L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Matthew

Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Messagepar Matthew » 04 juin 2023, 22:38

Carrass' a écrit :
Concernant le certificat médical neutre au final il y a eu une précision par rapport au certificat cest que l'état du joueur rentrait dans les critères de la LFP pour justifier un protocole commotion mais que en l'état actuel des choses il n'en avait pas une d'où le fait qu'il n'a pas été hospitalisé et est rentré avec son équipe.

Moi de base je pensais aussi qu'il en avait une.
On s'en fout qu'il soit allé à l'hôpital.
On s'en fout qu'il ait eu un scanner cérébral ou pas.

Commotion cérébrale ne veut pas dire = transfert à l'hôpital et examens radiologiques. Et vice versa.
Donc ce n'est pas parce qu'il n'est pas allé à l'hôpital, qu'il n'y a pas eu de commotion cérébrale.
Certains protocoles de traumatisme crânien dans les services d'urgences indiquent une surveillance clinique pendant 6 heures (ce qui peut être fait par le médecin de Rodez), avec retour à domicile dans les suites.

Si le médecin écrit dans son certificat : "les données objectivées lors de l'examen clinique justifient un protocole commotion cérébrale"... C'est que médicalement, il y a eu un état compatible avec une commotion cérébrale, peu importe sa gravité ou la prise en charge qui va en découdre.
Donc quand Annecy ou Bordeaux remettent en cause ce certificat, ils estiment que le médecin a fait un faux.
Dernière modification par Matthew le 04 juin 2023, 22:45, modifié 2 fois.

Matthew

Messagepar Matthew » 04 juin 2023, 22:43

get_up_kids a écrit : Tu te fais avoir par les gesticulations bordelaise pour tenter de masquer la vérité, qui est que peu importe la gravité de l'agression, du moment qu un joueur est agressé par un supporter adverse, il est normal que le club recevant soit pénalisé d un match perdu ou d un retrait de point, et qu'il est tout a fait compréhensible que le joueur agressé ne soit plus en état psychologique et/ou physiques de reprendre le match, et qu'il est donc normal pour l'équité sportive que le match ne reprenne pas!
Entièrement d'accord. Cf mon message ci dessus.

Encore une fois, Annecy et Bordeaux sont les deux lésés dans cette affaire. Surtout Annecy en fait.
L'arbitre a arrêté le match sur des éléments probants, dont un certificat médical, rédigé sur l'honneur par un médecin urgentiste neutre ce soir la.
Effectivement, cela n'arrange pas leurs affaires... mais de là, à traiter tout le monde de menteur.

Dans les faits, c'est agression d'un ultra de Bordeaux, devant les caméras, sécurité non assurée, 4 gardes à vue (à cause de jets de pétards associés), certificat médical d'état de santé justifiant un protocole commotion cérébrale...

Annecy pourrait aussi se retourner contre Bordeaux (par manquement sur la sécurité au stade) ou contre l'ultra en question (qui vit à Annecy, ce qui est le comble).

Cris John Deere

Messagepar Cris John Deere » 04 juin 2023, 23:15

champ d'or a écrit : Ce qui est certain c'est que je ne peux plus blairer ce club de Bordeaux. Pourtant j'éprouvais une certaine sympathie pour ce blason qui a été porté par tant de grands joueurs et qui a honoré le foot français en Coupe d'Europe. Mais là, ils sont clairement au niveau du RC Lens ou de Nancy dans mon capital respect. Je ne leur souhaite que le pire avec leurs dirigeants sans foi ni loi.

Ah au fait, le soi disant budget à l'équilibre doit intégrer plus de 20 M€ de mutations de joueurs avant le 30/06. Mais sinon, à part ça ils sont "clean" et respectent les règles.
D'accord avec toi.
Ils ne respectent rien les dirigeants de Bordeaux.

patrick57

Messagepar patrick57 » 04 juin 2023, 23:19

La stratégie de Bordeaux pour se défendre auprès de la commission de discipline de la LFP @lequipe https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fp/1400726

patrick57

Messagepar patrick57 » 04 juin 2023, 23:21

patrick57 a écrit : La stratégie de Bordeaux pour se défendre auprès de la commission de discipline de la LFP @lequipe https://www.lequipe.fr/Football/Article ... fp/1400726
Le truand contact directement le président de la commission :boxe:

KaiserOfFrance67

Messagepar KaiserOfFrance67 » 04 juin 2023, 23:39

En aucun cas nous pourrions ne pas monter en ligue 1. Si la ligue donne n'importe quel verdict qui pourrais permettre à Bordeaux de nous passer devant ça enverrait un sacré message: "le match ne tourne pas en votre faveur? Agressez un joueur de l'équipe adverse et vous avez une seconde chance!"

Totalement improbable.

Les seuls scénarios possible seront en faveur de Rodez ou de Annecy! Impossible que ca soit en faveur de Bordeaux!

Donc qu'ils restent en ligue 2 ou coulent en National, la où ils devraient déjà être! Ils auront triché (ou tenter de triché) de l'avant saison jusqu'à l'après saison! Ce club est passé numéro 1 dans les clubs que je déteste!

Carrass'

Messagepar Carrass' » 04 juin 2023, 23:41

get_up_kids a écrit :
Carrass' a écrit :

Concernant le certificat médical neutre au final il y a eu une précision par rapport au certificat cest que l'état du joueur rentrait dans les critères de la LFP pour justifier un protocole commotion mais que en l'état actuel des choses il n'en avait pas une d'où le fait qu'il n'a pas été hospitalisé et est rentré avec son équipe.

Moi de base je pensais aussi qu'il en avait une.
Tu te fais avoir par les gesticulations bordelaise pour tenter de masquer la vérité, qui est que peu importe la gravité de l'agression, du moment qu un joueur est agressé par un supporter adverse, il est normal que le club recevant soit pénalisé d un match perdu ou d un retrait de point, et qu'il est tout a fait compréhensible que le joueur agressé ne soit plus en état psychologique et/ou physiques de reprendre le match, et qu'il est donc normal pour l'équité sportive que le match ne reprenne pas!
Ah mais pour moi la décision est simple, Bordeaux doit prendre 1 point de pénalité ferme sur la saison 2022-2023 et le match doit se rejouer à huis clos et sur terrain neutre pour la course au maintien.

Mais bon avec tous les appels qu'il y aura on a pas fini avec ça..

Refractaire

Messagepar Refractaire » 04 juin 2023, 23:47

Je vous conseille de lire cet article.

Il est excellent & objectif

https://www.lequotidiendusport.fr/match ... aux-rodez/

Tout y est.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 05 juin 2023, 00:03

KaiserOfFrance67 a écrit : En aucun cas nous pourrions ne pas monter en ligue 1. Si la ligue donne n'importe quel verdict qui pourrais permettre à Bordeaux de nous passer devant ça enverrait un sacré message: "le match ne tourne pas en votre faveur? Agressez un joueur de l'équipe adverse et vous avez une seconde chance!"

Totalement improbable.

Les seuls scénarios possible seront en faveur de Rodez ou de Annecy! Impossible que ca soit en faveur de Bordeaux!

Donc qu'ils restent en ligue 2 ou coulent en National, la où ils devraient déjà être! Ils auront triché (ou tenter de triché) de l'avant saison jusqu'à l'après saison! Ce club est passé numéro 1 dans les clubs que je déteste!
Idem. Ils viennent de rejoindre Lens dans le top de mes clubs les plus détestés ! :boxe:

Nico

Messagepar Nico » 05 juin 2023, 00:16

Billou Grenat a écrit :
KaiserOfFrance67 a écrit : En aucun cas nous pourrions ne pas monter en ligue 1. Si la ligue donne n'importe quel verdict qui pourrais permettre à Bordeaux de nous passer devant ça enverrait un sacré message: "le match ne tourne pas en votre faveur? Agressez un joueur de l'équipe adverse et vous avez une seconde chance!"

Totalement improbable.

Idem. Ils viennent de rejoindre Lens dans le top de mes clubs les plus détestés ! :boxe:
Ca tombe bien, ils l’étaient déjà dans nos chants: « qui ne saute pas, est un Nancéien, ou un Bordelais… » :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »