Acheter 20M un défenseur, c'est presque impossible à faire une plus-value, mais si le club n'en est plus obligé (contrairement à presque tous les clubs de L1 qui sont en déficit "structurel") Strasbourg peut effectivement se concentrer sur d'autres objectifs avec d'autres contraintes.Diego 10 a écrit : 20 millions d'euros pour un défenseur central...
Beaucoup de moyens mis en œuvre. C'est incontestable. Mais quelle est la stratégie ? Faire des plus-values ? Ou servir de laboratoire pour Chelsea ?
Ces investissements sont principalement les "paris" non assumés de l'actionnaire principal, cela signifie le meilleur (cas de pépites qui explosent) comme le pire (équipe déséquilibrée et "boulets" à faire jouer si le "patron" souhaite tester ou liquider ses achats).
Le travail délicat de Keller va être de pouvoir pousser le plus possible le curseur des intérêts Strasbourgeois contre ceux de Chelsea. Sachant qu'au bout du bout c'est lui qui saute si la réussite de Strasbourg passe par desservir les intérêts de Chelsea.