Donc Serin par exemple n'a pas d'explication à demander ? C'était tout de meme prévisible vu le passé footballistque de ce joueur et du fait qu'il évoluait dans un championnat très faible. De plus il est arrivé hors de forme.InSerinWeTrust a écrit :Le club n'a pas à expliquer qui a fait quoi, il n'aaucun compte à nous rendre concernant ses décisions, sauf en ce qui concerne les supporters eux mêmes.pirate57 a écrit : Il va falloir expliquer qui a validé l' achat de ce joueur a couté 1,5 million au club.
Pour le reste on nous parle de 1,5 millions qui aurait été mieux mis sur un défenseur ou un autre poste. A priori, personne ne sait si l'enveloppe globale n'était que de 1,5 millions et que du coup c'était soit l'un, soit l'autre. De plus, qui sait si on n'a pas cherché un défense et qu'on n'a rien trouvé de probant.
Quant à dire qu'on a perdu 1,5 millions, là aussi, qui sait si le prêt cette saison n'est pas payant, et qu'on s'y retrouvera pas à la sortie.
Enfin, la politique de tout club est de prrndrexdes risques, et que comme tout, parfois tu gagnes, parfois tu perds.
[Site off] Xhuliano Skuka en prêt à Maribor
-
Re: [Site off] Xhuliano Skuka en prêt à Maribor
-
totalement d'accord, et c'est rien comparé à un Grbic acheté 10 millions par Lorient (une fortune pour eux) pour le résultat que l'on sait.InSerinWeTrust a écrit :Le club n'a pas à expliquer qui a fait quoi, il n'aaucun compte à nous rendre concernant ses décisions, sauf en ce qui concerne les supporters eux mêmes.pirate57 a écrit : Il va falloir expliquer qui a validé l' achat de ce joueur a couté 1,5 million au club.
Pour le reste on nous parle de 1,5 millions qui aurait été mieux mis sur un défenseur ou un autre poste. A priori, personne ne sait si l'enveloppe globale n'était que de 1,5 millions et que du coup c'était soit l'un, soit l'autre. De plus, qui sait si on n'a pas cherché un défense et qu'on n'a rien trouvé de probant.
Quant à dire qu'on a perdu 1,5 millions, là aussi, qui sait si le prêt cette saison n'est pas payant, et qu'on s'y retrouvera pas à la sortie.
Enfin, la politique de tout club est de prrndrexdes risques, et que comme tout, parfois tu gagnes, parfois tu perds.
Si il performe je ne doute pas une seconde qu'il pourra être revendu ce prix là à Maribor (un peu plus qui sait?) ou ailleurs.
Il est encore trop tôt pour tirer un bilan de ce transfert qui restera néanmoins une énigme - problème de niveau? d'acclimatation ?

-
Si on pouvait récupérer Vipotnik de Maribor, qui est d'ailleurs la ville de naissance de notre Tony Kurbos, à la place...J'en serai ravi
-
Grbic a été acheté 10M par Lorient à Clermont…Pires57 a écrit :totalement d'accord, et c'est rien comparé à un Grbic acheté 10 millions par Lorient (une fortune pour eux) pour le résultat que l'on sait.InSerinWeTrust a écrit :
Le club n'a pas à expliquer qui a fait quoi, il n'aaucun compte à nous rendre concernant ses décisions, sauf en ce qui concerne les supporters eux mêmes.
Si il performe je ne doute pas une seconde qu'il pourra être revendu ce prix là à Maribor (un peu plus qui sait?) ou ailleurs.
Il est encore trop tôt pour tirer un bilan de ce transfert qui restera néanmoins une énigme - problème de niveau? d'acclimatation ?![]()
Après il n’y a pas réussi oui.
- IroOn
Grbic est un gros échec, mais pourquoi se comparer aux plus gros échecs ? Dans le même temps Lorient a acheté Moffi, et au cumul des 2 ils sont largement rentables.
Skuka est un bel échec, appelons un chat un chat, après ça arrive forcément dans le foot ... c'est très bien de lui trouver une porte de sortie.
Skuka est un bel échec, appelons un chat un chat, après ça arrive forcément dans le foot ... c'est très bien de lui trouver une porte de sortie.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Encore qu’à 1,5 millions, s’il perfore le au Maribor, il n’est pas exclu que la pirouette soit moins douloureuse.IroOn a écrit : Grbic est un gros échec, mais pourquoi se comparer aux plus gros échecs ? Dans le même temps Lorient a acheté Moffi, et au cumul des 2 ils sont largement rentables.
- InSerinWeTrust
C'est Serin qui valide, donc, les explications, il n'a pas à les demander, il les avait même sans doute avant d'acheter. D'autant plus que selon une rumeur, ce serait même lui qui aurait insisté pour qu'il vienne (comme pour Krivets à l'époque, que tout le monde appelait "Le choix du Président"). Donc oui, il n'a pas d'explications à demander, et encore moins à nous rendre.pirate57 a écrit :Donc Serin par exemple n'a pas d'explication à demander ? C'était tout de meme prévisible vu le passé footballistque de ce joueur et du fait qu'il évoluait dans un championnat très faible. De plus il est arrivé hors de forme.InSerinWeTrust a écrit :
Le club n'a pas à expliquer qui a fait quoi, il n'aaucun compte à nous rendre concernant ses décisions, sauf en ce qui concerne les supporters eux mêmes.
-
ben voilà c'est ce que je voulais dire, il faut juste RELATIVISER la portée de cet échec qui, au final, ne nous aura peut-être rien coûté si on parvient à le vendre au prix d'achat. D'où ma comparaison avec Grbic...car certains ont la propension à croire que tous les autres clubs sont mieux gérés que le nôtre. Tant mieux pour Lorient si l'opération avec Moffi leur permets de compenser, mais ça nous avons aussi de multiples exemples similaires ce n'est pas le sujetPatsupfcmetz a écrit :Encore qu’à 1,5 millions, s’il perfore le au Maribor, il n’est pas exclu que la pirouette soit moins douloureuse.IroOn a écrit : Grbic est un gros échec, mais pourquoi se comparer aux plus gros échecs ? Dans le même temps Lorient a acheté Moffi, et au cumul des 2 ils sont largement rentables.
-
Ca fait beaucoup de « si » mon ami.InSerinWeTrust a écrit :
En attendant, si on est un minimum objectif, on peut dire que les 1,5 millions investis par le club en janvier 2023 le sont à pure perte « sportive » jusqu’à au moins Aout 2024… Ça c’est un fait irréfutable tant Skuka n’a rien fait chez nous cette saison et ne fera rien chez nous au moins la saison qui arrive.
Pour autant, le constat est unanime, nous devons nous renforcer pour la ligue 1 et le portefeuille du club n’est pas sans fond. Ces 1,5 million supplémentaires n’aurait sans doute pas pu faire de mal dans ce contexte

Pour le reste, oui le club fait des paris, et c’est obligatoire. Quelque fois ça fonctionne, quelque fois ça ne fonctionne pas. Il n’y a rien de mal à dire objectivement que cela n’a pas fonctionné cette fois, pourquoi tous les polémistes du forum montent ils sur leur grands chevaux. Je ne suis pas de ceux qui crache sur le club et suis plutôt mesuré et objectif, je dis aussi bien ce que je trouve borné et qui fonctionne bien que ce que je trouve pas terrible. De l’objectivité cartésienne n’a jamais fait de mal à personne et je n’aurais aucun soucis à dire, si on vend finalement Skuka 3 millions ou qu’il nous revient de prêt et claque une saison à 20 buts chez nous que c’était finalement 1,5 millions bien investis. Pourtant, à l’instant T, le constat est tout autre et on a pas le droit de le dire?!?
Car pour le moment, le transfert de Skuka à Metz, je suis désolé, mais c’est 1,5 million jetés par la fenêtre.
-
Etre supporter n'empeche pas de se poser des questions et d'avoir une réflexion , c'est cela que je mets en avant sinon on ferme le forum. Evidemment que pour aller dans le mur par exemple ils ne vont pas demander notre avis. Mais il y a quelque chose qui ne tient pas dans ton raisonnement , selon toi Serin ne demande jamais de comptes à son directeur sportif ou son entraineur par exemple ?InSerinWeTrust a écrit :C'est Serin qui valide, donc, les explications, il n'a pas à les demander, il les avait même sans doute avant d'acheter. D'autant plus que selon une rumeur, ce serait même lui qui aurait insisté pour qu'il vienne (comme pour Krivets à l'époque, que tout le monde appelait "Le choix du Président"). Donc oui, il n'a pas d'explications à demander, et encore moins à nous rendre.pirate57 a écrit :
Donc Serin par exemple n'a pas d'explication à demander ? C'était tout de meme prévisible vu le passé footballistque de ce joueur et du fait qu'il évoluait dans un championnat très faible. De plus il est arrivé hors de forme.
Ou comme président d'un grand groupe en cas de mauvais résultats , crois tu vraiment qu'il ne demande jamais d'explications à ses administrés ??? Ne crois pas qu'un seul homme sache tout et maitrise tout , il suit parfois les recommandations d'autres personnes à qui il a délégué certaines responsablilités , parfois ses choix lui donnent raison ou tort... Mais ne crois pas qu'il est satisfait en cas de d'erreur donc forcément il cherchera des explications en cas d'échec.
Tu crois vraiment qu'il se dit , puisque c'est moi qui est validé , je m'en fiche parce que je suis le président et si ça a foiré j'essaie de ne pas savoir pourquoi.