Et les nouveaux maillots ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Et les nouveaux maillots ?

Messagepar alain0157 » 16 juin 2023, 10:46

Carrass' a écrit :
alain0157 a écrit :

On ne parle pas de sondage mais du logo officiel du club.
Le graoully n'en faisant plus partie, il n'y a aucune raison de l'arborer sur un maillot.
Et c'est tout aussi bien (affaire de goût).
De même que (toujours affaire de goût) moins il y a de fioritures sur un maillot, plus il est beau.

Les rappels orange sont affreux sur notre grenat (affaire de goût encore)
Le résultat du nouveau logo du club est aussi dû à l'enquête que le club a demandé à demande aux supporters de remplir, où on devait choisir entre justement entre le graoully ou la croix de Lorraine à la question de savoir ce qui représente Le plus la ville où le club.

C'est pour ca que je parle de cela.
Le club c'est la croix évidemment

aliosha

Messagepar aliosha » 16 juin 2023, 11:13

DCD a écrit : Maillot blanc et culotte grenat.
Moi, j'aime bien le tout grenat mais avec des chaussettes blanches :ok:

Symph57

Messagepar Symph57 » 16 juin 2023, 11:55

flamingo a écrit : Vu que le Metz Handball va arborer un maillot grenat en 2e maillot, je suis prêt à parier que notre maillot extérieur sera jaune, ce qui n'est pas pour me déplaire. :metzch:
Non, mais ça c'était un poisson d'avril ... :mrgreen:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 juin 2023, 21:41

DCD a écrit : Maillot blanc et culotte grenat.
On s’en fout de la culotte vu qu’on la verra pas à cause du short! :chut;

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 17 juin 2023, 07:32

alain0157 a écrit :
Carrass' a écrit :
Le résultat du nouveau logo du club est aussi dû à l'enquête que le club a demandé à demande aux supporters de remplir, où on devait choisir entre justement entre le graoully ou la croix de Lorraine à la question de savoir ce qui représente Le plus la ville où le club.

C'est pour ca que je parle de cela.
Certes et la ville c'est le Graoully.

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 17 juin 2023, 07:37

Maillot grenat, culotte blanche, bas grenat ou noirs !

alain0157

Messagepar alain0157 » 17 juin 2023, 08:20

Sssasasaroyan a écrit : Maillot grenat, culotte blanche, bas grenat ou noirs !
C'est comme que je les ai connus.
Grenat, short blanc, bas noirs à liserés rouges .
Jusqu'au coup d'état de Dumartin ....

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 17 juin 2023, 13:42

Sssasasaroyan a écrit :
alain0157 a écrit :

Certes et la ville c'est le Graoully.
D'apres l'article de "Sportune" c'est la deuxième saison d'affilée que tous les maillots ont été vendus. C'est aussi la deuxième saison de l'adoption du nouveau logo et de l'abandon du graoully sur le maillot.
La preuve que ça plait.
Business is Business, c'est pas pour les yeux de la DG qu'ils ont rempilé de 5 ans.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 17 juin 2023, 21:28

crocogrenat a écrit :
D'apres l'article de "Sportune" c'est la deuxième saison d'affilée que tous les maillots ont été vendus. C'est aussi la deuxième saison de l'adoption du nouveau logo et de l'abandon du graoully sur le maillot. La preuve que ça plait.
Je crois que c'est plus le design et la personnalisation #pompidou qui ont vraiment plu (idem pour les maillots d'entraînement en kaki). Beaux choix de couleurs et beaux renouvellements ( pour le principal, le 2e et le third)

La croix stylisée à la place du blason ? On s'habitue, mais ça demeure encore clivant (chez les jeunes et moins jeunes de mon cercle). L'identité visuelle est néanmoins forte.

alain0157

Messagepar alain0157 » 18 juin 2023, 08:42

Seth Dragmetz a écrit :
crocogrenat a écrit :
D'apres l'article de "Sportune" c'est la deuxième saison d'affilée que tous les maillots ont été vendus. C'est aussi la deuxième saison de l'adoption du nouveau logo et de l'abandon du graoully sur le maillot. La preuve que ça plait.
Je crois que c'est plus le design et la personnalisation #pompidou qui ont vraiment plu (idem pour les maillots d'entraînement en kaki). Beaux choix de couleurs et beaux renouvellements ( pour le principal, le 2e et le third)

La croix stylisée à la place du blason ? On s'habitue, mais ça demeure encore clivant (chez les jeunes et moins jeunes de mon cercle). L'identité visuelle est néanmoins forte.
La croix stylisée ou pas est la vraie identité visuelle de ce maillot depuis la fin des années 40.
Quant au blason effectivement, c'est un gros, très gros changement pour tous ceux qui suivent ce club depuis leur jeunesse.

Mais tant que la croix reste bien en évidence sur le maillot grenat, on tient l'essentiel.

Revenir à « Passion Grenat »