[RL] Laszlo Bölöni à propos de la préparation du FC Metz : « C’est dommage que les recrues tardent à arriver »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lucabmusic

Re: [RL] Laszlo Bölöni à propos de la préparation du FC Metz : « C’est dommage que les recrues tardent à arriver »

Messagepar lucabmusic » 22 juil. 2023, 14:34

Matthew a écrit :
Nico a écrit : Une première réponse cet AM contre Troyes où il devrait avoir du temps de jeu.

De mon côté, je trouve cela risqué et prématuré que de jouer une partie de l’avenir du club en L1 sur le fait qu’un jeune de 18 ans n’ayant jamais évolué ailleurs que dans le championnat national Sénégalais puisse potentiellement se révéler être une bonne pioche.

Il n’a d’ailleurs jamais été tellement au dessus du lot dans le championnat Sénégalais contrairement par exemple à Ibra Niane qui avant d’arriver avait marqué 19 buts en 18 matchs et n’a pourtant pas réussi à s’imposer à Metz et surtout pas la première année.

Sabaly, Yade, Jallow et Gueye sont encore d’autres exemples de joueurs qui cartonnaient (plus que Diallo) dans le championnat Sénégalais et ont mis énormément de temps (ou ne sont pas parvenus) a avoir le niveau ligue 1 à Metz.
Habib Diallo a mis également énormément de temps.

En fait, seuls I Sarr, S Mané et PM Sarr ont réussi à apporter quelque chose dès leur arrivée.
Entièrement d'accord avec Nico !
Ibou Sané revient de longue blessure.
Autre exemple, Abou Lo, qui n'a encore jamais joué avec nous.
Je veux bien que l'on axe sur la formation, mais le championnat de L1 est bien plus exigeant que celui de L2, ce d'autant plus que l'on arrive à un passage à 18 clubs, avec des anciens concurrents (ex Strasbourg) qui change de statut.

Ce mercato de montée ne donne pas une bonne dynamique pour le moment. Au contraire de la montée avec Hinschberger, en 2016, où on avait cassé la barraque de ce coté (Jouffre, Cohade, Falette, Erding...). Cela me rappelle la montée avec FDT, où on avait gardé la base de l'effectif en pensant avoir affaire à une jeunesse dorée. Résultat catastrophique. Bref, j'espère me tromper.
Pour moi c’est incomparable ! Car à l’époque de FDT nous avions une équipe physique et non technique.
Ce groupe a des qualités technique même s’ils sont jeune

Frayel

Re: [RL] Laszlo Bölöni à propos de la préparation du FC Metz : « C’est dommage que les recrues tardent à arriver »

Messagepar Frayel » 22 juil. 2023, 15:04

lucabmusic a écrit :
Matthew a écrit :

Entièrement d'accord avec Nico !
Ibou Sané revient de longue blessure.
Autre exemple, Abou Lo, qui n'a encore jamais joué avec nous.
Je veux bien que l'on axe sur la formation, mais le championnat de L1 est bien plus exigeant que celui de L2, ce d'autant plus que l'on arrive à un passage à 18 clubs, avec des anciens concurrents (ex Strasbourg) qui change de statut.

Ce mercato de montée ne donne pas une bonne dynamique pour le moment. Au contraire de la montée avec Hinschberger, en 2016, où on avait cassé la barraque de ce coté (Jouffre, Cohade, Falette, Erding...). Cela me rappelle la montée avec FDT, où on avait gardé la base de l'effectif en pensant avoir affaire à une jeunesse dorée. Résultat catastrophique. Bref, j'espère me tromper.
Pour moi c’est incomparable ! Car à l’époque de FDT nous avions une équipe physique et non technique.
Franchement bof le souci de cette saison c était justement la technique, les passes à 1 m ratées, les centre direction tribune , les corners ...au secours .

rf57

Messagepar rf57 » 22 juil. 2023, 15:15

Frayel a écrit :
lucabmusic a écrit :

Franchement bof le souci de cette saison c était justement la technique, les passes à 1 m ratées, les centre direction tribune , les corners ...au secours .
Tu les as vus jouer à Frescaty et à Vittel?

Frayel

Messagepar Frayel » 22 juil. 2023, 15:32

rf57 a écrit :
Frayel a écrit :

Tu les as vus jouer à Frescaty et à Vittel?
Quel rapport ?
Je te parle de cette dernière saison de ligue 2 .
Le constat du déficit technique était partagé même par Boloni .

Nico

Messagepar Nico » 22 juil. 2023, 15:44

RdNetwork a écrit :
ZZED90 a écrit :

Attaquants ; tu oublies Ibou Sané qui peut être une vraie bonne surprise devant
Défenseurs : le plus compliqué est à mon avis de trouver le candidat qui accepte de démarrer sur le banc car la paire Candé-Traoré, très complémentaire et après une 2nde partie de saison stratosphérique part logiquement titulaire.
Milieu axial : oui, Nguessan parait un complément idéal à KND dans un schéma à 2 milieux défensifs, et peut aussi jouer un cran plus haut aux côtés de Camara, Maziz ou Atta dans un schéma à 3 milieux. Avec encore Danley et Nduquidi dans la rotation, on est blindés à ces postes
MO/ailiers : tu as oublié Yade qui est très intéressant lorsqu'il est bien dans sa tête (mais peut hélas vite disjoncter lorsqu'il n'est pas en confiance) et Bahri qui peut apparaitre quelques matchs en cours de saison (ou en coupe)
Exact pour Ibou Sané, s'il se révèle ce sera OK.
Pour Yade, je ne le vois pas trop rester. Bahri, je pense qu'il est encore assez loin du niveau L1, mais qui sait
Ibou Sané n’était même pas titulaire à GF cette année. Il est a des années lumière d’avoir le niveau L1. C’est un bon jeune plein de potentiel mais il va lui falloir du temps, beaucoup de temps.

dutcom

Messagepar dutcom » 22 juil. 2023, 16:00

Nico a écrit :
RdNetwork a écrit :

Pour Yade, je ne le vois pas trop rester. Bahri, je pense qu'il est encore assez loin du niveau L1, mais qui sait
Ibou Sané n’était même pas titulaire à GF cette année. Il est a des années lumière d’avoir le niveau L1. C’est un bon jeune plein de potentiel mais il va lui falloir du temps, beaucoup de temps.
Et je dirai pareil pour Sadibou. Il faut toujours un certain temps aux jeunes de GF pour s'adapter et c'est bien normal. Le niveau n'est quand même plus du tout le même, et ils sont encore très jeunes. Changement de pays, de climat en plus...
Les deux Sarr et Mané mis à part, combien de temps a t il fallu aux Diallo, Niane, Sabaly, Jallow pour être titulaires? Des Yade et Lo n'y sont toujours pas parvenus (3 ans deja?), alors les Sané perso je ne compte pas sur eux cette saison. Après si on a une pépite tant mieux :-)

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 22 juil. 2023, 16:09

Billou Grenat a écrit :
Dich a écrit : Pour recentrer sur le sujet, Chakvetadze va finalement s'engager à Watford.
Et allez, encore un sur lequel le FC Metz était et qui finalement signe ailleurs ...
viewtopic.php?f=29&t=30268
Comme le dit Bölöni c'est vraiment dommage que les recrues tardent à arriver et je rajouterais c'est vraiment désespérant de voir l'attractivité proche du néant du FC Metz malgré nos belles infrastructures ! :-(
M.Serin il faudrait peut-être penser à augmenter un peu le salary cap si vous voulez pérenniser votre club en L1 ...
Ha la "bien pensance" m'a censuré dirait on :-(

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 22 juil. 2023, 16:20

Nico a écrit :
RdNetwork a écrit :

Ça tombe bien, il sera juste à point pour la prochaine remontée en L1 en 2025-2026. C'est un recrutement malin.... On a toujours une guerre d'avance :bravo:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 juil. 2023, 16:53

pirate57 a écrit :
messinmarseille a écrit :
Un tirera un loyer des infrastructures complémentaires, l'autre continuera à payer son loyer de son stade rénové
Tu parles que d'argent mais le coté sportif , le plus important , qu'en sera t il ?
Le côté sportif dépend du côté financier, demande aux Sochaliens ce qu'ils en pensent.

pirate57

Messagepar pirate57 » 22 juil. 2023, 18:10

On verra dans quelques années si par rapport à Sochaux ou d'autres on pourra rouler des mécaniques.

Revenir à « Passion Grenat »