qu'il va faire, comment il va se déplacer etc. il refuse le combat et ne va pas au contact.

Pour un défenseur pro, c'est presqu'un jour de congé.

striker57200

Messagepar striker57200 » 04 juin 2023, 00:30

Auxerre descend c’est le moment de leur prendre mbaye niang

santamaradona

Messagepar santamaradona » 04 juin 2023, 01:02

striker57200 a écrit : Auxerre descend c’est le moment de leur prendre mbaye niang
C'est une blague ? Le mec qui met la m... partout et détruit un groupe.

Soren

Messagepar Soren » 04 juin 2023, 01:06

striker57200 a écrit : Auxerre descend c’est le moment de leur prendre mbaye niang
Plutôt Gauthier Hein, j'aimerais tellement qu'il revienne lui :love: Il a encore le club dans le coeur

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 04 juin 2023, 01:38

C'est le dernier joueur que je prendrai à Auxerre ^^

Par contre Birama Touré et Jubal qui ont fait une bonne saison je dis oui :-)

marcel husson

Messagepar marcel husson » 04 juin 2023, 08:29

Soren a écrit :
Plutôt Gauthier Hein, j'aimerais tellement qu'il revienne lui :love: Il a encore le club dans le coeur
Il s'est tatoué le logo d'Auxerre sur le molet...ouf il a un 2e molet...

Revenir à « Passion Grenat »