Mais quoi alors ?Pasta a écrit : Normalement ça ne doit pas disparaitre, mais le fait que tu as des ms signifie que l'équipement réponds bien sur son IP, j'ai tendance à dire que ce n'est pas votre réseau interne qui pose problème.
Casse tête informatique
- DCD
- Messages : 29446
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: Casse tête informatique
- Pasta
- Messages : 2582
- Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
- Localisation : Nantes
Re: Casse tête informatique
Sans connaitre votre topologie, difficile à dire.DCD a écrit :Mais quoi alors ?Pasta a écrit : Normalement ça ne doit pas disparaitre, mais le fait que tu as des ms signifie que l'équipement réponds bien sur son IP, j'ai tendance à dire que ce n'est pas votre réseau interne qui pose problème.
A voir côté routage, pare feu par exemple

- DCD
- Messages : 29446
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: Casse tête informatique
J'ai désactivé mon pare feu windows, mais ça n'a rien changéPasta a écrit :Sans connaitre votre topologie, difficile à dire.DCD a écrit :
Mais quoi alors ?
A voir côté routage, pare feu par exemple![]()

Re: Casse tête informatique
Commence par faire une analyse réseau avec IPscan : https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/
Tu verras déjà l'architecture réseau.
Tu verras déjà l'architecture réseau.
- DCD
- Messages : 29446
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: Casse tête informatique
Voilà chef !
- DCD
- Messages : 29446
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: Casse tête informatique
Notre WOOXO n'est plus en maintenance depuis le 29 juillet 2020, qui est la date d'ouverture du dossier + 5 ans de contrat, alors qu'elle a été installée seulement le 15 novembre 2015.
Mon chef va donc résilier le contrat et contacter une boîte informatique.
Mon chef va donc résilier le contrat et contacter une boîte informatique.
- Pasta
- Messages : 2582
- Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
- Localisation : Nantes
Re: Casse tête informatique
Théoriquement, le contrat ne doit commencer qu'à réception du PV de livraison / installation de la solution.DCD a écrit : Notre WOOXO n'est plus en maintenance depuis le 29 juillet 2020, qui est la date d'ouverture du dossier + 5 ans de contrat, alors qu'elle a été installée seulement le 15 novembre 2015.
Mon chef va donc résilier le contrat et contacter une boîte informatique.
Celui-ci ne peut être délivré qu'après recette de celle-ci, c'est à dire au plus tôt le jour de l'installation.
Vous devriez donc pouvoir exiger un dépannage de celui-ci à votre prestataire actuel dans tous les cas. (en théorie du moins, car dans la pratique...)
Re: Casse tête informatique
Problème de certificat SSL et TLS 1.1 qui devrait être désactivé sur le serveur d'hébergement car obsolète. Après si on test le ndd on s’aperçoit que les "vieilles versions de navigateurs" retournent des erreurs : https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... eplates.tv (chapitre Handshake Simulation).
Donc soit passer sur un navigateur compatible et OS à jour, mais surtout désactiver TLS1.1. Seuls les TLS 1.2 et TLS1.3 prévalent et donc à partir de là les navigateurs ne rencontreront plus de problèmes.
Donc soit passer sur un navigateur compatible et OS à jour, mais surtout désactiver TLS1.1. Seuls les TLS 1.2 et TLS1.3 prévalent et donc à partir de là les navigateurs ne rencontreront plus de problèmes.
- Amos
- Modérateur
- Messages : 20333
- Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
- Localisation : Au coin du bar
Re: Casse tête informatique
J’ai souvent ce problème sur XP avec Chrome mais avec Firefox
(qui a ses propres protocoles) ça passe.
(qui a ses propres protocoles) ça passe.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités