[Site off] Xhuliano Skuka en prêt à Maribor

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bricooo

Re: [Site off] Xhuliano Skuka en prêt à Maribor

Messagepar bricooo » 18 juin 2023, 21:29

Deki a écrit :
Przemysl. a écrit :
La League Europa Conférence il me semble.
Merci ! Ça peut être une belle vitrine.
Il a été dit qu il avait une option d’achat au prêt. Donc la belle vitrine, servira surtout à la faire sauter cette option (si elle n’est pas obligatoire)

pilch

Messagepar pilch » 18 juin 2023, 22:32

pirate57 a écrit :
pilch a écrit :

Ce n'est pas une entreprise comme Auchan, Amazon, Peugeot.

Je ne sais pas pourquoi les gens insistent pour comparer un club de foot à une entreprise et les supporters à des clients; d'autres les comparent à des spectateurs de théâtre, etc.
Pourquoi faut-il mettre les clubs de sports dans une autre case existante ?
Pour moi il y a un parallèle évident , un club comme une entreprise a un organigramme , des salariés et un budget. Gérer une entreprise ou un club n'importe comment , c'est la faillite.

Que ce soit un spectateur de théatre , de cinéma ou d'un évènement sportif tous ont le droit à avoir un avis d'autant plus s'ils paient.

Ne pas tenir compte du public que ce soit dans les 2 cas c'est la perte à terme de n'importe quelle entité.
Tout à fait, il y a des parallèles. Mais il y a aussi des différences, notamment un niveau d'implication des consommateurs / spectateurs qui n'est pas le même. Quand on tire profit du dévouement des supporters (qui se déplacent, se réabonnent par fidélité même quand le spectacle est mauvais, qui encouragent l'équipe ce qui améliore ses résultats), on est obligé d'accepter aussi qu'ils se sentent impliqués et demandent des comptes. Sinon faut bosser dans un autre secteur.

pirate57

Messagepar pirate57 » 19 juin 2023, 10:18

pilch a écrit :
pirate57 a écrit :

Pour moi il y a un parallèle évident , un club comme une entreprise a un organigramme , des salariés et un budget. Gérer une entreprise ou un club n'importe comment , c'est la faillite.

Que ce soit un spectateur de théatre , de cinéma ou d'un évènement sportif tous ont le droit à avoir un avis d'autant plus s'ils paient.

Ne pas tenir compte du public que ce soit dans les 2 cas c'est la perte à terme de n'importe quelle entité.
Tout à fait, il y a des parallèles. Mais il y a aussi des différences, notamment un niveau d'implication des consommateurs / spectateurs qui n'est pas le même. Quand on tire profit du dévouement des supporters (qui se déplacent, se réabonnent par fidélité même quand le spectacle est mauvais, qui encouragent l'équipe ce qui améliore ses résultats), on est obligé d'accepter aussi qu'ils se sentent impliqués et demandent des comptes. Sinon faut bosser dans un autre secteur.
Que ce soit le spectateur ou le consommateur si le produit est mauvais il n'achète plus.

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 19 juin 2023, 11:03

Pour 1,5 million d'€, tu n'as pas un top joueur actuellement. Pour autant, on peut fortement douter que cet achat au mercato d'hiver soit purement un choix sportif : le mec est totalement inconnu, joue dans un championnat de 3e zone, arrivé avec des kg en veux tu en voilà et ne joue ni en équipe 1ère, ni avec la réserve.
Et un départ seulement 5 mois après son arrivée.
Serin n'a effectivement pas de compte à nous rendre mais à sa place, j'en demanderais quand même à celui qui lui a conseillé ce joueur et lui a fait sortir le chéquier pour rien.

Pires57

Messagepar Pires57 » 19 juin 2023, 12:32

GryseL04 a écrit : Pour 1,5 million d'€, tu n'as pas un top joueur actuellement. Pour autant, on peut fortement douter que cet achat au mercato d'hiver soit purement un choix sportif : le mec est totalement inconnu, joue dans un championnat de 3e zone, arrivé avec des kg en veux tu en voilà et ne joue ni en équipe 1ère, ni avec la réserve.
Et un départ seulement 5 mois après son arrivée.
Serin n'a effectivement pas de compte à nous rendre mais à sa place, j'en demanderais quand même à celui qui lui a conseillé ce joueur et lui a fait sortir le chéquier pour rien.
en France oui mais pas en europe de l'est où il aurait une bonne côte cf son point de chute, c'est pas prestigieux comme l'Etoile Rouge de Belgrade ou le Steaua Bucarest mais Maribor ça reste potable. De plus Bordeaux était dessus, et le Hellas Vérone...

de plus international albanais, certains ont joué/jouent en serie A (ceux qui s'en souviennent Igli TARE par exemple), on ne sait pas son niveau ou potentiel réel il semblerait qu'il ait eu des problèmes persos, mentaux (j'ai cru lire dépression?) qui ont fait que son passage chez nous pas concluant, il doit rebondir avec son prêt dans l'objectif d'une revente sans perte sauf si vraiment il explose

Albanie qui est 68è au classement FIFA, la Géorgie dix places derrière donc bon juger un joueur par sa nationalité... :gne:

Sauzee

Messagepar Sauzee » 19 juin 2023, 14:25

l'adaptation a dû être un échec, concurrence, exigences, mal du pays, le fait qu'il a prit du poids montre que ça ne s'est pas passé comme prévu et c'est dommage sa première entrée en match m'avait fait plutôt bonne impression. J'espère qu'il saura tirer son épingle du jeu

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 25 juin 2023, 18:04

Sauzee a écrit : l'adaptation a dû être un échec, concurrence, exigences, mal du pays, le fait qu'il a prit du poids montre que ça ne s'est pas passé comme prévu et c'est dommage sa première entrée en match m'avait fait plutôt bonne impression. J'espère qu'il saura tirer son épingle du jeu
Moi j'espere surtout qu'on en récuperera 500k, ça serait un miracle

Revenir à « Passion Grenat »