L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Messagepar TressorMoreno57 » 04 juin 2023, 10:47

marcantoine a écrit : Personnellement j'ai bien peur que le match soit rejoué vu que le président de Rodez a dit qu'il se conformerait à la décision et dans ce cas si Bordeaux gagne 5/0 et bien ils montent et Annecy sera maintenu et Metz sera le dindon de la farce et restera en ligue 2
Il a dit qu'il se conformerai à la décision certes mais il a quand même envoyé ses joueurs en vacances donc bon..

Si la ligue veut garder une certaine équité, il pénalise Bordeaux d'un point, fait rejouer le match à partir de la 23 ème ou Rodez mène 1-0 comme ça Annecy ne sent pas lésé, Metz monte en ligue 1 :-D

Après il faut savoir (et il y'a 2 montants différents) que Bordeaux a un trou financier de 17 millions quand certains annoncent 40 millions

Dich

Messagepar Dich » 04 juin 2023, 10:57

Matthew a écrit :
Dich a écrit : D'ailleurs on a une idée de l'heure à laquelle la commission se réunit demain ?

Vu qu'ils n'ont pas voulu raccourcir leur WE pour statuer, j'ai bien peur qu'ils nous fassent mariner jusqu'au soir.
Elle se réunit dans l'après midi, mais donne ses conclusions souvent en soirée.

Après, ce n'est pas impossible qu'ils décident de mandater une enquête.

Cela va trainer clairement, ce d'autant plus que Bordeaux a pris des risques financiers en planifiant une montée dans son budget.
Le temps joue pour nous dans ce cas : s'il y a enquête, c'est 15 jours de délai légal.
Or, difficile d'imaginer qu'on puisse rejouer le match dans 15 jours alors que les joueurs sont en vacances et que la préparation de la saison prochaine aura déjà commencé et que les clubs concernés en haut et en bas se seront déjà préparés en conséquence (recrutement, DNCG...)

Pour moi la décision sera prise demain. Si le match n'est pas rejoué, nous ne sommes pas à l'abri de voir une Ligue 2 à 21 clubs non plus pour 2023/2024, en maintenant Annecy et Rodez. En revanche je ne vois pas comment on pourrait faire de fleur aux Girondins au vu du contexte...

Yoshee

Messagepar Yoshee » 04 juin 2023, 10:58

Fox a écrit :
Yoshee a écrit : Ce dont personne ne parle mais me choque le plus personnellement, c'est l'absence de réaction des stadiers du début à la fin, alors qu'ils avaient pourtant vu l'individu entrer sur la pelouse, c'est incroyable ils voient un supporter s'introduire sur la pelouse pour s'en prendre à un joueur de Rodez et ils trouvent ça normal ?? et si le gars avait eu une arme blanche en main ??

Le club de Bordeaux est 100% responsable de la sécurité et de ses agents de sécurité au sein de son stade, les agents ayant vu l'individu s'introduire pour s'en prendre au joueur et ayant consciemment laisser faire le club doit recevoir des sanctions lourdes, c'est très grave.

Image

(je recommence avec mes captures d'écran mais je suis en train de constituer un dossier à charge avec des preuves :mrgreen: )
Il avait le droit d'être là justement, il fait partie des UM et gérait la bâche
Non, il avait le droit de gérer la bâche, il n'avait pas le droit d'outre-passer les stadiers pour se précipiter vers les joueurs, les stadiers ont bien vu qu'il partait à l'opposé de la bâche pour venir agresser les joueurs, ils n'ont pas bronché.

wazerty123

Messagepar wazerty123 » 04 juin 2023, 10:59

Sujet une nouvelle fois abordé dans les médias hier, sur rmc ils sont catégoriques, le match sera rejoué MAIS il devrait y avoir deux points de pénalités dont un avec sursis (jurisprudence de plusieurs matchs, avec cas quasiment similaire) .

Ce qui fait que Bordeaux pourrait gagner avec 10 buts d'écarts cela ne changerait rien, mais de l'autre côté cela redonnera sa chance à Rodez de disputer le match du maintien.

Je n'ai pas retrouvé l'extrait audio, mais cela a été retranscrit sur un article:

https://girondins4ever.com/breves/20230 ... as-monter/

sogood

Messagepar sogood » 04 juin 2023, 10:59

Dich a écrit : D'ailleurs on a une idée de l'heure à laquelle la commission se réunit demain ?

Vu qu'ils n'ont pas voulu raccourcir leur WE pour statuer, j'ai bien peur qu'ils nous fassent mariner jusqu'au soir.
Pour statuer, il faut avoir réuni tous les éléments de l'enquête et entendre tous les protagonistes.
Ce sera déjà beau si une décision est prise demain.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 juin 2023, 11:01

bunny a écrit :
Cactus a écrit :
ben un joueur blessé ca se remplace non ?
joueur blessé, évacué à l'hôpital....= application de la jurisprudence, match perdu sur tapis vert......le nombre de clubs qui ont été sanctionnés sans discussion...... :-(
hé oui !
et agression ou pas !

metz011

Messagepar metz011 » 04 juin 2023, 11:46

crocogrenat a écrit :
metz011 a écrit :
Alors croco tu prends en compte le bas de tableau mais tu oublies le haut !

20-4+2-2+4 ça fait combien ? Ben 20 !
La LFP a décidé de limiter les 2 divisions pro à 18 clubs.
En L1, Angers, Troyes ,Ajaccio et Auxerre sont relégués, seuls Le Havre et Metz sont promus.
En L2, Niort, Nîmes, Dijon et ( Rodez ou Annecy ) sont relégués, Seuls Concarneau et Dunkerque sont promus.
Ce qui fait bien 2 divisions à 18 clubs.

Sous la pression bien orchestrée par certains médias la LFP est bien capable de faire rejouer Bordeaux-Rodez, ce qui est contraire à sa propre règlementation. Le tout devant être règlé avant le 30 juin à minuit date butoir de la fin de saison et des contrats des joueurs.
Oui oui mais il faut donc une année de plus pour que cela se mette en place en ligue 2 . Je te laisse recompter mais même avec tes paroles cela fait 20 clubs en ligue 2 pour 2023 2024

patrick57

Messagepar patrick57 » 04 juin 2023, 11:48

Parlons bête Si Le match des pinardiers doit se rejouer j'espère que Metz demandera que le sien le soit aussi et que Bastia viendra bien volontier à Metz avec des pieds nickelés quitte à ce que M.Serin leur offre le voyage le gîte et le couvert pour un résultat qui mettra définitivement les magouilleurs au fond du trou. :mrgreen:

Carottes56

Messagepar Carottes56 » 04 juin 2023, 11:54

wazerty123 a écrit : Sujet une nouvelle fois abordé dans les médias hier, sur rmc ils sont catégoriques, le match sera rejoué MAIS il devrait y avoir deux points de pénalités dont un avec sursis (jurisprudence de plusieurs matchs, avec cas quasiment similaire) .

Ce qui fait que Bordeaux pourrait gagner avec 10 buts d'écarts cela ne changerait rien, mais de l'autre côté cela redonnera sa chance à Rodez de disputer le match du maintien.

Je n'ai pas retrouvé l'extrait audio, mais cela a été retranscrit sur un article:

Article 528 de la LFP, je l'ai mis dans autre post

patrick57

Messagepar patrick57 » 04 juin 2023, 12:08

Carottes56 a écrit :
wazerty123 a écrit : Sujet une nouvelle fois abordé dans les médias hier, sur rmc ils sont catégoriques, le match sera rejoué MAIS il devrait y avoir deux points de pénalités dont un avec sursis (jurisprudence de plusieurs matchs, avec cas quasiment similaire) .

Article 528 de la LFP, je l'ai mis dans autre post
Bon le Riolo on le connaît ..

Revenir à « Passion Grenat »