Pires57 a écrit :
Lutin57. a écrit :
Facile de parler des gars partiz trop vite(et encore mettre Diallo la'dedans c'est assez drôle surtout que nous nous sommes maintenus sans lui il me semble....)sans parler des autres(ici , ce sont les mêmes pour la plupart qui criaient au loup pour les'departs de Bozok par avance et plus récemment de'lacroix et mikel et ces joueurs nous avons vu qu'ils ont explosé dès leur départ)
De même , pour Mikau, je préfère 3/4 top joueurs de'ligue 2 avec un groupe cohérent que de dépendre d'une "star" comme Mickau. De même de prendre l'exemple de Bayo est assez risible puisque ce dernier n'avait fait qu'une seule'saison corrtce en ligue 2 a Clermont (les 2 années précédentes,,il'a mis 1 but en 10 matchs), Mickau cela fait 3 ans qu'ils"cartonné" chaque année, rien à voir avec Bayo.
Pour le reste , wait and see mais l'idée de Frayel de recruter des tres'bons joueurs de ligue 2 me semble pertinente ( nous avons souvent eu de bonnes surprises, Falette, Niakate.....) et c'est la meilleure façon d'assurer un groupe homogène avec 2 recrues comme Traore cette année pour encadrer tout cela
malgré son gros problème de comm', BS a pourtant fait une démonstration éclatante de l'éternel problème d'un club comme le nôtre : face à un club étranger aux moyens considérablement supérieurs grâce aux droits TV gargantuesques, nous ne pouvons pas rivaliser. En revanche il a bien précisé en prenant l'exemple de Montpellier que là la marge de négociation existe avec ce type de club et qu'on ne lâche pas un joueur comme ça à la 1è offre contrairement aux affirmations de certains. Le cas Diallo est un cas à part, apparement il y avait un trou de 10 millions et il fallait le combler tant pis si la vente s'est faite à un club de dimension équivalente
Contrairement à ce que certains affirment, il a bien dit (et nous sommes plusieurs à l'avoir entendu...) que si l'opportunité de garder Mikau exite il le garderai, il n'est pas idiot non plus à vouloir vendre à tout prix! il est simplement lucide, même si en matière de comm il vaut mieux éviter de le dire...
et encore une fois celà dépends aussi de la volonté du joueur, il n'est pas de la région, n'a pas fait toute sa formation à Metz, il est plus que probable que conscient de sa valeur le projet maintien en L1 à Metz même avec revalorisation ne l'intéresse pas...et si un club étranger propose un salaire à 6 chiffres évidemment qu'il va vouloir partir, car impossible de s'aligner...ah mais oui ce sera encore de la faute à BS ou Dréossi
Il y a deux gestions différentes dans les gros transferts récents.
1- Les deux Sarr , ce sont des bonnes ventes , le problème n est pas leur vente mais l incapacité derrière de recruter qualitativement : Rivière , poblete, cafu, Wolhsheid , Alakouch , Sikou N , Bassi , Amadou , Mafouta , le défenseur central ( désolé trou de mémoire ) .C était bien vendu, mais au final descente et perte financière énorme.
2- Sakho et Diallo , le premier tu tues l équipe pour une somme dérisoire, alors certes j étais un fan absolue de Sakho et Cartier et je manque de distance pour le coup...mais encore aujourd hui je ne pige pas .
Diallo ok trou de 10 millions mais désolé pour moi c était de la gestion catastrophique , tu envoies à Strasbourg ton buteur , buteur qui ne veut pas y aller , pour 10 millions quand dans le même temps tu dépenses 3,5 sur Vagner , 2,5 sur Ambrose et 1 millions sur Tchimbembé...soit 7 millions dans le vend sur des joueurs blessés pour le premier , mauvais pour le second , décevant pour le troisième ( après c était un bon pari ) .
On ne refera pas l histoire mais Mikau cela s inscrit dans la dynamique de Sarr , donc une vente réaliste, qui sera sûrement financièrement au bon prix .
A voir le remplacement .
Comme dis plus haut je ferai un recrutement Total ligue 2 de mecs qui ont faim et qui seront heureux d être en ligue 1 , que tu peux garder en cas de descente...du style : Guilavogui , Kalulu, Leauthey, Cissokho , Correidor plus un milieu défensif et un gardien .
7 mecs de ligue 2 avec du potentiel qui comble le 11 et le banc .