Pour moi c’est incomparable ! Car à l’époque de FDT nous avions une équipe physique et non technique.Matthew a écrit :Entièrement d'accord avec Nico !Nico a écrit : Une première réponse cet AM contre Troyes où il devrait avoir du temps de jeu.
De mon côté, je trouve cela risqué et prématuré que de jouer une partie de l’avenir du club en L1 sur le fait qu’un jeune de 18 ans n’ayant jamais évolué ailleurs que dans le championnat national Sénégalais puisse potentiellement se révéler être une bonne pioche.
Il n’a d’ailleurs jamais été tellement au dessus du lot dans le championnat Sénégalais contrairement par exemple à Ibra Niane qui avant d’arriver avait marqué 19 buts en 18 matchs et n’a pourtant pas réussi à s’imposer à Metz et surtout pas la première année.
Sabaly, Yade, Jallow et Gueye sont encore d’autres exemples de joueurs qui cartonnaient (plus que Diallo) dans le championnat Sénégalais et ont mis énormément de temps (ou ne sont pas parvenus) a avoir le niveau ligue 1 à Metz.
Habib Diallo a mis également énormément de temps.
En fait, seuls I Sarr, S Mané et PM Sarr ont réussi à apporter quelque chose dès leur arrivée.
Ibou Sané revient de longue blessure.
Autre exemple, Abou Lo, qui n'a encore jamais joué avec nous.
Je veux bien que l'on axe sur la formation, mais le championnat de L1 est bien plus exigeant que celui de L2, ce d'autant plus que l'on arrive à un passage à 18 clubs, avec des anciens concurrents (ex Strasbourg) qui change de statut.
Ce mercato de montée ne donne pas une bonne dynamique pour le moment. Au contraire de la montée avec Hinschberger, en 2016, où on avait cassé la barraque de ce coté (Jouffre, Cohade, Falette, Erding...). Cela me rappelle la montée avec FDT, où on avait gardé la base de l'effectif en pensant avoir affaire à une jeunesse dorée. Résultat catastrophique. Bref, j'espère me tromper.
Ce groupe a des qualités technique même s’ils sont jeune