L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Clem

Re: L’Équipe du 03/06 : Metz a fait comme si

Messagepar Clem » 05 juin 2023, 00:40

Refractaire a écrit : Je vous conseille de lire cet article.

Il est excellent & objectif

https://www.lequotidiendusport.fr/match ... aux-rodez/

Tout y est.
Oui, tout y est. Mais il y a une petite erreur concernant le nombre de buts que Bordeaux devrait marquer pour nous passer devant. C'est bien 5 et non 4 buts.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 05 juin 2023, 00:49

Billou Grenat a écrit :
KaiserOfFrance67 a écrit : En aucun cas nous pourrions ne pas monter en ligue 1. Si la ligue donne n'importe quel verdict qui pourrais permettre à Bordeaux de nous passer devant ça enverrait un sacré message: "le match ne tourne pas en votre faveur? Agressez un joueur de l'équipe adverse et vous avez une seconde chance!"

Totalement improbable.

Les seuls scénarios possible seront en faveur de Rodez ou de Annecy! Impossible que ca soit en faveur de Bordeaux!

Donc qu'ils restent en ligue 2 ou coulent en National, la où ils devraient déjà être! Ils auront triché (ou tenter de triché) de l'avant saison jusqu'à l'après saison! Ce club est passé numéro 1 dans les clubs que je déteste!
Idem. Ils viennent de rejoindre Lens dans le top de mes clubs les plus détestés ! :boxe:
Je leur fais pipi sur le popotin depuis le 07 mars 2016 pour ma part. Ils peuvent pourrir en R3

belobog

Messagepar belobog » 05 juin 2023, 00:59

Pour la petite histoire, j'ai été contraint de suivre le dernier match de Metz sur mon smartphone... à 5 mn à pied seulement du Matmut où Bordeaux jouait de son coté

La raison : j'ai du accompagner ma femme qui tenais absolument à écouter une de ses amies qui chantait dans un camping situé à proximité dudit stade

Reste que cette proximité je ne l'ai découverte qu'en y allant, une fois pris dans les bouchons et les déviations du stade. En revanche, au retour, la route était nettement plus fluide :mrgreen:

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 05 juin 2023, 02:26

Tout y est.
Effectivement, cet article est de grande qualité.

Le cas le plus proche de Bordeaux Rodez est donc le match Nancy QRM.

Le match doit donc être donné gagné par Rodez.

marcantoine

Messagepar marcantoine » 05 juin 2023, 08:06

Diego 10 a écrit :

Tout y est.
Effectivement, cet article est de grande qualité.

Le cas le plus proche de Bordeaux Rodez est donc le match Nancy QRM.

Le match doit donc être donné gagné par Rodez.
Quoi qu'il en soit la décision de la commission de discipline ne va pas être simple à prendre. S'ils donnent match gagné à Rodez, Bordeaux et Annecy vont contre attaquer arguant du fait qu'ils sont lésés.Sils donnent match à rejouer sans point de pénalité c'est Rodez et Metz qui seraient pénalisés (Rodez car ils menaient 1-0 lors de l'arrêt du match et Metz car Bordeaux connaissant le résultat sait qu'il doit marquer 5 buts). S'ils donnent match à rejouer avec 1 point de pénalité pour Bordeaux ces derniers ne seraient certainement pas d'accord car ils ne pourraient plus rattraper Metz et en plus Annecy pourrait aussi ne pas être d'accord arguant du fait que Bordeaux n'ayant plus rien à jouer pourrait laisser filer le match. Alors faire rejouer le match à partir de la 23è minute en conservant le score de 1-0 pour Rodez serait peut-être la solution sauf que dans ce cas il y a encore une équipe qui serait lésée c'est Metz car Bordeaux connaissant le résultat du match de Metz sait qu'il lui faut marquer 6 buts sans en rendre un seul

Borghan

Messagepar Borghan » 05 juin 2023, 08:17

Non mais sérieux, ils ne peuvent absolument pas décider de rejouer depuis zéro. Ça c'est purement impossible, ce serait dire aux gens "quand votre équipe perd, faites n'importe quoi ! ".
Le pire scénario pour nous (en dehors de l'inévitable attente des appels de Bordeaux) c'est " Juste" la reprise à 0-1. Mais ne pas donner défaite à Bordeaux direct serait encore un tres mauvais message.

marcantoine

Messagepar marcantoine » 05 juin 2023, 08:29

robbi a écrit :
Borghan a écrit : Non mais sérieux, ils ne peuvent absolument pas décider de rejouer depuis zéro. Ça c'est purement impossible, ce serait dire aux gens "quand votre équipe perd, faites n'importe quoi ! ".
Le pire scénario pour nous (en dehors de l'inévitable attente des appels de Bordeaux) c'est " Juste" la reprise à 0-1. Mais ne pas donner défaite à Bordeaux direct serait encore un tres mauvais message.
Avec la ministre derrière qui attend des sanctions, je ne m inquiète pas. (Cf 1ere page)
On en reparlera mais personnellement je suis inquiet

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 juin 2023, 08:42

marcantoine a écrit :
robbi a écrit :

Avec la ministre derrière qui attend des sanctions, je ne m inquiète pas. (Cf 1ere page)
On en reparlera mais personnellement je suis inquiet
En dehors de toute décision concernant ce match à rejouer ou pas, le retrait de point(s) est inéluctable.
C'est juste le règlement.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 juin 2023, 08:51

alain0157 a écrit :
marcantoine a écrit : On en reparlera mais personnellement je suis inquiet
En dehors de toute décision concernant ce match à rejouer ou pas, le retrait de point(s) est inéluctable.
Sauf à trouver une petite broutille qui nous extraie du contexte dudit règlement et justifie une autre décision...

Tu sais aussi bien que moi Alain que les instances s'accommodent sans problème d'incohérences.

Cela dit, je ne suis pas inquiet parce que TOUT plaide en notre faveur. Mais le doute subsiste, surtout que nous ne sommes ni Bordeaux, ni Marseille et que les entorses au règlement ne sont jamais faites en notre faveur (alors que pour Bordeaux, ça ne m'étonnerait pas plus que ça). Le twitt de la Ministre me rassure un peu.

olis57

Messagepar olis57 » 05 juin 2023, 09:19

lalorrainégrena a écrit :
alain0157 a écrit :

Sauf à trouver une petite broutille qui nous extraie du contexte dudit règlement et justifie une autre décision...

Tu sais aussi bien que moi Alain que les instances s'accommodent sans problème d'incohérences.

Cela dit, je ne suis pas inquiet parce que TOUT plaide en notre faveur. Mais le doute subsiste, surtout que nous ne sommes ni Bordeaux, ni Marseille et que les entorses au règlement ne sont jamais faites en notre faveur (alors que pour Bordeaux, ça ne m'étonnerait pas plus que ça). Le twitt de la Ministre me rassure un peu.
On a aussi 5 buts d'avance, ne l'oublions pas.

Revenir à « Passion Grenat »