Dépense club ligue 1 à mi mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Dépense club ligue 1 à mi mercato

Messagepar DCD » 26 juil. 2023, 15:15

flamingo a écrit :
Diego 10 a écrit : Données très intéressantes.

Il manque Nguessan pour 400 000 euros semble-t-il mais cela reste très très faible pour l'objectif maintien.

De plus, il est probable que l'on vende Mikautadze dans la dernière ligne droite.

Il serait utile de mettre ces éléments d'investissement en regard du nombre d'abonnés. Je pense qu'on constaterait une forte distorsion à commencer par Clermont, Brest, Le Havre, Lorient, Monaco et Montpellier.
On a bien claqué 6M€ pour Angban, 4M€ pour Vagner, 4M€ pour Monteiro....pour quel résultat?
Angban = 1 montée + 2 maintiens, revendu 4,1 millions.
Vagner c'était 3 millions et non 4 millions.
Monteiro c'était 3 millions et non 4, revendu 1,8 millions.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 26 juil. 2023, 18:21

Frayel a écrit :
sang_grenat a écrit : Données intéressantes. Il faudrait cependant regarder les recettes en parallèle pour avoir une meilleur idée. ça fait quand même mal d'être dernier et ça donne l'impression qu'on sera toujours en galère à chaque mercato :-(
On a est descendu sur une des deux saisons charnière, les infrastructures coûtent beaucoup, financièrement on ne peut pas rivaliser , il y a 3 ans on était dans les budgets de Nantes , Montpellier , Lens , Brest Lorient et puis des choix ont été fais et patatra , on va ramer encore un peu mais il.n y a pas de fatalité même si la ligue 1 à 18 ne va pas aider.
Dans 10 ans Metz sera peut être installé en ligue 1 et Montpellier en déroute ou inversement , nulle ne sait
Je suis le premier à me réjouir des nouvelles infra mais ça ne justifie pas tout. Je pense que si on se compare à des clubs qui ne devraient pas être devant nous comme Brest ou Clermont, la différence fait peur. On a vendu pour des grosses sommes ces dernières années (les 2 Sarr, Diallo, Traoré) mais on n'a toujours pas de sous pour acheter.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 26 juil. 2023, 19:04

sang_grenat a écrit :
Frayel a écrit :

On a est descendu sur une des deux saisons charnière, les infrastructures coûtent beaucoup, financièrement on ne peut pas rivaliser , il y a 3 ans on était dans les budgets de Nantes , Montpellier , Lens , Brest Lorient et puis des choix ont été fais et patatra , on va ramer encore un peu mais il.n y a pas de fatalité même si la ligue 1 à 18 ne va pas aider.
Dans 10 ans Metz sera peut être installé en ligue 1 et Montpellier en déroute ou inversement , nulle ne sait
Je suis le premier à me réjouir des nouvelles infra mais ça ne justifie pas tout. Je pense que si on se compare à des clubs qui ne devraient pas être devant nous comme Brest ou Clermont, la différence fait peur. On a vendu pour des grosses sommes ces dernières années (les 2 Sarr, Diallo, Traoré) mais on n'a toujours pas de sous pour acheter.
Qui te dis que le club n'a pas de sous pour acheter ? Ce n'est pas parce que tu as de l'argent qu'il faut se sentir obligé de le dépenser maintenant.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 juil. 2023, 19:12

Irphaeus a écrit :
sang_grenat a écrit :

Qui te dis que le club n'a pas de sous pour acheter ? Ce n'est pas parce que tu as de l'argent qu'il faut se sentir obligé de le dépenser maintenant.
Effectivement.

D'ailleurs, acheter n'a de sens que si :

- ça renforce un groupe
- ça occasionne une plus value à la revente ultérieure.

Recruter ne nécessite pas absolument de dépenser.

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 26 juil. 2023, 19:17

pierre57000 a écrit : Dans premier temps le montant dépensé dans un mercato ne veut rien dire sans tenir compte des cdf, clubs partenaires, qualité de l'équipe en place etc.....
Et sincèrement si l'argent était un gage le psg serait champion d'Europe. Et je ne parle même pas de nos résultats en Europa ligue
Le président pérennise notre club et voit plus loin que les 2 ou 3 prochaines années.
Le Psg est champion quasi chaque année depuis l'arrivée de qsi. Il y a quand même in lien assez direct entre le budget et les résultats, cela peut foirer un saison mais dans la durée c'est indéniable. Le sujet ici n'est pas la ligue des champions qui ne nous concerne pas. Ajaccio avait le plus petit budget, a investi plus que nous et est redescendu. Ce dont on peut se féliciter, c'est que le psdt ne joue pas avec le feu, trop de clubs sont victimes de stratégies de poker, mais. un moment donné si c'est pour investir aussi peu il faut aussi arreter de répéter que metz est un club de ligue 1, le fait est que c'est au dessus de nos moyens. Sauf si d'ici fin août le recrutement prouve le contraire.
Dernière modification par Meneur de jeu le 26 juil. 2023, 20:19, modifié 1 fois.

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 juil. 2023, 19:38

Meneur de jeu a écrit :
pierre57000 a écrit : Dans premier temps le montant dépensé dans un mercato ne veut rien dire sans tenir compte des cdf, clubs partenaires, qualité de l'équipe en place etc.....
Et sincèrement si l'argent était un gage le psg serait champion d'Europe. Et je ne parle même pas de nos résultats en Europa ligue
Le président pérennise notre club et voit plus loin que les 2 ou 3 prochaines années.
Le Psg est champion quasi chaque année depuis l'arrivée de qsi. Il y a quand même in lien assez direct entre le budget et les résultats, cela peut foirer un saison mais dans la durée c'est indéniable. Le sujet ici n'est pas la ligue des champions qui ne nous concerne pas. Ajaccio avait le plus petit budget, a investi plus aue nous et est redescendu. Ce dont on peut se féliciter, c'est que le psdt ne joue pas avec le feu, trop de clubs sont victimes de stratégies de poker, mais. un moment donné si c'est pour investir aussi peu il faut aussi arreter de répéter que metz est un club de ligue 1, le fait est que c'est au dessus de nos moyens. Sauf si d'ici fin août le recrutement prouve le contraire.
Recrutement il y aura.

Mais s'il s'agit d'acheter pour acheter ...
Recruter ne nécessite pas obligatoirement de dépenser.

Le préalable au recrutement passe nécessairement par le ciblage des vrais besoins.
Ce qui permet de limiter les erreurs ou les errements tels qu'on en a connus dans un passé pas si éloigné.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 27 juil. 2023, 03:02

Irphaeus a écrit :
sang_grenat a écrit :

Peut-être la déclaration de Seraing sur la vente quasi obligatoire de Mikau...
Bien sur que je ne parle pas de dépenser pour dépenser mais à un moment donné, les bons joueurs ça se paye.

Les joueurs que j'ai cités pour leur vente représentent plus de 50M. Si on avait des sous, on aurait dépensé plus en achat ou alors on aime se rendre la tâche difficile.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 27 juil. 2023, 04:51

sang_grenat a écrit :
Irphaeus a écrit :

Bien sur que je ne parle pas de dépenser pour dépenser mais à un moment donné, les bons joueurs ça se paye.

Les joueurs que j'ai cités pour leur vente représentent plus de 50M. Si on avait des sous, on aurait dépensé plus en achat ou alors on aime se rendre la tâche difficile.
Je ne vois pas de quoi tu parle, tu as une source ?

Ba non ce n'est pas parce que le club a de l'argent qu'il doit se sentir obligé de le dépenser forcément en transferts ... Si Mikau reste c'est comme le recrutement d'un bon attaquant, quand des joueurs de GF arrivent c'est comme si le club avait dépensé quelques millions, quand Boloni intègre des jeune du centre de formation c'est pareil, il y a des solutions alternatives que le FC Metz a que d'autres n'ont pas.

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 27 juil. 2023, 06:21

Irphaeus a écrit :
sang_grenat a écrit :

Je ne vois pas de quoi tu parle, tu as une source ?

Ba non ce n'est pas parce que le club a de l'argent qu'il doit se sentir obligé de le dépenser forcément en transferts ... Si Mikau reste c'est comme le recrutement d'un bon attaquant, quand des joueurs de GF arrivent c'est comme si le club avait dépensé quelques millions, quand Boloni intègre des jeune du centre de formation c'est pareil, il y a des solutions alternatives que le FC Metz a que d'autres n'ont pas.
Hormis Mikau qui peut rester, le problème en L1 c’est que si tu ne comptes que sur GF et le centre de formation, tu ne survis pas longtemps. Tu ne peux pas te permettre de ne t’en remettre qu’à des joueurs à potentiel mais inexpérimentés pour te maintenir en L1… et ça c’est sempiternellement la même erreur sportive que fait BS… parce que l’on soit en L1 ou L2, lui il s’en fout, son principal leitmotiv est que le max de joueurs prennent de la valeur pour les vendre et se rembourser grâce aux plues values

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 juil. 2023, 06:49

sang_grenat a écrit :
Irphaeus a écrit :

Serin n'a jamais utilisé ces termes concernant Mikautadze.

Revenir à « Passion Grenat »