Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi 8 juin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Mr Sven

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeu

Messagepar Mr Sven » 09 juin 2023, 12:19

Cactus a écrit : Que BS soit un financier est indéniable et j’ajoute que s il ne l’était pas, le FCMetz ne serait sans doute plus la.
Non, on pourrait aussi tomber sur un président qui sait également gérer le sportif, recruter des pépites et vendre les siennes au bon moment sportif et pas seulement au bon moment économique.
Taison* a écrit :Mais d'où voulez vous que Mr Serin sorte l'argent ? De son luc ?
D'un maintien en L1 pendant plusieurs saisons par exemple. Cela rapportant bien plus que des ventes de joueurs, et en plus ça valorise encore plus ces joueurs vendus.

bricooo

Messagepar bricooo » 09 juin 2023, 12:38

Mr Sven a écrit :
Taison* a écrit :Mais d'où voulez vous que Mr Serin sorte l'argent ? De son luc ?
D'un maintien en L1 pendant plusieurs saisons par exemple. Cela rapportant bien plus que des ventes de joueurs, et en plus ça valorise encore plus ces joueurs vendus.
La vente des joueurs est obligatoire pour tous les clubs en France sauf Paris afin d’équilibrer les budgets.
Les clubs qui ne le font pas, c’est que les présidents ont remis de l’argent ou qu ils ont contactés des prêts pour combler le découvert.

Le maintien en ligue 1 permettrait uniquement comme tu le dit de mieux valoriser ces joueurs.

gigi57

Re: Bernard Serin invité du Graoully Mag ce jeudi

Messagepar gigi57 » 09 juin 2023, 12:49

Gérez déjà votre argent avant de vouloir donner des conseils financiers à Serin.

alain0157

Messagepar alain0157 » 09 juin 2023, 12:58

Mr Sven a écrit :
Cactus a écrit : Que BS soit un financier est indéniable et j’ajoute que s il ne l’était pas, le FCMetz ne serait sans doute plus la.
Non, on pourrait aussi tomber sur un président qui sait également gérer le sportif, recruter des pépites et vendre les siennes au bon moment sportif et pas seulement au bon moment économique.
Comme au pays des bisounours ... :yes:

Frayel

Messagepar Frayel » 09 juin 2023, 13:29

Darth Smegma a écrit : Heureusement qu'on a un président comme Serein, qui certes n'est pas parfait, certes à fait et fera encore des erreurs ..

Cependant avoir aujourd'hui un président indépendant, local et attaché au club ... pour moi ca n'a pas de prix.

nancy est un parfait exemple de ce qui pourrait nous attendre avec des "investisseurs" externes. Il y a encore une âme à Metz, et Serein y est quand même pour quelque chose.
Pour Le coup en effet les investisseurs étrangers....Non merci

Frayel

Messagepar Frayel » 09 juin 2023, 13:47

Pires57 a écrit :
Lutin57. a écrit : Facile de parler des gars partiz trop vite(et encore mettre Diallo la'dedans c'est assez drôle surtout que nous nous sommes maintenus sans lui il me semble....)sans parler des autres(ici , ce sont les mêmes pour la plupart qui criaient au loup pour les'departs de Bozok par avance et plus récemment de'lacroix et mikel et ces joueurs nous avons vu qu'ils ont explosé dès leur départ)
De même , pour Mikau, je préfère 3/4 top joueurs de'ligue 2 avec un groupe cohérent que de dépendre d'une "star" comme Mickau. De même de prendre l'exemple de Bayo est assez risible puisque ce dernier n'avait fait qu'une seule'saison corrtce en ligue 2 a Clermont (les 2 années précédentes,,il'a mis 1 but en 10 matchs), Mickau cela fait 3 ans qu'ils"cartonné" chaque année, rien à voir avec Bayo.

Pour le reste , wait and see mais l'idée de Frayel de recruter des tres'bons joueurs de ligue 2 me semble pertinente ( nous avons souvent eu de bonnes surprises, Falette, Niakate.....) et c'est la meilleure façon d'assurer un groupe homogène avec 2 recrues comme Traore cette année pour encadrer tout cela

malgré son gros problème de comm', BS a pourtant fait une démonstration éclatante de l'éternel problème d'un club comme le nôtre : face à un club étranger aux moyens considérablement supérieurs grâce aux droits TV gargantuesques, nous ne pouvons pas rivaliser. En revanche il a bien précisé en prenant l'exemple de Montpellier que là la marge de négociation existe avec ce type de club et qu'on ne lâche pas un joueur comme ça à la 1è offre contrairement aux affirmations de certains. Le cas Diallo est un cas à part, apparement il y avait un trou de 10 millions et il fallait le combler tant pis si la vente s'est faite à un club de dimension équivalente

Contrairement à ce que certains affirment, il a bien dit (et nous sommes plusieurs à l'avoir entendu...) que si l'opportunité de garder Mikau exite il le garderai, il n'est pas idiot non plus à vouloir vendre à tout prix! il est simplement lucide, même si en matière de comm il vaut mieux éviter de le dire...

et encore une fois celà dépends aussi de la volonté du joueur, il n'est pas de la région, n'a pas fait toute sa formation à Metz, il est plus que probable que conscient de sa valeur le projet maintien en L1 à Metz même avec revalorisation ne l'intéresse pas...et si un club étranger propose un salaire à 6 chiffres évidemment qu'il va vouloir partir, car impossible de s'aligner...ah mais oui ce sera encore de la faute à BS ou Dréossi :chut;
Il y a deux gestions différentes dans les gros transferts récents.

1- Les deux Sarr , ce sont des bonnes ventes , le problème n est pas leur vente mais l incapacité derrière de recruter qualitativement : Rivière , poblete, cafu, Wolhsheid , Alakouch , Sikou N , Bassi , Amadou , Mafouta , le défenseur central ( désolé trou de mémoire ) .C était bien vendu, mais au final descente et perte financière énorme.

2- Sakho et Diallo , le premier tu tues l équipe pour une somme dérisoire, alors certes j étais un fan absolue de Sakho et Cartier et je manque de distance pour le coup...mais encore aujourd hui je ne pige pas .
Diallo ok trou de 10 millions mais désolé pour moi c était de la gestion catastrophique , tu envoies à Strasbourg ton buteur , buteur qui ne veut pas y aller , pour 10 millions quand dans le même temps tu dépenses 3,5 sur Vagner , 2,5 sur Ambrose et 1 millions sur Tchimbembé...soit 7 millions dans le vend sur des joueurs blessés pour le premier , mauvais pour le second , décevant pour le troisième ( après c était un bon pari ) .

On ne refera pas l histoire mais Mikau cela s inscrit dans la dynamique de Sarr , donc une vente réaliste, qui sera sûrement financièrement au bon prix .
A voir le remplacement .
Comme dis plus haut je ferai un recrutement Total ligue 2 de mecs qui ont faim et qui seront heureux d être en ligue 1 , que tu peux garder en cas de descente...du style : Guilavogui , Kalulu, Leauthey, Cissokho , Correidor plus un milieu défensif et un gardien .
7 mecs de ligue 2 avec du potentiel qui comble le 11 et le banc .

Frayel

Messagepar Frayel » 09 juin 2023, 13:50

PPR a écrit : La joie de la montée a vite laissé place aux critiques, au scepticisme, aux fantasmes et aux bonnes leçons. Dur.
Tu lis et interprète ce que tu veux , cette saison c est du bonus , même si descente personne n en voudra au club , on part de loin , on disserte juste stratégie etc Il n y a pas de critique la dedans .

Gugataru

Messagepar Gugataru » 09 juin 2023, 14:35

Pas de projet sportif cohérent, mais des espaces de "coworking" et compagnie, va falloir m'expliquer quand même...

On est un club de foot ou une entreprise?

Avec tout le respect que j'ai pour B. Serin, il est président ou gestionnaire des espaces publicitaires du stade?

Ce manque d'ambition commence aussi à devenir lourd
Sans déconner, c'est trop demander de répondre simplement qu'on essayera de garder nos meilleurs joueurs mais qu'il faut rester réaliste?
Super le message envoyé là... concernant Mikau t'as l'impression que le mec rend les armés avant même d'avoir combattu... Très mauvais signal envoyé non seulement à Mikau mais au reste de l'équipe et aux éventuels joueurs qui souhaiteraient signer chez nous

Il est loin le temps du "on souhaite se pérenniser en ligue 1"

Quel est le projet du FC Metz aujourd'hui?
Dernière modification par Gugataru le 09 juin 2023, 14:46, modifié 1 fois.

Raph.S

Messagepar Raph.S » 09 juin 2023, 14:49

Gugataru a écrit : Pas de projet sportif cohérent, mais des espaces de "coworking" et compagnie, va falloir m'expliquer quand même...

On est un club de foot ou une entreprise?
Un club de foot en L1 et L2 a toujours été une entreprise. Ca reste une SASP donc entreprise :)

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 09 juin 2023, 15:11

Le championnat vient à peine de finir que déjà ça échafaude des plans, des théories,....
J'ai plutôt l'impression que le Président vient de donner le top départ d'une partie de Poker Menteur avec le cas G.Mikautadze !
En gros, c'est il va partir , je n'ai reçu aucune proposition, je vous attends ......

Et pour cela qui trouve le stade immonde avec ses angles fermés et ouverts, si vraiment ça lui arrache les yeux, faut plus venir !!!

Revenir à « Passion Grenat »