Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi 8 juin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amos
Modérateur

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar Amos » 09 juin 2023, 02:00

Salut !
Je n’ai pas entendu que les conflits de vestiaires concernaient les salaires mais le désir de certains de changer d’air.
En L1 pour quoi faire ? Mais pour y être une saison de plus (minimum), pardi !
La moitié des clubs de L1 va jouer le maintien…
Et surtout j’ai toujours dit qu’il est plus facile d’éviter une des trois dernières places de L1 que de finir
dans les trois premiers de L2. :-)

L’argent il en faut mais quand il y en a beaucoup c’est pas bon, le plus bel exemple c’est le PSG.

Metz_J

Messagepar Metz_J » 09 juin 2023, 03:42

Qu'est ce que j'aime écouter ce président parler. Il a toujours la bonne réponse et la manière de le dire avec un petit sourire il pourrait me vendre n'importe quoi que je l'achèterai.
Personnellement j'adore ce président, le souci c'est qu'il commence à prendre de l'âge, j'espère qu'il vas encore rester entre 5 et 10 ans.

Pour ma part il a répondu à toute mes interrogations avec franchise :metzch:

Nico

Messagepar Nico » 09 juin 2023, 04:12

dutcom a écrit :
Elmir a écrit : Le président rappelle également que la première partie de saison (pré coupe du monde ) a été plombée par le comportement de 3 joueurs qui ne voulaient pas aller en ligue 2 : j ai bien en tête centonze et kouyate mais qui est le 3eme ? (Niane ?)
Mikelbrencis j'imagine.
Bronn ?

Borghan

Messagepar Borghan » 09 juin 2023, 06:32

Cette année en particulier, avec toutes ces descentes, on sera mieux à jouer le maintien en L1 que la montée en L2.
Bien sûr, la question de savoir si on sera armés pour reste posée.

Pour tout le monde, mikau va partir. Et j'entends les arguments qui vont dans ce sens. Sauf qu'avec lui j'aurai de grosses réserves sur notre potentiel à nous maintenir. Si on le vends sans réinvestir un sou dans les transferts (puisqu'il est question d'équilibre financier, rien d'autre), on va faire quoi ? Une saison en L1 avec skuka seul en pointe ? On va vite regretter niane !

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 09 juin 2023, 08:07

sogood a écrit :
Cactus a écrit : Bonne interview du Président.

J’ai remarqué que les intervenants avaient tenté de faire dire au Président que:
- on aurait du faire jouer Mikautadze la saison dernière
- faire davantage appel au CDF
(Critiques à peine voilées sur la gestion de Fa-)

Dans les deux cas BS a répondu que:
- Mikautadze avait nettement progressé pendant qu il était a Seraing ( sous entendu
n’avait pas le niveau qu il a maintenant)
- le CDF avait traversé une "grosse éclipse " de plusieurs années où le rendement était très
décevant ..s’étant bien amélioré depuis le retour de FDT.
( ET Renouard n’a pas pu s’empêcher d’en remettre une couche sur FA)
Mikautadze a progressé parce qu'il a joué à Seraing.
Il aurait tout autant progressé s'il avait eu du temps de jeu en L1.
Il n'avait aucune garantie et a accepté une saison supplémentaire en Belgique car il savait qu'il lui fallait engranger du temps de jeu.
Pour le CDF, il y avait effectivement un trou de génération et du côté du Sénégal, la nouvelle direction sportive a rapidement annoncé compter dessus.
Heureusement car sinon Lamine ne serait toujours pas en Lorraine et n'y serait d'ailleurs peut-être jamais venu.
Sur FA, je ne commente plus. Il ne mérite pas que je m'y attarde et le terrain est toujours le meilleur endroit pour montrer à l'autre qu'il a eu tort.
Dans la vidéo largement diffusée le mois dernier, le joueur a expliqué pourquoi il avait demandé un retour à Seraing. " Lors du match suivant Lille ( J2 Nantes ) le coach a envoyé 3 attaquants à l'échauffement ( Vagner, Yade, Sabaly ) me laissant sur le banc, puis je n'étais même plus dans le groupe ( J3 Reims, J4 Clermond ), comme il me fallait emmagasiner du temps de jeu j'ai demandé à retourner en prêt.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 juin 2023, 08:36

Amos a écrit : Salut !
Je n’ai pas entendu que les conflits de vestiaires concernaient les salaires mais le désir de certains de changer d’air.
Oui et BS a clairement expliqué qu au moins trois joueurs avaient fichu
le bazar dans le vestiaire en début de saison, or ces mêmes joueurs étaient la aussi la saison précédente..et avaient déjà fichu la mauvaise ambiance .et la mauvaise ambiance dans un vestiaire entraîne aussi la mésentente sur le terrain, on le sait.
FA en avait fait état .
(Mais bien entendu c’était la faute du coach …)

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 09 juin 2023, 08:48

golden years a écrit :
Clem a écrit : Bon, qui nous lance un sondage pour savoir qui est prêt à mettre de l'argent dans une cagnotte pour payer les sièges ?
:-D
J'ai apprécié la réponse de BS désinvolte à ce sujet.
C'est même une excellente remarque : quand le stade est plein on ne voit plus nos sièges dégueux !
Il a juste omis que pour que le stade soit plein il faut que l'équipe soit agréable à voir jouer, et avec des résultats. Et ça en L1 BS ne l'a que très peu réussi (voire même jamais, à part une saison...sans spectateur !).

Il a été le tout premier à dire que ce serait difficile de conserver Mikau le jour même de notre accession, et le pire c'est que personne ne bronche tellement on le sait tous que ça finira comme ça. Et après il ose dire "il faut que l'on s'habitue à plus vendre que recruter" mais mon coco ça fait 25 ans qu'on s'y est habitué, on peut peut-être essayer de voir le foot sous un autre aspect que purement financier non ?

Au lieu de cela on va encore recruter des bouts de ficelles, des paris, qui vont au mieux se maintenir à la 37ème journée sans avoir vibrer de toute l'année, et moi je vais encore passer pour un râleur alors que j'ai 25 ans de faits derrière.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 09 juin 2023, 08:51

crocogrenat a écrit :
sogood a écrit :

Mikautadze a progressé parce qu'il a joué à Seraing.
Il aurait tout autant progressé s'il avait eu du temps de jeu en L1.
Il n'avait aucune garantie et a accepté une saison supplémentaire en Belgique car il savait qu'il lui fallait engranger du temps de jeu.
Pour le CDF, il y avait effectivement un trou de génération et du côté du Sénégal, la nouvelle direction sportive a rapidement annoncé compter dessus.
Heureusement car sinon Lamine ne serait toujours pas en Lorraine et n'y serait d'ailleurs peut-être jamais venu.
Sur FA, je ne commente plus. Il ne mérite pas que je m'y attarde et le terrain est toujours le meilleur endroit pour montrer à l'autre qu'il a eu tort.
Dans la vidéo largement diffusée le mois dernier, le joueur a expliqué pourquoi il avait demandé un retour à Seraing. " Lors du match suivant Lille ( J2 Nantes ) le coach a envoyé 3 attaquants à l'échauffement ( Vagner, Yade, Sabaly ) me laissant sur le banc, puis je n'étais même plus dans le groupe ( J3 Reims, J4 Clermond ), comme il me fallait emmagasiner du temps de jeu j'ai demandé à retourner en prêt.

franchement quelle idée de ne pas l avoir gardé a l époque...
quelle idée aussi d en avoir fait un ginola 2.0 pour la perte de balle contre Lille... :gne:
un numéro 9 comme ça on en voit tous les 20 ans a Metz. depuis niang adebayor il n y a pas eu un tel attaquant de pointe

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 09 juin 2023, 08:55

Mr Sven a écrit : ….

et moi je vais encore passer pour un râleur alors que j'ai 25 ans de faits derrière.
Rhoooo mais non voyons, en voilà une idée :mrgreen:
On sait tous que t es un mec sympa :-D

Frayel

Messagepar Frayel » 09 juin 2023, 09:05

Quand nous sommes remontés qu est ce qui a permi de nous maintenir ?
- Garder les meilleurs joueurs : Boulaya , Nguette , Diallo , Boye ,Maiga .
- Renforcer le groupe : Centonze , Ndoram
- Retoucher en janvier : Pajot et Bronn

Quand on a vendu Sakho ...carnage , Sarr

En effet comme dit plus haut pas mal d équipes seront concernés par me maintient, comme cette saison, mais qui est descendu ? Angers , Ajaccio , Auxerre, Troyes ...
Mise à part L AJA qui a tenté des choses , les trois autres équipes ne se sont pas renforcés réellement.

Qui s est maintenu...le TFC , aucun départ chez leur top 5 et des recrues dont un buteur assez coûteux...y a pas de miracle en L1 ou rarement ....ok Clermont

Revenir à « Passion Grenat »