L’Équipe du 12/07 : Metz a bien grandi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: L’Équipe du 12/07 : Metz a bien grandi

Messagepar pirate57 » 13 juil. 2023, 11:10

Avoir des bonnes infrastructures c'est bien beau mais si le sportif ne suit pas ça ne va pas servir à grand chose surtout que le club s'est endetté pour un bon bout de temps.

Il va falloir m'expliquer pourquoi le notre club devra débourser les 2 tiers de la facture alors que Strasbourg lui devra débourser que 10% ( sources socios fc metz ).

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 13 juil. 2023, 11:13

get_up_kids a écrit :
Laz a écrit : J’ai du mal à saisir comment on peut avancer que Serin ne serait pas un bon gestionnaire qd on regarde sochaux Nancy Sedan ou Bordeaux

Nous étions un club aux installations indignes : terrain autoroute, équipements sous la vieille tribune sud… qui ne permettaient pas de travailler dans de bonnes conditions ni d’attirer les joueurs (cf le fameux hollandais)

Aujourd’hui :
- pas de frayeur avant la dncg
- un stade revu, développé et un club en disposant sur le temps long avec droit réel
- un centre d’entraînement dingue visiblement
- un réseau de clubs qui montre cohérence et qui au vu des transferts réalisés démontre sa pertinence
- un staff expérimenté
- un retour en l1…

Bien sûr que des erreurs ont été faites mais un club comme le nôtre doit encore faire des paris … et parfois ils n’ont pas résisté à « faire » certains noms avec les résultats qu’on connaît … là où on est encore en retard c’est sur le merchandising et la marque fc Metz… le nouveau design (qu’on le juge bon ou pas - j’ai du mal moi) fait avancer les choses et a le mérite d’insuffler une dynamique positive par rapport à l’image

Mais c’est bien moins important que tout le positif de ces dernières années
C'est pourtant simple....

Serin sera un bon gestionnaire quand il sera capable d allier le sportif et le financier...
Je vous rappelle que son objectif est de stabiliser Metz en L1 autour de la 10 eme place.

Pour l'instant il a toujours privilégié le financier sans donner sa chance au sportif.
Résultat: on est un club incapable de se maintenir en L1 et qui fait me yoyo entre L1 et L2, bref on est autour de la 20ème place plutôt que de la 10 ème.

Quand il sera capable de proposer autre chose que vendre systématiquement prématurément nos meilleurs joueurs, il sera capable de réaliser son objectif de stabiliser le club en L1, et là je viendrai avec vous chanter les louanges de Serin sur tous les toits.

En attendant Serin a certes sécurisé le financier mais a fait régressé le sportif.
Alors ce n est pas parce qu on préfère avoir un prési comme Serin qu un obscur investisseur américain, chinois ou saoudien, que ça suffit a en faire un président parfait et tant que son manque d ambition sportive nous freine, je me generai pas pour le dire, même si ça semble insupportable a lire pour certains esprits. :-P
Moi je te trouve mesuré, avec des arguments qui font mouche et peu de choses à contester dans ton discours.
Cependant avec BS, on a un "bon père de famille" qui nous gère même s'il n'y connait que dalle sportivement, on sait qu'on sera toujours professionnels sur la durée, et c'est cet aspect là que Laz veut souligner je pense

Frayel

Messagepar Frayel » 13 juil. 2023, 11:16

Cactus a écrit : Rien n’est jamais parfait.

Mais l’on devrait se réjouir que le FC METZ soit toujours un club géré par un président du cru
et non pas aux mains de conglomérats chinois ou américains, voire qataris.
Et ceci n'est et n’a été possible que parce qu’ il s'est toujours impliqué lui même
financièrement dans son club de cœur et qu il a géré celui ci en conséquence.

Et ce club est en L1 du championnat.

En espérant que cela le restera .
Pour Le coup et bien tu as raison

Frayel

Messagepar Frayel » 13 juil. 2023, 11:28

sogood a écrit :
Frayel a écrit :

Serin est un bon gestionnaire , il a juste fait un mauvais choix en rénovant les infrastructures avant de stabiliser l équipe ....pourtant ceux qui disaient à l époque que ce serait le meilleur choix , fracassant les autres aujourd hui trouvent autre chose taisant cette erreur manifeste qui nous coûte un bras et qui saborde le sportif .
Le président ne sais pas s entourer.
Personne ne lui a dit que ce serait une bourde qui allait coûter et que c était prématuré.
Personne ne lui a dit que le logo était moche etc ...

Saborder le sportif, le terme est fort.
Serin a fait selon moi l'erreur de suivre les yeux fermés certains choix de recrutement. Mais c'est comme quand on est amoureux, on est souvent bête et on écoute pas les copains ou copines qui vous disent que vous êtes en train de vous faire avoir.

Serin, c'est un homme qui aime le FC Metz.
Il fait bon désormais de travailler dans ce club.
Il fait bon désormais de se poser en tribune sud.
Le club est prêt à s'ouvrir vers d'autres sources de revenus.
Il est vrai que le centre d entraînement était cata , il méritait du changement , ton argumentaire est très bon je l avoue ( comme svt ) .

Alors le truc du président qui se fait avoir par le manipulateur Antonetti .
Non merci
Déjà cela fait passer le président pour une nouille et même si je ne suis pas d accord avec lui assez souvent des , il n est pas aussi neuneu.
Se faire avoir sur les transferts ...tu dois parler de Amadou , Mafouta Kana Biyik, si on prends les transferts sous Antonetti ok ces trois là n étaient pas bons .
Mais les autres flops : Angban acheté 6 millions sur une erreur de lecture, Ambrose 2,5 , Monteiro 4 , Vagner qui arrive blessé 3 millions .....C est du Antonetti dans l'idée...Je ne pense pas .
Pajot , Maiga , Boye sans Antonetti ne seraient pas venus

Y a pas le gentil Serin et le méchant Antonetti .

Y a une équipe sportive qui a raté une saison charnière où il n était pas compliqué de se maintenir avec un bon recrutement et non une réussite sur 7 .

pirate57

Messagepar pirate57 » 13 juil. 2023, 12:01

Etre un bon gestionnaire n'est pas forcément synonyme de bon président d'un club sportif. Et ce n'est pas parce qu'il y a pire ailleurs que cela change la réalité.

C'est comme si on disait ben mon fils il a eu 8/20 mais c'est pas si mal parce que certains de ses camarades ont eu 2 ou 3/20.

sogood

Messagepar sogood » 13 juil. 2023, 12:11

Frayel a écrit :
sogood a écrit :

Serin a fait selon moi l'erreur de suivre les yeux fermés certains choix de recrutement. Mais c'est comme quand on est amoureux, on est souvent bête et on écoute pas les copains ou copines qui vous disent que vous êtes en train de vous faire avoir.

Il est vrai que le centre d entraînement était cata , il méritait du changement , ton argumentaire est très bon je l avoue ( comme svt ) .

Alors le truc du président qui se fait avoir par le manipulateur Antonetti .
Non merci
Déjà cela fait passer le président pour une nouille et même si je ne suis pas d accord avec lui assez souvent des , il n est pas aussi neuneu.
Se faire avoir sur les transferts ...tu dois parler de Amadou , Mafouta Kana Biyik, si on prends les transferts sous Antonetti ok ces trois là n étaient pas bons .
Mais les autres flops : Angban acheté 6 millions sur une erreur de lecture, Ambrose 2,5 , Monteiro 4 , Vagner qui arrive blessé 3 millions .....C est du Antonetti dans l'idée...Je ne pense pas .
Pajot , Maiga , Boye sans Antonetti ne seraient pas venus

Y a pas le gentil Serin et le méchant Antonetti .

Y a une équipe sportive qui a raté une saison charnière où il n était pas compliqué de se maintenir avec un bon recrutement et non une réussite sur 7 .
Je n'ai pas parlé forcément de Antonetti.
Le président a suivi de mauvais conseils avant Antonetti.

GaHn

Messagepar GaHn » 13 juil. 2023, 12:47

Je partage en grande partie le point de vue développé par GUK, mais je me dis que ce n'est pas avec ce qui attend le foot français en juin 2024 (?) qu'il va falloir prendre des risques financiers.
Quand je parle de juin 2024, je me trompe peut-être mais ce n'est pas là que la LFP va devoir trouver un repreneur pour les droits TV ? Et il y a des clubs qui vont certainement morfler prochainement, il serait surprenant que les offres soient revus à la hausse.
Ce qu'on a pu voir cette intersaison avec la DNCG et des clubs de L2/National était à coup sûr qu'un avant goût je pense.

Frayel

Messagepar Frayel » 13 juil. 2023, 14:00

GaHn a écrit : Je partage en grande partie le point de vue développé par GUK, mais je me dis que ce n'est pas avec ce qui attend le foot français en juin 2024 (?) qu'il va falloir prendre des risques financiers.
Quand je parle de juin 2024, je me trompe peut-être mais ce n'est pas là que la LFP va devoir trouver un repreneur pour les droits TV ? Et il y a des clubs qui vont certainement morfler prochainement, il serait surprenant que les offres soient revus à la hausse.
Ce qu'on a pu voir cette intersaison avec la DNCG et des clubs de L2/National était à coup sûr qu'un avant goût je pense.
Comme l affaire média pro ? Où on nous a expliqué en large que la bonne gestion du fc metz était une chance car de nombreux clubs allaient morflés avec la DNCG ?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 juil. 2023, 14:14

Frayel a écrit :
GaHn a écrit : Je partage en grande partie le point de vue développé par GUK, mais je me dis que ce n'est pas avec ce qui attend le foot français en juin 2024 (?) qu'il va falloir prendre des risques financiers.
Comme l affaire média pro ? Où on nous a expliqué en large que la bonne gestion du fc metz était une chance car de nombreux clubs allaient morflés avec la DNCG ?
Oui, on va commencer à ramasser les morts maintenant..... Ca commence par la ligue 2 zt ça va arriver à la L1 très vite...

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 13 juil. 2023, 14:43

sogood a écrit :
Frayel a écrit :

Serin est un bon gestionnaire , il a juste fait un mauvais choix en rénovant les infrastructures avant de stabiliser l équipe ....pourtant ceux qui disaient à l époque que ce serait le meilleur choix , fracassant les autres aujourd hui trouvent autre chose taisant cette erreur manifeste qui nous coûte un bras et qui saborde le sportif .
Le président ne sais pas s entourer.
Personne ne lui a dit que ce serait une bourde qui allait coûter et que c était prématuré.
Personne ne lui a dit que le logo était moche etc ...
Il faut se rappeler dans quelles conditions de travail évoluaient les joueurs et les joueuses. Envoyer des éléments à Basic Fit car pas d'équipements de musculation adaptés par exemple.
Stabiliser une équipe ?
Cela veut dire quoi?
Même des grosses écuries comme Bordeaux ou Saint Étienne n'y sont pas parvenues...
Il faut arrêter d'avoir une vision supporter juste intéressé par l'équipe professionnelle.
Sans le nouveau centre d'entraînement, plusieurs éducateurs et jeunes ne seraient jamais venus au FC Metz. C'est une réalité.

d
Et quand je vois la situation actuelle de certains clubs qui ont fait rêver les supporters avec des ambitions irréelles, je suis fier d'aimer le club de ma ville.
Pas une ligne à retirer. Pour ma part le président a dû solder la période Molinari ou plutôt l'entourage de molinari les dernières années.
Aujourd'hui nous avons un club moderne qui peut se projeter vers l'avenir avec un cdf qui redevient performant et des club partenaires pertinent. Nous retrouvons la L1 et nous avons retrouvé l'âme du FC Metz. Tout est au vert

Revenir à « Passion Grenat »