L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mangel

Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Messagepar mangel » 04 juin 2023, 09:59

DCD a écrit :
sang_grenat a écrit : Franchement la commotion du joueur de Rodez c'est une blague.
On est d'accord qu'un supporter ne doit jamais faire ça mais si tu sais pas mettre tes bras pour amortir une chute, ne fais pas de foot, tu vas en mourir un jour ou l'autre sinon.
Et l'autre à côté qui tombe par solidarité... Ils vont voler la palme aux Guingampais à ce rythme
Le gars n'a pas pu mettre ses bras car ils tenaient son équipier avec qui il célébrait le but et qui tomba avec lui, sans quoi il aurait eu se réflexe inné d'amortir sa chute avec.

Chute qu'il n'a pas non plus amplifié, et sa tête a heurté le sol, qui n'est pas mou, même si c'est de la terre.
Je suis tout à fait de cet avis, pour avoir visionné et revisionné je ne sais combien de fois cette vidéo, et oser se moquer de ce joueur, qui a bel et bien été commotionné au point de ne pouvoir reprendre le match, c'est surréaliste!!!
Vous pensez vraiment que le gars qui vient d'ouvrir le score, dont le club est en position très favorable pour se maintenir, n'aurait pas préféré continuer? ca me fout la rage de lire des trucs pareils! :-@ :-@

Moreno

Messagepar Moreno » 04 juin 2023, 10:07

Ce qui me saoule le plus, c’est que je vois le feuilleton de l’été arrivé.
Ce dossier risque de durer des mois avec les différents recours.
Pour nous, ça sera l’enfer car pas de certitude sur la division dans laquelle nous jouerons et donc difficile de se préparer, tant sur le plan financier que du recrutement.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 04 juin 2023, 10:10

Moreno a écrit : Ce qui me saoule le plus, c’est que je vois le feuilleton de l’été arrivé.
Pour nous, ça sera l’enfer car pas de certitude sur la division dans laquelle nous jouerons et donc difficile de se préparer, tant sur le plan financier que du recrutement.
Non, si le classement final est entériné, Metz évoluera en L1 quoi qu’il arrive et le seul cas de figure serait une montée supplémentaire.

Dich

Messagepar Dich » 04 juin 2023, 10:20

D'ailleurs on a une idée de l'heure à laquelle la commission se réunit demain ?

Vu qu'ils n'ont pas voulu raccourcir leur WE pour statuer, j'ai bien peur qu'ils nous fassent mariner jusqu'au soir.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 04 juin 2023, 10:29

Moreno a écrit : Ce qui me saoule le plus, c’est que je vois le feuilleton de l’été arrivé.
Clairement la commission de discipline risque pas d’être clémente en premier ressort…Lopez va faire appel sur appel pour sauver ce qui peut l’être. J’espère que l’on saura assez vite fixer pour bâtir l’effectif de l’an prochain

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 04 juin 2023, 10:29

Dich a écrit : D'ailleurs on a une idée de l'heure à laquelle la commission se réunit demain ?

Vu qu'ils n'ont pas voulu raccourcir leur WE pour statuer, j'ai bien peur qu'ils nous fassent mariner jusqu'au soir.
La réunion a lieu à la mi-journée.

Sovak

Messagepar Sovak » 04 juin 2023, 10:34

Grenat 1985 a écrit :
Dich a écrit : D'ailleurs on a une idée de l'heure à laquelle la commission se réunit demain ?

La réunion a lieu à la mi-journée.
Après le repas en général :mrgreen:

Matthew

Messagepar Matthew » 04 juin 2023, 10:39

Yoshee a écrit : Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre, le joueur se fait agresser, et on lui reproche de ne pas être bien tombé c'est incroyable..de plus il ne voit pas le supporter venir il prend le poids de ses 2 coéquipiers desequibirés il n'a pas le temps de mettre ses mains..concernant le 2e il en rajoute je suis d'accord, mais bon peu importe ça reste une agression.

Image
Bordeaux attire l'attention sur la possible "comedia del'arte" du joueur : autrement dit => "c'est une poussette, il a exagéré pour son club". Stratégie de défense, mais ce n'est pas la question :
- Dans la presse locale à Rodez, un coéquipier de Buades révèle qu'il a été poussé "à la gorge" et qu'il était sonné dans les suites. Témoignage repris par plusieurs témoins / journalistes sur place.
- En parallèle, 2 examens cliniques de médecin : celui du club de Rodez et un urgentiste. En sachant que le deuxième a signé un certificat médical (qui s'appuie sur son examen clinique et qui engage sa responsabilité) argumentant un état compatible avec une commotion cérébrale...
- Enfin, avec un peu d'empathie, le joueur de Rodez marque un but (important pour son équipe, maintien en L2 oblige), commence à le fêter et se fait pousser par un type sorti de nulle part devant TV et 42000 personnes. Perso, je ne sais pas comment je réagis, d'un extrême à un autre.

On entend tout à fait la tristesse des supporters de Bordeaux, la déception de ce match interrompu... mais il y a quand même eu des failles : le type descend tranquille, pas d'interventions des stadiers, en sachant qu'il y avait déjà des incidents en 2022 entre supporters et joueurs (Costil, Koscielny...) et que ce match était "sous tension" vu le contexte.

Matthew

Messagepar Matthew » 04 juin 2023, 10:42

Elle se réunit dans l'après midi, mais donne ses conclusions souvent en soirée.

Après, ce n'est pas impossible qu'ils décident de mandater une enquête.

Cela va trainer clairement, ce d'autant plus que Bordeaux a pris des risques financiers en planifiant une montée dans son budget.

Nico

Messagepar Nico » 04 juin 2023, 10:46

Refractaire a écrit : Au fait, on ne parle quasiment pas de ce match, mais à ce jour, c'est le seul qui a un aspect comparable car il s'est déroulé à la 37eme journée (donc, avec toutes les rencontres au même moment)

2007, Nantes-Toulouse, 0-0, interrompu à la 87eme suite à envahissement de terrrain. Match perdu 0-3, et cette victoire (alors qu'il restait 3 minutes à jouer!!) a offert la coupe d'Europe à Toulouse. Leurs poursuivants au classement (Rennes, Bordeaux) avaient fait appel car ils estiment avoir été lesé par la perte du match de Nantes sur tapis vert, et ont perdu au tribunal suite à leurs différents recours.

Ca date de 2007 mais j'imagine que Rodez va également rappeler la jurisprudence de cette partie pour faire valoir ses droits.

https://www.lefigaro.fr/football/2007/0 ... ssante.php

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Joli travail. La jurisprudence est la et ça n’ira pas plus loin.
Match perdu 0-3 par Bordeaux. Rodez sauvé et Metz monte.

Annecy et Bordeaux peuvent se sentir lésés s’ils le souhaitent, la jurisprudence fait office de loi et on la décision devrait être exactement la même.

Revenir à « Passion Grenat »