L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sovak

Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Messagepar Sovak » 04 juin 2023, 08:56

2 choses qui pour moi laissent penser à la commotion.

-Les gens regardent la poussette main gauche, mais j'ai l'impression qu'il y a un coup porté à la gorge main droite.

-Le coéquipier qui vient le féliciter à une gourde (?) dans la main droite, et là les images ne permettent pas de savoir si en retombant cette gourde blesse le buteur ou non.

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 04 juin 2023, 08:58

Le plus gros probleme, c'est le timimg, cette histoire va durer tout l'été ! Et ca c'est catastrophique.
Ils n'ont qu'a faire une ligue 1 a 19 clubs l'an prochain car dans tous les cas il faut absolument que Bordeaux monte bien qu' Ils n'aient pas reussi sportivement malgré la mafia.
On retire quelques points a Bordeaux en Ligue 1 l'an prochain.
Et on organise un barrage aller/retour rapidement entre Annecy et Rodez.

Voila c'est simple, rapide et tout le monde sera contents... Et Bordeaux sera la risée de toute la France.

Metz sera en Ligue 1.

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 juin 2023, 08:58

Yoshee a écrit :
sang_grenat a écrit : Franchement la commotion du joueur de Rodez c'est une blague.
On est d'accord qu'un supporter ne doit jamais faire ça mais si tu sais pas mettre tes bras pour amortir une chute, ne fais pas de foot, tu vas en mourir un jour ou l'autre sinon.
Et l'autre à côté qui tombe par solidarité... Ils vont voler la palme aux Guingampais à ce rythme
Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, le joueur se fait agresser, et on lui reproche de ne pas être bien tombé c'est incroyable..de plus il ne voit pas le supporter venir il prend le poids de ses 2 coéquipiers desequibirés il n'a pas le temps de mettre ses mains..concernant le 2e il en rajoute je suis d'accord, mais bon peu importe ça reste une agression.

Image
L'agresseur à reconnu lui avoir porter un coup à la gorge pour le repousser.
Alors même si les images laissent penser que ce n'est pas ultra violent, je pense que ça peut être par contre douloureux voire dangereux.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 04 juin 2023, 09:00

Enfin la commotion ce n'est pas le fait de la poussette dans tous les cas ... C'est la chute non contrôlée (que le joueur amplifie visiblement) qui la provoque avec le choc de tête au sol. Les gens s'attardent sur le fait que la poussette n'est pas violente mais c'est bien la chute qui provoque les conséquences évoquées par les médecins. Et effectivement, je peux comprendre que le joueur soit choqué qu'un supporter adverse puisse passer à la vue de la sécurité sous la bâche et venir tranquillement le bousculer. S'il avait eu un objet quelconque dans les mains c'était la même.

aliosha

Messagepar aliosha » 04 juin 2023, 09:05

Maillotgrenat.com a écrit : Le plus gros probleme, c'est le timimg, cette histoire va durer tout l'été ! Et ca c'est catastrophique.
Ils n'ont qu'a faire une ligue 1 a 19 clubs l'an prochain car dans tous les cas il faut absolument que Bordeaux monte bien qu' Ils n'aient pas reussi sportivement malgré la mafia.
On retire quelques points a Bordeaux en Ligue 1 l'an prochain.
Et on organise un barrage aller/retour rapidement entre Annecy et Rodez.

Voila c'est simple, rapide et tout le monde sera contents... Et Bordeaux sera la risée de toute la France.

Metz sera en Ligue 1.
Effectivement, je pense que Metz devrait exiger que sa montée soit validée dès demain parceque si la décision est défavorable à Bordeaux, ils vont faire appel et ça risque de durer longtemps !

TressorMoreno57

Messagepar TressorMoreno57 » 04 juin 2023, 09:08

bunny a écrit :
joueur blessé, évacué à l'hôpital....= application de la jurisprudence, match perdu sur tapis vert......le nombre de clubs qui ont été sanctionnés sans discussion...... :-(
Selon la dernière version il n'a pas été à l'hôpital..

Dans tout les cas (pour moi) si il rejoue le match il y aura également retrait d'un point pour Bordeaux.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 04 juin 2023, 09:09

TressorMoreno57 a écrit :
bunny a écrit :
joueur blessé, évacué à l'hôpital....= application de la jurisprudence, match perdu sur tapis vert......le nombre de clubs qui ont été sanctionnés sans discussion...... :-(
Selon la dernière version il n'a pas été à l'hôpital..

Dans tout les cas (pour moi) si il rejoue le match il y aura également retrait d'un point pour Bordeaux.
Ça serait le meilleur scénario pour nous !

Yoshee

Messagepar Yoshee » 04 juin 2023, 09:14

Ce dont personne ne parle mais me choque le plus personnellement, c'est l'absence de réaction des stadiers du début à la fin, alors qu'ils avaient pourtant vu l'individu entrer sur la pelouse, c'est incroyable ils voient un supporter s'introduire sur la pelouse pour s'en prendre à un joueur de Rodez et ils trouvent ça normal ?? et si le gars avait eu une arme blanche en main ??

Le club de Bordeaux est 100% responsable de la sécurité et de ses agents de sécurité au sein de son stade, les agents ayant vu l'individu s'introduire pour s'en prendre au joueur et ayant consciemment laisser faire le club doit recevoir des sanctions lourdes, c'est très grave.

Image

(je recommence avec mes captures d'écran mais je suis en train de constituer un dossier à charge avec des preuves :mrgreen: )

Refractaire

Messagepar Refractaire » 04 juin 2023, 09:27

Ca me peine pour Annecy et je comprends bien qu'ils essaient de faire valour leurs droits mais je ne suis pas d'accord quand ils disent que ce scenario impacte leur fin de saison. Si ils descendent, c'est parce qu'ils n'ont pas pris ce point nécessaire à Paris FC, et que malgré leurs exploits face au Havre et Bordeaux ils n'ont "que" 45 points, et pas un de plus, suite aux 38 journées disputées.

Dans les faits, Rodez menait 0-1, tenait ses trois points, ils n'étaient pas en train de perdre 3-0 au moment des faits à ce que je sache. Un joueur se fait agresser (peu importe la gravité) par un Bordelais suite à une faute de la sécurité bordelaise. Si tu fais rejouer ce match, l'unique option est de le faire rejouer à 0-0 selon les règlements. En quoi ce scenario amenerait davantage d'équité à notre championnat? Rodez serait évidemment défavorisé, alors qu'il était dans son match, qu'il menait, et qu'un fait extérieur qui ne lui est pas imputable, a gâché sa soirée. Il faut imaginer que Bordeaux se serait rué à l'attaque, et que Rodez aurait très bien pu doubler la mise sur des contre attaques, rien ne laisse penser qu'ils auraient perdu forcément cette rencontre
Dernière modification par Refractaire le 04 juin 2023, 10:13, modifié 2 fois.

marcantoine

Messagepar marcantoine » 04 juin 2023, 09:30

Personnellement j'ai bien peur que le match soit rejoué vu que le président de Rodez a dit qu'il se conformerait à la décision et dans ce cas si Bordeaux gagne 5/0 et bien ils montent et Annecy sera maintenu et Metz sera le dindon de la farce et restera en ligue 2

Revenir à « Passion Grenat »