Casse tête informatique

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29446
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 02 oct. 2020, 11:46

Pasta a écrit : Normalement ça ne doit pas disparaitre, mais le fait que tu as des ms signifie que l'équipement réponds bien sur son IP, j'ai tendance à dire que ce n'est pas votre réseau interne qui pose problème.
Mais quoi alors ?

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2582
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Casse tête informatique

Messagepar Pasta » 02 oct. 2020, 12:51

DCD a écrit :
Pasta a écrit : Normalement ça ne doit pas disparaitre, mais le fait que tu as des ms signifie que l'équipement réponds bien sur son IP, j'ai tendance à dire que ce n'est pas votre réseau interne qui pose problème.
Mais quoi alors ?
Sans connaitre votre topologie, difficile à dire.
A voir côté routage, pare feu par exemple :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29446
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 02 oct. 2020, 13:03

Pasta a écrit :
DCD a écrit :

Mais quoi alors ?
Sans connaitre votre topologie, difficile à dire.
A voir côté routage, pare feu par exemple :-(
J'ai désactivé mon pare feu windows, mais ça n'a rien changé :-(

zepelin57

Re: Casse tête informatique

Messagepar zepelin57 » 02 oct. 2020, 13:14

Commence par faire une analyse réseau avec IPscan : https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

Tu verras déjà l'architecture réseau.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29446
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 02 oct. 2020, 13:39

Voilà chef !

Analyse réseau 2 octobre 2020.JPG
Analyse réseau 2 octobre 2020.JPG (62.64 Kio) Consulté 3404 fois

zepelin57

Re: Casse tête informatique

Messagepar zepelin57 » 02 oct. 2020, 14:06

DCD je t'ai répondu en MP.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 29446
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Casse tête informatique

Messagepar DCD » 03 oct. 2020, 11:05

Notre WOOXO n'est plus en maintenance depuis le 29 juillet 2020, qui est la date d'ouverture du dossier + 5 ans de contrat, alors qu'elle a été installée seulement le 15 novembre 2015.

Mon chef va donc résilier le contrat et contacter une boîte informatique.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2582
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: Casse tête informatique

Messagepar Pasta » 03 oct. 2020, 11:12

DCD a écrit : Notre WOOXO n'est plus en maintenance depuis le 29 juillet 2020, qui est la date d'ouverture du dossier + 5 ans de contrat, alors qu'elle a été installée seulement le 15 novembre 2015.

Mon chef va donc résilier le contrat et contacter une boîte informatique.
Théoriquement, le contrat ne doit commencer qu'à réception du PV de livraison / installation de la solution.
Celui-ci ne peut être délivré qu'après recette de celle-ci, c'est à dire au plus tôt le jour de l'installation.

Vous devriez donc pouvoir exiger un dépannage de celui-ci à votre prestataire actuel dans tous les cas. (en théorie du moins, car dans la pratique...)

zepelin57

Re: Casse tête informatique

Messagepar zepelin57 » 03 oct. 2020, 13:31

Problème de certificat SSL et TLS 1.1 qui devrait être désactivé sur le serveur d'hébergement car obsolète. Après si on test le ndd on s’aperçoit que les "vieilles versions de navigateurs" retournent des erreurs : https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... eplates.tv (chapitre Handshake Simulation).

Donc soit passer sur un navigateur compatible et OS à jour, mais surtout désactiver TLS1.1. Seuls les TLS 1.2 et TLS1.3 prévalent et donc à partir de là les navigateurs ne rencontreront plus de problèmes.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 20333
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: Casse tête informatique

Messagepar Amos » 03 oct. 2020, 19:28

J’ai souvent ce problème sur XP avec Chrome mais avec Firefox
(qui a ses propres protocoles) ça passe.


Revenir à « Le bistrot du Graoully »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités