CDM féminine de foot 2023

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Toni Truand

Re: CDM féminine de foot 2023

Messagepar Toni Truand » 23 juil. 2023, 14:52

sup'demetz a écrit : Je dirais surtout certaines joueuses pas au niveau.
Les absentes vont manquer.
Ok sur l'arbitrage. Rouge très sévère.
J’ai cru que le VAR allait l’annuler :-( bien joué de la part de Renard même si je pensais que de nos jours on ne pouvait plus faire ce genre de simulations avec lEs caméras Partout.
Mais bon bien fait pour la jamaïcaine qui chouinait au moindre contact et qui a gagné je sais pas combien de temps à se rouler par terre.
Un rouge qui pourrait valoir cher pour la suite de la compétition.
En tout cas les bleues je les suis depuis quelques années et je trouve que c’est de pire en pire. Si elles finissent les premières elles passent pas les 1/8e. C’est la mère Diacre qui doit bien rigoler.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 23 juil. 2023, 15:20

Toni Truand a écrit :
sup'demetz a écrit : Je dirais surtout certaines joueuses pas au niveau.
Les absentes vont manquer.
Ok sur l'arbitrage. Rouge très sévère.
J’ai cru que le VAR allait l’annuler :-( bien joué de la part de Renard même si je pensais que de nos jours on ne pouvait plus faire ce genre de simulations avec lEs caméras Partout.
Mais bon bien fait pour la jamaïcaine qui chouinait au moindre contact et qui a gagné je sais pas combien de temps à se rouler par terre.
Un rouge qui pourrait valoir cher pour la suite de la compétition.
En tout cas les bleues je les suis depuis quelques années et je trouve que c’est de pire en pire. Si elles finissent les premières elles passent pas les 1/8e. C’est la mère Diacre qui doit bien rigoler.
+1
J'allais écrire la même chose. Les françaises n'étaient pas performantes soi-disant à cause de la "méchante" Corinne Diacre. Après leur "mutinerie" on leur a changé d'entraîneuse et c'est presque pire, faut croire que le problème ne venait pas de là ...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 juil. 2023, 16:00

Le Sommer n'a servi à rien, si on compare à Antoine Griezmann chez les hommes elle ne donne pas le tiers de son rendement.
Les attaquantes restaient plantées dans la surface dans un jeu stéréotypé qui mettait tous les ballons sur la ligne de touche pour des centres. Soit mal dosés, soit mal exploités par des joueuses incapables de faire une tête.

Mais fallait pas s'attendre à des miracles avce ce qu'il se passait en interne. Quand des clans se forment au point de choisir qui a le doit d'être là ou pas, le mal est profond, un sélectionneur ne peut pas bousculer les mentalités en 3 mois.
On verra au prochain match, mais il existe de fortes chances qu'Hervé Renard se demande dans quel bourbier il est venu s'empêtrer. Il va finir par se demander s'il n'est pas maudit en France.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 juil. 2023, 17:04

Ne pas tirer de conclusions trop hâtives suite au 1er match !

En 2018, qui aurait cru qu'on allait être champions du monde suite à notre piètre victoire face à la faible Australie ?

Et ne parlons même pas d'il y a 6 mois avec les argentins champions du monde après avoir subi l'un des pires affronts de leur Histoire avec leur défaite face à l'Arabie Saoudite de.... Hervé Renard

D'ailleurs, on aurait pu s'attendre à pleins de scores fleuves sur ces premiers matchs et c'est pas le cas, le niveau se resserre peut-être aussi dans le foot féminin

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 24 juil. 2023, 21:15

champ d'or a écrit : Le Sommer n'a servi à rien, si on compare à Antoine Griezmann chez les hommes elle ne donne pas le tiers de son rendement.
Les attaquantes restaient plantées dans la surface dans un jeu stéréotypé qui mettait tous les ballons sur la ligne de touche pour des centres. Soit mal dosés, soit mal exploités par des joueuses incapables de faire une tête.

Mais fallait pas s'attendre à des miracles avce ce qu'il se passait en interne. Quand des clans se forment au point de choisir qui a le doit d'être là ou pas, le mal est profond, un sélectionneur ne peut pas bousculer les mentalités en 3 mois.
On verra au prochain match, mais il existe de fortes chances qu'Hervé Renard se demande dans quel bourbier il est venu s'empêtrer. Il va finir par se demander s'il n'est pas maudit en France.
Il aurait dû rester sur son 4-3-3 avec Diane qui aurait fait des différences sur son cotés et Le Sommer seule en pointe. Je l’ai trouvé bien trop loin de la surface, c’est une vraie renarde des surfaces et elle était à chaque fois à 40m du but, sur un côté... elle risquait pas d’être dangereuse.
Il faut aussi que Bacha revienne, c’est une des meilleure joueuse de l’équipe et son retour fera du bien.
Après vu le match de l’Allemagne et du Brésil, la suite s’annonce compliqué. Faut vraiment finir 1ère du groupe sinon c’est retour à la maison :-(

patrick57

Messagepar patrick57 » 25 juil. 2023, 11:55

Renard ne sera pas le Messi
Faut pas rever

Gipsy

Messagepar Gipsy » 25 juil. 2023, 18:50

La bourde d’une ministre félicitant les Bleues d’avoir «tenu tête» aux Jamaïcaines... avant d’effacer son message ;-)

https://emc2.lefigaro.fr/optiext/optiex ... O7wtqZW_ek

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 25 juil. 2023, 22:58

Gipsy a écrit : La bourde d’une ministre félicitant les Bleues d’avoir «tenu tête» aux Jamaïcaines... avant d’effacer son message ;-)

https://emc2.lefigaro.fr/optiext/optiex ... O7wtqZW_ek
Ou comment perdre l'occasion de se taire :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 26 juil. 2023, 08:48

Grosse équipe japonaise.

jacado

Messagepar jacado » 26 juil. 2023, 11:45

Espagne et Japon déjà qualifiés pour les huitièmes de finale. Ils se disputeront la 1ère place du groupe lors de leur rencontre le 31/07

Image

Revenir à « Planète Foot »