FC Metz - RFC Seraing: 2-1 (Joseph 45', Mikautadze 53')

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mathiasmbc

Re: FC Metz - RFC Seraing: 2-1 (Joseph 45', Mikautadze 53')

Messagepar mathiasmbc » 15 juil. 2023, 18:33

De retour du match :
1ere mi temps assez brouillonne où Seraing démarre mieux que nous et se procure les premières situations. Côté grenat, pas mal de déchet chez elisor et joseph tandis que sabaly a failli provoquer un penalty. Le but de seraing est une sorte de contre attaque très bien amené avec une finition sur le côté gauche de cachbach, 0-1. Sur leur penalty, faute indiscutable de camara, puis très bel arrêt de caillard. Concernant notre premier but, décalage sur le côté de sabaly, maziz vient en soutien et adresse un très beau centre sur la tête de joseph, 1-1.

Une bonne entame de deuxième mi temps avec le trio d’attaquant qui se trouve bien, but de mikautadze sur un centre de diallo, très mal négocié par la défense adverse, 2-1. Sur le penalty je ne pense guère qu’il y’avait faute, il me semble assez clairement que kebe touche d’abord le ballon sans trop rentrer dans camara. Penalty moyennement tiré par le roi georges mais surtout un bel arrêt du gardien. Fin de match plutot brouillonne, avec quelques vilaines fautes et notamment une de jallow sur douane qui aurai mérité un jaune orangé en compétition officielle. Danley, fidèle à son habitude qui a mis bcp d’engagement dans le pressing. Maiga a donné bcp de voix à un poste qui n’est pas le sien, notamment pour replacer et encourager ses coéquipiers. Pour finir, Dietsch a fait le boulot sur les 2-3 centres à négocier.

petitours 10

Re: Le groupe pour FC Metz - RFC Seraing

Messagepar petitours 10 » 15 juil. 2023, 18:40

Przemysl. a écrit :
DCD a écrit :

Demande lui s'il se souvient du prénom de l'attaquant MULLER qui joua à Metz de 1963 à 1965.
Désolé j'ai vu ton message trop tard. Il est reparti 5 minutes avant la fin du match.
François ?

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 15 juil. 2023, 18:41

mathiasmbc a écrit : De retour du match :
1ere mi temps assez brouillonne où Seraing démarre mieux que nous et se procure les premières situations. Côté grenat, pas mal de déchet chez elisor et joseph tandis que sabaly a failli provoquer un penalty. Le but de seraing est une sorte de contre attaque très bien amené avec une finition sur le côté gauche de cachbach, 0-1. Sur leur penalty, faute indiscutable de camara, puis très bel arrêt de caillard. Concernant notre premier but, décalage sur le côté de sabaly, maziz vient en soutien et adresse un très beau centre sur la tête de joseph, 1-1.

Une bonne entame de deuxième mi temps avec le trio d’attaquant qui se trouve bien, but de mikautadze sur un centre de diallo, très mal négocié par la défense adverse, 2-1. Sur le penalty je ne pense guère qu’il y’avait faute, il me semble assez clairement que kebe touche d’abord le ballon sans trop rentrer dans camara. Penalty moyennement tiré par le roi georges mais surtout un bel arrêt du gardien. Fin de match plutot brouillonne, avec quelques vilaines fautes et notamment une de jallow sur douane qui aurai mérité un jaune orangé en compétition officielle. Danley, fidèle à son habitude qui a mis bcp d’engagement dans le pressing. Maiga a donné bcp de voix à un poste qui n’est pas le sien, notamment pour replacer et encourager ses coéquipiers. Pour finir, Dietsch a fait le boulot sur les 2-3 centres à négocier.
Merci beaucoup !

Cristo

Messagepar Cristo » 15 juil. 2023, 18:44

J'ai croisé le car de Seraing repartir...encore avec une défaite...j'ai tenté un signe au conducteur avec mon bus mais même lui était deg :mrgreen:

patrick57

Re: Le groupe pour FC Metz - RFC Seraing

Messagepar patrick57 » 15 juil. 2023, 19:06

batou le grenat a écrit :
Amsalem a écrit : Pénalty manqué par Georges.

Fini 2-1.
Les esprits chagrins, et ils ne manquent pas ici, diront qu'il a déjà la tête ailleurs...
Voilà ce que c'est d'aller dans un établissement de jeux un soir de 14 juillet :-P

dutcom

Messagepar dutcom » 15 juil. 2023, 19:15

Si j'ai bien suivi seuls Ba et Atta n'ont pas joué parmis les 24 du groupes de base.
Merci mathiasmbc pour le cr et cusco pour les liens (ya un doublon d'ailleurs, les 2e et 3e liens sont les mêmes) ;-)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 15 juil. 2023, 21:12

dutcom a écrit : Si j'ai bien suivi seuls Ba et Atta n'ont pas joué parmis les 24 du groupes de base.
Merci mathiasmbc pour le cr et cusco pour les liens (ya un doublon d'ailleurs, les 2e et 3e liens sont les mêmes) ;-)
Atta etait là mais pas en tenue de match, comme Ouki M’Baye et Udol. J’imagine qu’il est blessé. Absence totale de Vagner par contre … probablement en instance de départ j’imagine

DCD

Messagepar DCD » 15 juil. 2023, 21:21

alain0157 a écrit :
DCD a écrit :

Demande lui s'il se souvient du prénom de l'attaquant MULLER qui joua à Metz de 1963 à 1965.
Notre bon Carlo n'est arrivé qu'en 67.
Il suivait le club depuis bien avant, depuis son arrivée à Metz comme chauffeur.

patrick57

Messagepar patrick57 » 16 juil. 2023, 07:41

DCD a écrit :
alain0157 a écrit :

Notre bon Carlo n'est arrivé qu'en 67.
Il suivait le club depuis bien avant, depuis son arrivée à Metz comme chauffeur.
Oui tout à fait et il s'entraînait avec les joueurs du FC Metz quand il faisait de la moto dans les années 1955

Zed90

Messagepar Zed90 » 16 juil. 2023, 07:49

Qui a été le plus convaincant en latéral gauche entre Tchimbembé et Yade qui ne sont tous 2 pas habitués à ce poste, même s'ils y ont déjà dépanné ?

Revenir à « Passion Grenat »