Un DC, un latéral gauche, un latéral droit, deux milieux déf, un voir deux ailiers, un attaquant. Je serai presque tenté de te rajouter un gardien bis mais vu qu'on va déjà galérer à recruter ne serait-ce que la moitié de ce qu'il nous faudrait..DCD a écrit :8 à 10 recrues. Presque une équipe entière.Kent' a écrit : On peut décemment déjà s'inquiéter sur cette prépa. Reprise dans moins d'un mois et on se retrouve chahuté par une D2 belge en étant obligé de mettre sur le terrain des joueurs qui ne seront plus là sous quelques semaines.. Et toujours pas la moindre recrue à l'horizon. Pire, on nous annonce 4-5 recrues alors qu'il en faudrait le double vu la faiblesse du groupe.
FC Metz - RFC Seraing: 2-1 (Joseph 45', Mikautadze 53')
-
Re: FC Metz - RFC Seraing: 2-1 (Joseph 45', Mikautadze 53')
-
A trois semaines de Rennes je suis justement assez prompt à m'inquiéter quand sur certains postes, même en faisant une large revue d'effectif, t'as même pas de quoi avoir un latéral gauche + droit de correct et un vrai DC à mettre en seconde période.pilch a écrit :C'est une revue d'effectif, on fait jouer 22 joueurs.Kent' a écrit : On peut décemment déjà s'inquiéter sur cette prépa. Reprise dans moins d'un mois et on se retrouve chahuté par une D2 belge en étant obligé de mettre sur le terrain des joueurs qui ne seront plus là sous quelques semaines.. Et toujours pas la moindre recrue à l'horizon. Pire, on nous annonce 4-5 recrues alors qu'il en faudrait le double vu la faiblesse du groupe.
La seule chose qui m'inquiète est l'absence de Udol.
Jusqu'ici tout va bien comme le dit le dicton hein.
-
En même temps, il y a guère qu'un club comme le nôtre pour avoir investi près de 6M sur Tchimbembe et Vagner. Qui va en vouloir de joueurs pareils ? Après, sur les autres... Yade je pense qu'on avait tous beaucoup d'espoir sur lui, il n'a pas confirmé et je ne jetterai pas la pierre au club sur ce dossier; Joseph était intéressant en sub fin de match en L2 et j'imagine que ça se décantera pour lui sous quelques semaines, comme d'habitude le marché des 9 est bouché mais encore une fois vu sa mentalité et ses rentrées en seconde partie de saison, on lui trouvera un bon point de chute. Enfin, Caillard, et ça n'engage que moi, je milite pour qu'on le libère de son contrat et qu'on lui laisse l'opportunité de finir sa carrière comme n°1 en L2. Il le mérite, même si je comprends aussi que le club soit en réflexion sur le n°2 derrière Oukidja dans la mesure où ni Dietsch ni Ba ne semblent rassurer pour la L1...Matthew a écrit :C'est surtout au niveau des départs que cela traine, sachant que l'on cherche un groupe restreint : Yade, Joseph, Caillard, Tchimbembe, Vagner...Kent' a écrit : On peut décemment déjà s'inquiéter sur cette prépa. Reprise dans moins d'un mois et on se retrouve chahuté par une D2 belge en étant obligé de mettre sur le terrain des joueurs qui ne seront plus là sous quelques semaines.. Et toujours pas la moindre recrue à l'horizon. Pire, on nous annonce 4-5 recrues alors qu'il en faudrait le double vu la faiblesse du groupe.
Certes, on a déjà fait partir Gueye, Skuka, les 3 joueurs en prêt à Seraing, Chraibi et Douane.
Va t'on faire un loft pour le départ en stage de pré saison?
- Jacobson
Je ne vois pas comment on peut dire que les 2 mercatos de la saison dernière ont été loupés !_Chris. a écrit : Ça fait 2 mercato loupés de suite, que ce soit l’été ou l’hiver dernier, miraculeusement rattrapé par le travail incroyable du coach pour lancer des jeunes. Mais les miracles ne sont pas éternels …
A l'instant T oui, nous étions inquiets.
Mais avec du recul, on a fait de la place au centre de formation.
Cette montée n'est pour moi pas un miracle, elle est le fruit de la politique sportive décidée par le club. On a fait confiance aux retours de Seraing (Mikautadze, Maziz, Jallow), aux jeunes.
On a recruté en petite quantité mais en top qualité (Kouao, Traoré) , dommage pour Musaba car il avait le potentiel pour tout exploser en L2 !!
On aurait pu recruter plus d'éléments d'expérience certes, mais je préfère voir un Atta ou un Camara pleins d'enthousiasme prendre la place d'un blessé plutôt qu'un type de 28 ans qui fait la gueule parce qu'il est remplaçant.
Pourquoi il y a eu tant d'engouement sur cette fin de saison ? Parce que les supporters se sont retrouvés dans cette équipe !
Udol, Danley, Sabaly, Maziz, Jallow, Mikautadze, c'est plus de 50% du 11 titulaire que tu peux revendiquer comme appartenant à ta formation....
Non franchement, pour moi, on a réussi l'année dernière l'un des meilleurs mercato de ces dernières années.
Il faut juste dégraisser ceux qui seront limite en L1 (Joseph, Vagner, Tchimbembé) et les remplacer par 3 top recrues + 1 défenseur central prêt à s'asseoir sur le banc en début de saison, car je ne suis pas sur que Candé tienne la route en tant que DC en L1
- DCD
4 millions € en fait. Et faire de mauvais investissements ça arrive à tous les clubs. Tous !Kent' a écrit : En même temps, il y a guère qu'un club comme le nôtre pour avoir investi près de 6M sur Tchimbembe et Vagner. Qui va en vouloir de joueurs pareils ?
- pierre57000
Éden HazarDCD a écrit :4 millions € en fait. Et faire de mauvais investissements ça arrive à tous les clubs. Tous !Kent' a écrit : En même temps, il y a guère qu'un club comme le nôtre pour avoir investi près de 6M sur Tchimbembe et Vagner. Qui va en vouloir de joueurs pareils ?

- patrick57
Ne vous inquiétez pas D'Onofrio veille 

- GaHn
En parlant de L.D'O, un article sur lui aujourd'hui :patrick57 a écrit : Ne vous inquiétez pas D'Onofrio veille![]()
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... du-fc-metz
- riwo57
merci, mais l'article est réservé aux abonnés !!!GaHn a écrit :En parlant de L.D'O, un article sur lui aujourd'hui :patrick57 a écrit : Ne vous inquiétez pas D'Onofrio veille![]()
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... du-fc-metz
- patrick57
On croirait le film le parrain en lisant l'article