FC Metz - RFC Seraing: 2-1 (Joseph 45', Mikautadze 53')

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
_Chris.

Re: FC Metz - RFC Seraing: 2-1 (Joseph 45', Mikautadze 53')

Messagepar _Chris. » 16 juil. 2023, 08:18

ZZED90 a écrit : Qui a été le plus convaincant en latéral gauche entre Tchimbembé et Yade qui ne sont tous 2 pas habitués à ce poste, même s'ils y ont déjà dépanné ?
Aucun … Yade un poil plus que Tchimbembe

Pour les changements de poste hier j’ai bien aimé Maiga en défense centrale mais c’est à relativiser au vu de l’opposition.

En première mi temps, période dans laquelle on a été davantage dominé j’ai beaucoup aimé Abou Lo. Positivement surpris.

Pour moi, il faudra à tout prix des doublures sur les côtés parce que Tchimbembe et Alakouch c’est très très compliqué. Lahssaini est également passé à côté de son match.

Caillard sort le penalty mais n’est pas exempt de tout reproche sur le but seresien.

Matthew

Re: Le groupe pour FC Metz - RFC Seraing

Messagepar Matthew » 16 juil. 2023, 08:41

_Chris. a écrit : Je suis très près de D’Onofrio qui est bien là
Je me demande bien quel est son rôle, au quotidien, au club.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 16 juil. 2023, 08:46

mathiasmbc a écrit : De retour du match :
1ere mi temps assez brouillonne où Seraing démarre mieux que nous et se procure les premières situations. Côté grenat, pas mal de déchet chez elisor et joseph tandis que sabaly a failli provoquer un penalty. Le but de seraing est une sorte de contre attaque très bien amené avec une finition sur le côté gauche de cachbach, 0-1. Sur leur penalty, faute indiscutable de camara, puis très bel arrêt de caillard. Concernant notre premier but, décalage sur le côté de sabaly, maziz vient en soutien et adresse un très beau centre sur la tête de joseph, 1-1.

Une bonne entame de deuxième mi temps avec le trio d’attaquant qui se trouve bien, but de mikautadze sur un centre de diallo, très mal négocié par la défense adverse, 2-1. Sur le penalty je ne pense guère qu’il y’avait faute, il me semble assez clairement que kebe touche d’abord le ballon sans trop rentrer dans camara. Penalty moyennement tiré par le roi georges mais surtout un bel arrêt du gardien. Fin de match plutot brouillonne, avec quelques vilaines fautes et notamment une de jallow sur douane qui aurai mérité un jaune orangé en compétition officielle. Danley, fidèle à son habitude qui a mis bcp d’engagement dans le pressing. Maiga a donné bcp de voix à un poste qui n’est pas le sien, notamment pour replacer et encourager ses coéquipiers. Pour finir, Dietsch a fait le boulot sur les 2-3 centres à négocier.
Merci pour le résumé.

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 16 juil. 2023, 08:51

_Chris. a écrit :
ZZED90 a écrit : Qui a été le plus convaincant en latéral gauche entre Tchimbembé et Yade qui ne sont tous 2 pas habitués à ce poste, même s'ils y ont déjà dépanné ?
Aucun … Yade un poil plus que Tchimbembe

Pour les changements de poste hier j’ai bien aimé Maiga en défense centrale mais c’est à relativiser au vu de l’opposition.

En première mi temps, période dans laquelle on a été davantage dominé j’ai beaucoup aimé Abou Lo. Positivement surpris.

Pour moi, il faudra à tout prix des doublures sur les côtés parce que Tchimbembe et Alakouch c’est très très compliqué. Lahssaini est également passé à côté de son match.

Caillard sort le penalty mais n’est pas exempt de tout reproche sur le but seresien.
Merci pour ces éléments d'appréciation. Tout ceci doit être relativisé en fonction de l'opposition d'hier qui sera éloignée de ce que nous connaîtrons en championnat.

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 16 juil. 2023, 09:11

_Chris. a écrit :
dutcom a écrit : Si j'ai bien suivi seuls Ba et Atta n'ont pas joué parmis les 24 du groupes de base.
Merci mathiasmbc pour le cr et cusco pour les liens (ya un doublon d'ailleurs, les 2e et 3e liens sont les mêmes) ;-)
Atta etait là mais pas en tenue de match, comme Ouki M’Baye et Udol. J’imagine qu’il est blessé. Absence totale de Vagner par contre … probablement en instance de départ j’imagine
Udol absent du carré vert. Peut-être un manque de condition physique car - de façon assez surprenante - je ne l'ai pas trouvé très affuté sous son nouveau maillot écaillé...

Kent'

Messagepar Kent' » 16 juil. 2023, 09:40

On peut décemment déjà s'inquiéter sur cette prépa. Reprise dans moins d'un mois et on se retrouve chahuté par une D2 belge en étant obligé de mettre sur le terrain des joueurs qui ne seront plus là sous quelques semaines.. Et toujours pas la moindre recrue à l'horizon. Pire, on nous annonce 4-5 recrues alors qu'il en faudrait le double vu la faiblesse du groupe.

DCD

Messagepar DCD » 16 juil. 2023, 09:57

Kent' a écrit : On peut décemment déjà s'inquiéter sur cette prépa. Reprise dans moins d'un mois et on se retrouve chahuté par une D2 belge en étant obligé de mettre sur le terrain des joueurs qui ne seront plus là sous quelques semaines.. Et toujours pas la moindre recrue à l'horizon. Pire, on nous annonce 4-5 recrues alors qu'il en faudrait le double vu la faiblesse du groupe.
8 à 10 recrues. Presque une équipe entière.

Matthew

Messagepar Matthew » 16 juil. 2023, 10:01

Kent' a écrit : On peut décemment déjà s'inquiéter sur cette prépa. Reprise dans moins d'un mois et on se retrouve chahuté par une D2 belge en étant obligé de mettre sur le terrain des joueurs qui ne seront plus là sous quelques semaines.. Et toujours pas la moindre recrue à l'horizon. Pire, on nous annonce 4-5 recrues alors qu'il en faudrait le double vu la faiblesse du groupe.
C'est surtout au niveau des départs que cela traine, sachant que l'on cherche un groupe restreint : Yade, Joseph, Caillard, Tchimbembe, Vagner...
Certes, on a déjà fait partir Gueye, Skuka, les 3 joueurs en prêt à Seraing, Chraibi et Douane.
Va t'on faire un loft pour le départ en stage de pré saison?

pilch

Messagepar pilch » 16 juil. 2023, 15:41

C'est une revue d'effectif, on fait jouer 22 joueurs.

La seule chose qui m'inquiète est l'absence de Udol.

Pierre-lost-in-Paris

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 16 juil. 2023, 16:38

pilch a écrit :
C'est une revue d'effectif, on fait jouer 22 joueurs.

La seule chose qui m'inquiète est l'absence de Udol.
Udol a joué tout les matchs l'an dernier de la 1ere a la 90eme minute.
Il a le droit de souffler un peu plus

Revenir à « Passion Grenat »