L’Équipe du 12/07 : Metz a bien grandi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
batou le grenat

Re: L’Équipe du 12/07 : Metz a bien grandi

Messagepar batou le grenat » 13 juil. 2023, 00:49

Frayel a écrit :
get_up_kids a écrit :
Donc en fait notre président soit disant super gestionnaire financier est incapable de faire un budget équilibré sans prévoir chaque année la vente de notre meilleur joueur....
Pas si bon gestionnaire finalement....

En tout cas sportivement, ça ne permettra jamais d évoluer si dès qu un joueur fait 6 ou 12 bons mois , il faut absolument le vendre....

Si finalement, c'est tous les ans la même rengaine, au moins chaque année il y a de l imagination dans l'excuse donnée: un coup ce sont les installations qui ne sont pas assez bien, un coup les ventes sont budgetees a la DNCg, un coup c'est le salary cap qui ne permet de retenir le meilleur joueur....

Et surtout au final, sur ce forum y aura toujours les papy fllngueur du forum, qui vont dégainer plus vite que les ombres, pour s en prendre a ceux qui vont remettre en cause la politique de notre cher président....
5.....4....3.....2....1..... :-)
Serin est un bon gestionnaire , il a juste fait un mauvais choix en rénovant les infrastructures avant de stabiliser l équipe ....pourtant ceux qui disaient à l époque que ce serait le meilleur choix , fracassant les autres aujourd hui trouvent autre chose taisant cette erreur manifeste qui nous coûte un bras et qui saborde le sportif .
Le président ne sais pas s entourer.
Personne ne lui a dit que ce serait une bourde qui allait coûter et que c était prématuré.
Personne ne lui a dit que le logo était moche etc ...
Je suis allé jusqu'à me plaindre à la boutique que le nouveau logo était moche !
Je suis quand même reparti avec mon fanion :mrgreen:

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 13 juil. 2023, 05:25

batou le grenat a écrit :
Frayel a écrit :

Serin est un bon gestionnaire , il a juste fait un mauvais choix en rénovant les infrastructures avant de stabiliser l équipe ....pourtant ceux qui disaient à l époque que ce serait le meilleur choix , fracassant les autres aujourd hui trouvent autre chose taisant cette erreur manifeste qui nous coûte un bras et qui saborde le sportif .
Personne ne lui a dit que ce serait une bourde qui allait coûter et que c était prématuré.
Je suis allé jusqu'à me plaindre à la boutique que le nouveau logo était moche !
J'ai fais pariel et je suis ressorti sans rien parce que quand je leur ai demandé s'ils leur restait quelque chose avec l'ancien, ils m'ont dit que non, qu'il fallait aller voir sur le bon coin ou dans les braderies :-(

sogood

Messagepar sogood » 13 juil. 2023, 07:37

Frayel a écrit :
get_up_kids a écrit :
Donc en fait notre président soit disant super gestionnaire financier est incapable de faire un budget équilibré sans prévoir chaque année la vente de notre meilleur joueur....
Pas si bon gestionnaire finalement....

En tout cas sportivement, ça ne permettra jamais d évoluer si dès qu un joueur fait 6 ou 12 bons mois , il faut absolument le vendre....

Si finalement, c'est tous les ans la même rengaine, au moins chaque année il y a de l imagination dans l'excuse donnée: un coup ce sont les installations qui ne sont pas assez bien, un coup les ventes sont budgetees a la DNCg, un coup c'est le salary cap qui ne permet de retenir le meilleur joueur....

Et surtout au final, sur ce forum y aura toujours les papy fllngueur du forum, qui vont dégainer plus vite que les ombres, pour s en prendre a ceux qui vont remettre en cause la politique de notre cher président....
5.....4....3.....2....1..... :-)
Il faut se rappeler dans quelles conditions de travail évoluaient les joueurs et les joueuses. Envoyer des éléments à Basic Fit car pas d'équipements de musculation adaptés par exemple.
Stabiliser une équipe ?
Cela veut dire quoi?
Même des grosses écuries comme Bordeaux ou Saint Étienne n'y sont pas parvenues...
Il faut arrêter d'avoir une vision supporter juste intéressé par l'équipe professionnelle.
Sans le nouveau centre d'entraînement, plusieurs éducateurs et jeunes ne seraient jamais venus au FC Metz. C'est une réalité.

Saborder le sportif, le terme est fort.
Serin a fait selon moi l'erreur de suivre les yeux fermés certains choix de recrutement. Mais c'est comme quand on est amoureux, on est souvent bête et on écoute pas les copains ou copines qui vous disent que vous êtes en train de vous faire avoir.

Serin, c'est un homme qui aime le FC Metz.
Il fait bon désormais de travailler dans ce club.
Il fait bon désormais de se poser en tribune sud.
Le club est prêt à s'ouvrir vers d'autres sources de revenus.

Et quand je vois la situation actuelle de certains clubs qui ont fait rêver les supporters avec des ambitions irréelles, je suis fier d'aimer le club de ma ville.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 13 juil. 2023, 08:17

Rien n’est jamais parfait.

Mais l’on devrait se réjouir que le FC METZ soit toujours un club géré par un président du cru
et non pas aux mains de conglomérats chinois ou américains, voire qataris.
Et ceci n'est et n’a été possible que parce qu’ il s'est toujours impliqué lui même
financièrement dans son club de cœur et qu il a géré celui ci en conséquence.

Et ce club est en L1 du championnat.

En espérant que cela le restera .

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 juil. 2023, 08:39

quand on ne parle pas de Metz, c'est honteux, quand il y a un article plutôt positif , on ne retient que la petite bete et on arrive encore à en profiter pour taper sur le president........ca en devient pathetique.
l'article est plutôt flatteur avec qq incohérences certes mais ca change des anciens articles et persoje prefere voir ce genre d'articles que ceux que l'on lit actuellement sur des clubs comme Sochaux, Bordeaux etc....

oui le club avait 15 ans de retard dans les infrastructures (et n'en deplaisent à certains, cela etait deja le cas avec notre ancien président) et là il s'est doté d'un outil derniere génération.
ici on ne parle quasi que de l'équipe première mais il y a les autres composantes du club et surtout l'importance vitale de generer des revenus autre que la billeterie et là on va pouvoir commencer d'ici 3/4 ans à y voir les dividendes. Le marketing commence à etre au niveau (n'en déplaise aux "puristes" qui'n'aiment pas le logo par exemple)et on le voit bien avec les disponibilités de maillot/goodies,etc et l'explosion des ventes...le service communication a aussi upgrade son niveau en terme de réactivité, d'outil(cf le nouveau Site)et de nouveaux partenariats.
tout est loin d'être parfait(ca ne le sera jamais) mais le club prend une vraie consistance et il y a une impression que le club a qd meme appris de ces erreurs(ca a été lent , cest certain).

aujourd'hui il ny a que 17matchs par saison à domicile. avec 15000 abonnes et si nous faisons guicher fermé toute la,saison(une utopie qd meme), nous arriverrions à peine a 20 mm illions de recettes de billeteire.....si on souhaite unnbudget de 60millions il faut bien trouver des ressources autre que la billeterie et cela se trouve dqns les outils.

Laz

Messagepar Laz » 13 juil. 2023, 08:46

J’ai du mal à saisir comment on peut avancer que Serin ne serait pas un bon gestionnaire qd on regarde sochaux Nancy Sedan ou Bordeaux

Nous étions un club aux installations indignes : terrain autoroute, équipements sous la vieille tribune sud… qui ne permettaient pas de travailler dans de bonnes conditions ni d’attirer les joueurs (cf le fameux hollandais)

Aujourd’hui :
- pas de frayeur avant la dncg
- un stade revu, développé et un club en disposant sur le temps long avec droit réel
- un centre d’entraînement dingue visiblement
- un réseau de clubs qui montre cohérence et qui au vu des transferts réalisés démontre sa pertinence
- un staff expérimenté
- un retour en l1…

Bien sûr que des erreurs ont été faites mais un club comme le nôtre doit encore faire des paris … et parfois ils n’ont pas résisté à « faire » certains noms avec les résultats qu’on connaît … là où on est encore en retard c’est sur le merchandising et la marque fc Metz… le nouveau design (qu’on le juge bon ou pas - j’ai du mal moi) fait avancer les choses et a le mérite d’insuffler une dynamique positive par rapport à l’image

Mais c’est bien moins important que tout le positif de ces dernières années

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 juil. 2023, 09:42

Laz a écrit : J’ai du mal à saisir comment on peut avancer que Serin ne serait pas un bon gestionnaire qd on regarde sochaux Nancy Sedan ou Bordeaux

Nous étions un club aux installations indignes : terrain autoroute, équipements sous la vieille tribune sud… qui ne permettaient pas de travailler dans de bonnes conditions ni d’attirer les joueurs (cf le fameux hollandais)

Aujourd’hui :
- un stade revu, développé et un club en disposant sur le temps long avec droit réel
- un réseau de clubs qui montre cohérence et qui au vu des transferts réalisés démontre sa pertinence
- un staff expérimenté
- un retour en l1…

Bien sûr que des erreurs ont été faites mais un club comme le nôtre doit encore faire des paris … et parfois ils n’ont pas résisté à « faire » certains noms avec les résultats qu’on connaît … là où on est encore en retard c’est sur le merchandising et la marque fc Metz… le nouveau design (qu’on le juge bon ou pas - j’ai du mal moi) fait avancer les choses et a le mérite d’insuffler une dynamique positive par rapport à l’image

C'est pourtant simple....

Serin sera un bon gestionnaire quand il sera capable d allier le sportif et le financier...
Je vous rappelle que son objectif est de stabiliser Metz en L1 autour de la 10 eme place.

Pour l'instant il a toujours privilégié le financier sans donner sa chance au sportif.
Résultat: on est un club incapable de se maintenir en L1 et qui fait me yoyo entre L1 et L2, bref on est autour de la 20ème place plutôt que de la 10 ème.

Quand il sera capable de proposer autre chose que vendre systématiquement prématurément nos meilleurs joueurs, il sera capable de réaliser son objectif de stabiliser le club en L1, et là je viendrai avec vous chanter les louanges de Serin sur tous les toits.

En attendant Serin a certes sécurisé le financier mais a fait régressé le sportif.
Alors ce n est pas parce qu on préfère avoir un prési comme Serin qu un obscur investisseur américain, chinois ou saoudien, que ça suffit a en faire un président parfait et tant que son manque d ambition sportive nous freine, je me generai pas pour le dire, même si ça semble insupportable a lire pour certains esprits. :-P

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 13 juil. 2023, 10:58

get_up_kids a écrit :
Laz a écrit : J’ai du mal à saisir comment on peut avancer que Serin ne serait pas un bon gestionnaire qd on regarde sochaux Nancy Sedan ou Bordeaux

Aujourd’hui :
- un staff expérimenté
- un retour en l1…

Serin sera un bon gestionnaire quand il sera capable d allier le sportif et le financier...
Je vous rappelle que son objectif est de stabiliser Metz en L1 autour de la 10 eme place.

Pour l'instant il a toujours privilégié le financier sans donner sa chance au sportif.
Résultat: on est un club incapable de se maintenir en L1 et qui fait me yoyo entre L1 et L2, bref on est autour de la 20ème place plutôt que de la 10 ème.

Quand il sera capable de proposer autre chose que vendre systématiquement prématurément nos meilleurs joueurs, il sera capable de réaliser son objectif de stabiliser le club en L1, et là je viendrai avec vous chanter les louanges de Serin sur tous les toits.

En attendant Serin a certes sécurisé le financier mais a fait régressé le sportif.
Alors ce n est pas parce qu on préfère avoir un prési comme Serin qu un obscur investisseur américain, chinois ou saoudien, que ça suffit a en faire un président parfait et tant que son manque d ambition sportive nous freine, je me generai pas pour le dire, même si ça semble insupportable a lire pour certains esprits. :-P
Serin n'a pas toujours sacrifié le sportif au financier. Il l'a sacrifié en vendant les pépites qui ont rapporté des pépettes et permis au club de (sur) vivre (Les 2 Sarr, Traoré, Diallo, peut être Mikau demain), mais cela fait partie du business model. Mais il a su mettre les sous aussi dans l'effectif (pour un retour sur investissement pas toujours positif) en faisant venir à une certaine époque des Cohade, Assou Ekotto, Erding, Cheick Diakate, ou même au niveau des staff (Antonetti et son attirail, Boloni n'est pas gratuit non plus), qui tous ont bien pris soin d'encaisser leur chèque à la fin du mois.
Par contre, à budget égal et au vu des investissements dans le dur à long terme, Serin a sans doute du faire plus que d'autres des arbitrages entre des sacs de ciments, des parpaings, du gazon en plaque d'un côté, des vieilles gloires qui boitent, des jeunes pas très motivés de l'autre.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 13 juil. 2023, 11:01

Irphaeus a écrit :
batou le grenat a écrit :

J'ai fais pariel et je suis ressorti sans rien parce que quand je leur ai demandé s'ils leur restait quelque chose avec l'ancien, ils m'ont dit que non, qu'il fallait aller voir sur le bon coin ou dans les braderies :-(
Le vendeur avait des arguments très convaincants :
- tous les clubs modernisent/moderniseront leur logo
- les supporters se plaignent au départ car ils sont attachés à l'histoire de leur club puis finissent par aimer le nouveau logo
- il manque le Graoully et j'adorai notre ancien blason mais je suis un quadra, les ados et jeunes adultes n'y sont pas autant attachés que nous, les plus anciens

Je lui ai répondu que ses arguments étaient valables, mais que pour rien au monde, je ne préfèrerai le nouveau logo à l'ancien !
Et je suis reparti avec mon fanion car j'en voulais un dans tous les cas :metzch: :-D

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 13 juil. 2023, 11:08

InSerinWeTrust a écrit :
get_up_kids a écrit :

Serin n'a pas toujours sacrifié le sportif au financier. Il l'a sacrifié en vendant les pépites qui ont rapporté des pépettes et permis au club de (sur) vivre (Les 2 Sarr, Traoré, Diallo, peut être Mikau demain), mais cela fait partie du business model. Mais il a su mettre les sous aussi dans l'effectif (pour un retour sur investissement pas toujours positif) en faisant venir à une certaine époque des Cohade, Assou Ekotto, Erding, Cheick Diakate, ou même au niveau des staff (Antonetti et son attirail, Boloni n'est pas gratuit non plus), qui tous ont bien pris soin d'encaisser leur chèque à la fin du mois.
Par contre, à budget égal et au vu des investissements dans le dur à long terme, Serin a sans doute du faire plus que d'autres des arbitrages entre des sacs de ciments, des parpaings, du gazon en plaque d'un côté, des vieilles gloires qui boitent, des jeunes pas très motivés de l'autre.
Tu peux rajouter Wiltord à une époque, Malouda, Krivets, Falcon, Jouffre, Bronn et KK plus récemment !
Je ne mets pas Skuka car lui, je n'ai toujours pas compris :huh?:
BS a su investir sur des joueurs, à son échelle évidemment, mais s'est bien souvent planté même si il y a eu aussi quelques belles réussites (Falette, Niakité, KK, Jouffre quand il jouait, Erding les 10 premiers matchs, Diabaté qui nous a sauvé, Boye etc...)

Revenir à « Passion Grenat »