Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi 8 juin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar get_up_kids » 09 juin 2023, 09:27

J'attendrai de voir sur pièces, mais le discours de Serin n incite pas a l'optimisme quant au mercato qui s annonce.

Comme s'il n avait rien retenu de ces nombreuses et récurrentes erreurs passées et que malgré de nombreux échecs a nous stabiliser en L1, Serin s obstine a vouloir appliquer des recettes qui ont prouvé qu'elles ne marchaient pas! :-(

C'est désolant de voir qu on va une nouvelle fois vendre trop vite nos meilleurs joueurs....
En plus ici maintenant on attend pas qu'on ait des offres, mais on pousse carrément le joueur dehors avant que le mercato commence, ce qui au passage n est pas la meilleure facon de faire monter les enchères....

Si on rajoute a ça les déclarations de Dreossi qui s inquiète de ne pas avoir les moyens de recruter, ça fait peur....

Alors que garder une année de plus Mikau, recruter 2-3 bons joueurs de L2 et 2-3 cadres de L1 nous donneraient une bonne chance de se maintenir....
Plutôt que de toujours s'affaiblir, peut être que pour une fois ca vaudrait le coup de faire un petit effort financier sur le court terme, qui a moyen terme s'avérerait rentable plutôt que de rester ce petit club qui ne réinvestit jamais dans l'effectif et qui se condamne tout seul a faire le yoyo entre L1 et L2!

Frayel

Messagepar Frayel » 09 juin 2023, 09:34

get_up_kids a écrit : J'attendrai de voir sur pièces, mais le discours de Serin n incite pas a l'optimisme quant au mercato qui s annonce.

Comme s'il n avait rien retenu de ces nombreuses et récurrentes erreurs passées et que malgré de nombreux échecs a nous stabiliser en L1, Serin s obstine a vouloir appliquer des recettes qui ont prouvé qu'elles ne marchaient pas! :-(
Le discours est le même que lors de la montée avec Cartier , on perdra notre top star et on prendra un joueur par ligne pour garder la dynamique..
Tu te maintiens avec Mikau , puis tu le vends mais tu engrange les recettes de la L1 et de la vente.
Comme Clermont avec Bayo , après Clermont n a pas construit un stade avant une équipe et n a pas les mêmes frais de fonctionnement .
Clermont n est pas pour autant l exemple à suivre sur le long terme car comme Brest etc leur temps en ligue 1 est compté .

GuK dis toi que cette saison c est du bonus , d où mon avis de recruter en ligue 2 , ainsi si relégation, tu auras déjà une bonne base d équipe .
Dernière modification par Frayel le 09 juin 2023, 09:37, modifié 1 fois.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 09 juin 2023, 09:35

get_up_kids a écrit : J'attendrai de voir sur pièces, mais le discours de Serin n incite pas a l'optimisme quant au mercato qui s annonce.

C'est désolant de voir qu on va une nouvelle fois vendre trop vite nos meilleurs joueurs....
En plus ici maintenant on attend pas qu'on ait des offres, mais on pousse carrément le joueur dehors avant que le mercato commence, ce qui au passage n est pas la meilleure facon de faire monter les enchères....

Si on rajoute a ça les déclarations de Dreossi qui s inquiète de ne pas avoir les moyens de recruter, ça fait peur....

Alors que garder une année de plus Mikau, recruter 2-3 bons joueurs de L2 et 2-3 cadres de L1 nous donneraient une bonne chance de se maintenir....
Plutôt que de toujours s'affaiblir, peut être que pour une fois ca vaudrait le coup de faire un petit effort financier sur le court terme, qui a moyen terme s'avérerait rentable plutôt que de rester ce petit club qui ne réinvestit jamais dans l'effectif et qui se condamne tout seul a faire le yoyo entre L1 et L2!
C'est tout ce que l'on souhaiterait, on ne demande même pas un titre, ou un beau parcours en coupe : seulement avoir 2-3 bons joueurs qui restent une année de plus, pour assurer une 10ème place sereine. Malheureusement ça fait 15 ans qu'il essaye et comme tu le dis si bien, s'obstine à reproduire des recettes (jeu défensif + ventes immédiates) qui ne fonctionnent pas.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 09 juin 2023, 09:40

Cactus a écrit :
Mr Sven a écrit : ….

et moi je vais encore passer pour un râleur alors que j'ai 25 ans de faits derrière.
Rhoooo mais non voyons, en voilà une idée :mrgreen:
On sait tous que t es un mec sympa :-D
Pourtant il serait si bien que l'on puisse être en total désaccord avec une politique économico-sportive sans ambition qui n'a jamais porté ses fruits en L1, sans être taxé de râleur perpétuellement insatisfait. Tous ensemble disons non à la binarité et poussons dans le même sens pour obtenir la réussite sportive de notre club de coeur :metzch:

Et en plus je suis un mec très sympa !

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 09 juin 2023, 09:50

Et on se rend compte, comme à chaque fois, que BS est uniquement un financier, avec une projection sportive proche de zéro.

Mikautadze est déjà parti alors qu'il faudrait bâtir autour de lui, et en faire une pièce maîtresse comme pourrait l'être Camara au milieu. Au lieu de ça, on va une fois encore bricoler et recruter à moindre coût.

Cactus
Administrateur du site

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeu

Messagepar Cactus » 09 juin 2023, 10:04

Nikelkrom a écrit : Et on se rend compte, comme à chaque fois, que BS est uniquement un financier, avec une projection sportive proche de zéro.

Mikautadze est déjà parti alors qu'il faudrait bâtir autour de lui, et en faire une pièce maîtresse comme pourrait l'être Camara au milieu. Au lieu de ça, on va une fois encore bricoler et recruter à moindre coût.
Que BS soit un financier est indéniable et j’ajoute que s il ne l’était pas, le FCMetz ne serait sans doute plus la.

Ceci dit et concernant Mikautadze, il a bien précisé que si le joueur voulait rester il serait bien évidemment conservé avec grand plaisir, mais qu il serait impossible de se battre en terme de salaire contre une offre au joueur de là champions league anglaise par exemple et on le comprend !

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 09 juin 2023, 10:08

Facile de parler des gars partiz trop vite(et encore mettre Diallo la'dedans c'est assez drôle surtout que nous nous sommes maintenus sans lui il me semble....)sans parler des autres(ici , ce sont les mêmes pour la plupart qui criaient au loup pour les'departs de Bozok par avance et plus récemment de'lacroix et mikel et ces joueurs nous avons vu qu'ils ont explosé dès leur départ)
De même , pour Mikau, je préfère 3/4 top joueurs de'ligue 2 avec un groupe cohérent que de dépendre d'une "star" comme Mickau. De même de prendre l'exemple de Bayo est assez risible puisque ce dernier n'avait fait qu'une seule'saison corrtce en ligue 2 a Clermont (les 2 années précédentes,,il'a mis 1 but en 10 matchs), Mickau cela fait 3 ans qu'ils"cartonné" chaque année, rien à voir avec Bayo.

Pour le reste , wait and see mais l'idée de Frayel de recruter des tres'bons joueurs de ligue 2 me semble pertinente ( nous avons souvent eu de bonnes surprises, Falette, Niakate.....) et c'est la meilleure façon d'assurer un groupe homogène avec 2 recrues comme Traore cette année pour encadrer tout cela

Yann-sei

Messagepar Yann-sei » 09 juin 2023, 10:17

david7 a écrit :
Jahstrad a écrit :
Un joueur même sollicité peut avoir par amour du club, par excitation pour le projet, pour des raisons persos, etc avoir envie de rester au club une saison de plus quit a refuser un salaire…
On en a connu un, qui s’appellerait Robert Pires… éventuellement Kastendeuch en début de carrière mais le monde du football n’était pas ce qui est aujourd’hui
Proment fait peut etre parti de ceux-ci, non?

Dich

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeu

Messagepar Dich » 09 juin 2023, 10:21

Cactus a écrit :
Nikelkrom a écrit : Et on se rend compte, comme à chaque fois, que BS est uniquement un financier, avec une projection sportive proche de zéro.

Que BS soit un financier est indéniable et j’ajoute que s il ne l’était pas, le FCMetz ne serait sans doute plus la.

Ceci dit et concernant Mikautadze, il a bien précisé que si le joueur voulait rester il serait bien évidemment conservé avec grand plaisir, mais qu il serait impossible de se battre en terme de salaire contre une offre au joueur de là champions league anglaise par exemple et on le comprend !
Je pense qu'on comprendrait tous si Mikautadze partait demain pour la fameuse offre "impossible à refuser", de par le montant et le standing du club supérieur à Metz. Perso la principale chose que je regrette avec Serin c'est sa capacité à ne pas savoir marketer ses paroles : dire "On ne va pas pouvoir garder Mikautadze" a peine quelques minutes après la fin du championnat alors qu'aucune offre n'est arrivée sur la table, c'est un message de faiblesse que tu transmets. En mode "je sais déjà que Mikau est trop beau pour nous mais je ne sais pas encore où il va aller". Tu fais perdre à la fois de la valeur à ton joueur mais aussi du "rêve", ou en tout cas des émotions à tes supporters - et puisqu'il est bon financier, il sait aussi que ces émotions sont source de revenus aussi, mais là je digresse un peu.

Bref, j'aurais plus compris un message du type "Mikautadze est un joueur fantastique qui aurait sa place dans beaucoup de grandes écuries européennes - qui nous ont déjà approchés, d'ailleurs. Mais aujourd'hui il est chez nous et nous en sommes extrêmement contents, la confiance est mutuelle et Georges s'épanouit au FC Metz aujourd'hui".

Simple, efficace, et tu ne dévalorises pas tes actifs.

Pires57

Messagepar Pires57 » 09 juin 2023, 10:44

Lutin57. a écrit : Facile de parler des gars partiz trop vite(et encore mettre Diallo la'dedans c'est assez drôle surtout que nous nous sommes maintenus sans lui il me semble....)sans parler des autres(ici , ce sont les mêmes pour la plupart qui criaient au loup pour les'departs de Bozok par avance et plus récemment de'lacroix et mikel et ces joueurs nous avons vu qu'ils ont explosé dès leur départ)
De même , pour Mikau, je préfère 3/4 top joueurs de'ligue 2 avec un groupe cohérent que de dépendre d'une "star" comme Mickau. De même de prendre l'exemple de Bayo est assez risible puisque ce dernier n'avait fait qu'une seule'saison corrtce en ligue 2 a Clermont (les 2 années précédentes,,il'a mis 1 but en 10 matchs), Mickau cela fait 3 ans qu'ils"cartonné" chaque année, rien à voir avec Bayo.

Pour le reste , wait and see mais l'idée de Frayel de recruter des tres'bons joueurs de ligue 2 me semble pertinente ( nous avons souvent eu de bonnes surprises, Falette, Niakate.....) et c'est la meilleure façon d'assurer un groupe homogène avec 2 recrues comme Traore cette année pour encadrer tout cela

malgré son gros problème de comm', BS a pourtant fait une démonstration éclatante de l'éternel problème d'un club comme le nôtre : face à un club étranger aux moyens considérablement supérieurs grâce aux droits TV gargantuesques, nous ne pouvons pas rivaliser. En revanche il a bien précisé en prenant l'exemple de Montpellier que là la marge de négociation existe avec ce type de club et qu'on ne lâche pas un joueur comme ça à la 1è offre contrairement aux affirmations de certains. Le cas Diallo est un cas à part, apparement il y avait un trou de 10 millions et il fallait le combler tant pis si la vente s'est faite à un club de dimension équivalente

Contrairement à ce que certains affirment, il a bien dit (et nous sommes plusieurs à l'avoir entendu...) que si l'opportunité de garder Mikau exite il le garderai, il n'est pas idiot non plus à vouloir vendre à tout prix! il est simplement lucide, même si en matière de comm il vaut mieux éviter de le dire...

et encore une fois celà dépends aussi de la volonté du joueur, il n'est pas de la région, n'a pas fait toute sa formation à Metz, il est plus que probable que conscient de sa valeur le projet maintien en L1 à Metz même avec revalorisation ne l'intéresse pas...et si un club étranger propose un salaire à 6 chiffres évidemment qu'il va vouloir partir, car impossible de s'aligner...ah mais oui ce sera encore de la faute à BS ou Dréossi :chut;

Revenir à « Passion Grenat »