[RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Vieux CA Messin
Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh

Re: [RL] « Je suis un président heureux » : Bernard Serin fait le point

Messagepar Vieux CA Messin » 04 juin 2023, 09:28

Apparement, et une fois de plus, il semblerait que le club n'apprenne pas de ses erreurs passées... Puis je me tromper?

Borghan

Messagepar Borghan » 04 juin 2023, 10:09

Le fait d'acter pour ainsi dire le départ de Mikau me fait quand même mal. Il partira sans doute pour un joli montant, mais même en réinvestissant complètement ce montant (ce qui n'arrivera jamais, au mieux 1/3 pourrait être reversé aux transferts... ces dernières années, on y était même pas et de loin) on ne recruterait pas un remplaçant viable. Et le fait est, encore et toujours, qu'on a aucun autre joueur à ce poste, donc il n'en faudrait pas un mais deux nouveaux ! (Joseph est déjà trop juste pour la L2, ne parlons pas de L1, quant à Skuka...).

Un des gros points forts de Mikau cette saison, parfois oublié, c'est sa solidité. Il n'a eu pratiquement aucun pépin physique. Il vaut mieux partir du principe que son remplaçant ne fera jamais aussi bien... Il nous faut un banc cette fois !

De manière plus globale, pitié... Ne nous refaites pas le coup de "on avait une bonne équipe en L2, on va jouer avec la même en L1 et se maintenir ! En l'amputant juste d'un ou deux éléments clefs sans rien recruter derrière...".

Mais bon, on est encore dans l'euphorie et je viens déjà râler xD

KipstaFamily

Messagepar KipstaFamily » 04 juin 2023, 10:36

On joue encore une fois les victimes avec Mikau c’est usant…et discours tellement ridicule! Une différence de salaire oui et alors ?! Au PSG Mbappe a-il le même salaire que Ramos?! Non et alors?! A un moment à réfléchir cllle cela rien mais rien jamais n’avancera! Les joueurs au dessus du lot gagne plus il n’y a rien de choquant là dedans mon chef Bernard alors pour une fois aie de l’ambition sportive!

Sagnol

Messagepar Sagnol » 04 juin 2023, 11:06

Soren a écrit :
striker57200 a écrit : Auxerre descend c’est le moment de leur prendre mbaye niang
Plutôt Gauthier Hein, j'aimerais tellement qu'il revienne lui :love: Il a encore le club dans le coeur
oh oui il a progresse, il a fait un gros match la semaine dernière contre Paris

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 04 juin 2023, 11:17

On est tous conscient que garder Mikau' va être compliqué

Mais en terme d'image balancer le soir même de la montée que ça va être compliqué, le salaire etc blabla ça fait vraiment se la jouer petit bras

Une bête phrase du genre ''Georges est sous contrat et on compte sur lui l'an prochain. S'il doit partir ce sera sois de grosse garenti'' la finalité sera la même mais déjà le message envoyé par le club n'est pas le même je trouve

Dom

Messagepar Dom » 04 juin 2023, 11:27

Bernard serein , qu'on l'aime ou pas, est un industriel. Avant, on conservait le meilleur joueur quelques années, avec lui, au bout de 6 mois , on vends.
On peut le regretter et voir le verre à moitié vide. ( manque d'ambition) ou le verre à moitié plein ( infrastructures neuves) . Mais, avec lui, l'ascenseur fonctionne à plein régime et j'ai le sentiment que ce n'est pas fini

DCD

Messagepar DCD » 04 juin 2023, 11:34

Pensez-vous vraiment que si Mikautadze est courtisé par le Milan AC, il voudra rester au FC Metz et s'y investir pleinement ?

Vous tirez déjà (et encore) à boulets rouge sur le Président, mais vous savez bien que garder un joueur qui veut partir fini mal la plupart du temps. De Bruno Rodriguez à Fabien Centonze, les exemples sont nombreux.

Le seul espoir est qu'il n'a pas fait une saison pleine en L1 et qu'il pourrait décider de franchir cette étape avant de s'expatrier. Mais là encore, si l'OL qui est son club de cœur se manifeste, il voudra très probablement nous quitter.

Divo

Messagepar Divo » 04 juin 2023, 11:35

Je note quand même que l'interview est lucide et juste.
J'avais peur au vu de certaines des dernières interview de Serin pas toujours très juste (on a tous les def qu'on a besoin, on joue la montée quand on étaient à 6-7pts du 2nd, ..).
Pas du tout, les différents constats de cette itw sont très juste (Le choke de Bordeaux, Sabaly, Boloni, Mikau, etc ...) et rassurent.
Soit il a révisé le sujet avant cette interview soit ces dernières interview étaient des exercices de communication pour rassurer et donc forcément un peu biaisés par rapport à la réalité.

C'est juste dommage qu'on sente d'ore et déjà au lendemain du dernier match que Mikau sera vendu mais on s'y attendais pour une grande majorité.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 juin 2023, 11:39

Sinon que pensez-vous de Davitashvili ? Moi je verrais bien ce feu follet au FC Metz ! :mrgreen:

Divo

Messagepar Divo » 04 juin 2023, 11:43

Billou Grenat a écrit : Sinon que pensez-vous de Davitashvili ? Moi je verrais bien ce feu follet au FC Metz ! :mrgreen:
+1 et il s'intégrerait bien au collectif actuel de joueurs techniques au sol qu'on a.
Bordeaux le libérera pas mais c'est le genre de profil soluble dans notre 11 actuel.

Revenir à « Passion Grenat »