Dépense club ligue 1 à mi mercato

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: Dépense club ligue 1 à mi mercato

Messagepar DCD » 27 juil. 2023, 07:40

Pige Fille a écrit :
Hormis Mikau qui peut rester, le problème en L1 c’est que si tu ne comptes que sur GF et le centre de formation, tu ne survis pas longtemps. Tu ne peux pas te permettre de ne t’en remettre qu’à des joueurs à potentiel mais inexpérimentés pour te maintenir en L1… et ça c’est sempiternellement la même erreur sportive que fait BS… parce que l’on soit en L1 ou L2, lui il s’en fout, son principal leitmotiv est que le max de joueurs prennent de la valeur pour les vendre et se rembourser grâce aux plues values
Après le départ de I. Sarr, Serin avait recruté Roux et Dossevi. La saison dernière nous avions recruté De Preville. La rengaine qu'il faut des joueurs de L1 pour se maintenir a du plomb dans l'aile à la vue de nos deux dernières relégations.

Et quand tu vois que la dette du club vis-à-vis de M. Serin ne cesse pas d'augmenter, tu as aussi faux sur son principal leitmotiv.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 27 juil. 2023, 08:02

Pige Fille a écrit : [et ça c’est sempiternellement la même erreur sportive que fait BS… parce que l’on soit en L1 ou L2, lui il s’en fout,...
Alors sur ce coup-là je suis sûr que non !

alain0157

Messagepar alain0157 » 27 juil. 2023, 08:48

DCD a écrit :
Pige Fille a écrit :
Hormis Mikau qui peut rester, le problème en L1 c’est que si tu ne comptes que sur GF et le centre de formation, tu ne survis pas longtemps. Tu ne peux pas te permettre de ne t’en remettre qu’à des joueurs à potentiel mais inexpérimentés pour te maintenir en L1… et ça c’est sempiternellement la même erreur sportive que fait BS… parce que l’on soit en L1 ou L2, lui il s’en fout, son principal leitmotiv est que le max de joueurs prennent de la valeur pour les vendre et se rembourser grâce aux plues values
Après le départ de I. Sarr, Serin avait recruté Roux et Dossevi. La saison dernière nous avions recruté De Preville. La rengaine qu'il faut des joueurs de L1 pour se maintenir a du plomb dans l'aile à la vue de nos deux dernières relégations.

Et quand tu vois que la dette du club vis-à-vis de M. Serin ne cesse pas d'augmenter, tu as aussi faux sur son principal leitmotiv.
Ta définition de la notion de parti pris est excellente.

arthur865

Messagepar arthur865 » 27 juil. 2023, 09:20

Cusco a écrit :
DCD a écrit :

Pourquoi une dette envers M. Serin ?
Le club n'a pas fait crédit à la banque pour construire son stade comme tout à chacun ?
Tu sais que chaque année il y a des topics sur le bilan comptable du club et celui de la DNCG avec des gens qui viennent nous décortiquer tout ça.

Tu peux regarder ici viewtopic.php?f=2&t=29903&hilit=bilan+c ... &start=100

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 27 juil. 2023, 10:13

DCD a écrit :
Pige Fille a écrit :

Eh ben, quel raccourci tu prends... tu parles de 2 descentes qui avaient suivi un maintient en L1, ce qui n'est absolument pas comparable avec cette saison où l'on vient de L2. Je conçois que quand tu es déjà en L1, recruter 1 joueur de L1 ne t'assure pas le maintient... et je ne vais pas rentrer sur les raisons pour moi qui ont fait que ces 2 saisons dont tu parles ont été une catastophe...
Donc je maintiens que si tu ne renforces pas cette équipe qui vient de L2 avec des joueurs d'expérience (on va éviter le terme L1), le mainient sera très difficile à obtenir (Auxerre et Ajaccio peuvent en témoigner...)

Concernant la dette du club vis-à-vis de BS, si elle augmente encore un peu, c'est parce que les investissements se font dans le foncier/infrastucture. Maintenant si tu penses que BS prête gratuitement de l'argent au Fc Metz, libre à toi de penser cela, mais chaque année le FC Metz lui verse des intérêts relatifs à cette dette...

Mais venant de quelqu'un qui a défendu le recrutement de Skuka, qui pense que Niane est un top player, et bien d'autres choses encore, je me dis qu'à part faire des post en détournant les propos pour systématiquement aller dans le sens de la direction, tes arguments manquent de percussion et de crédibilité...
Dernière modification par Pige Fille le 27 juil. 2023, 12:11, modifié 2 fois.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 27 juil. 2023, 10:16

gg67 a écrit : Reims est vraiment passé dans une autre dimension !quel est leur budget ?
Ils sont passés dans la dimension "on dépense sans compter sur des inconnus".
Jusqu'à présent, leur cellule de recrutement fait du super boulot...mais je ne sais pas pourquoi, là je les sens se planter.
Et je les mets en candidats à la descente.

Sinon à part l'OM dont j aime beaucoup le mercato, celui des autres clubs ne m impressionne pas du tout !

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 27 juil. 2023, 10:18

Pige Fille a écrit :
DCD a écrit :

Eh ben, quel raccourci tu prends... tu parles de 2 descentes qui avait suivi un maintient en L1, ce qui n'est absolument pas comparable avec cette saison où l'on vient de L2. Je conçois que quand tu es déjà en L1, recruter 1 joueur de L1 ne t'assure pas le maintient... et je ne vais pas rentrer sur les raisons pour moi qui ont fait que ces 2 saisons dont tu parles ont été une catastophe...
Donc je maintiens que si tu ne renforces pas cette équipe qui vient de L2 avec des joueurs d'expérience (on va éviter le terme L1), le mainient sera très difficile à obtenir (Auxerre et Ajaccio peuvent en témoigner...)

Concernant la dette du club vis-à-vis de BS, si elle augmente encore un peu, c'est parce que les investissements se font dans le foncier/infrastucture. Maintenant si tu penses que BS prête gratuitement de l'argent au Fc Metz, libre à toi de penser cela, mais chaque année le FC Metz lui des intérêts relatifs à cette dette...

Mais venant de quelqu'un qui a défendu le recrutement de Skuka, qui pense que Niane est un top player, et bien d'autres choses encore, je me dis qu'à part faire des post en détournant les propos pour systématiquement aller dans le sens de la direction, tes arguments manquent de percussion et de crédibilité...
Skuka est une farce.
Quid de Niane qui vaut1 ou 2 M d euros et dont plus personne ne parle ?

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 27 juil. 2023, 10:28

batou le grenat a écrit :
Quid de Niane qui vaut1 ou 2 M d euros et dont plus personne ne parle ?
Comme prévu lors de son prêt avec OA au SCO, transfert définitif pour 500k€.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 27 juil. 2023, 10:29

jolegrenat a écrit :
Laz a écrit :

70M€ l’année précédente
Le champagne. Ça rapporte gros
De bien travailler surtout, de former, de recruter intelligemment et différemment avec une belle filière Belge avec comme exemple Ito qui végétait en Pro Ligue et qu'aucun club Français ne regardait. Tout les ans une grosse vente et un gros salaire en moins, Eketiké, Faes, Dia, Disasi, Oudin...

Je constate que les "petits" clubs qui sortent un peu des filières habituelles de recrutement L1 (Africain, jeune formé en France) comme Toulouse et Reims s'en sortent bien

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 27 juil. 2023, 10:41

Irphaeus a écrit :
sang_grenat a écrit :

Peut-être la déclaration de Seraing sur la vente quasi obligatoire de Mikau...
Bien sur que je ne parle pas de dépenser pour dépenser mais à un moment donné, les bons joueurs ça se paye.

Les joueurs que j'ai cités pour leur vente représentent plus de 50M. Si on avait des sous, on aurait dépensé plus en achat ou alors on aime se rendre la tâche difficile.
Je ne vois pas de quoi tu parle, tu as une source ?

Ba non ce n'est pas parce que le club a de l'argent qu'il doit se sentir obligé de le dépenser forcément en transferts ... Si Mikau reste c'est comme le recrutement d'un bon attaquant, quand des joueurs de GF arrivent c'est comme si le club avait dépensé quelques millions, quand Boloni intègre des jeune du centre de formation c'est pareil, il y a des solutions alternatives que le FC Metz a que d'autres n'ont pas.
Je pense que tu n'as pas lu ma réponse, alors je m'auto-quote:

"Bien sur que je ne parle pas de dépenser pour dépenser"

C'est super d'avoir un centre de formation et GF mais se reposer exclusivement dessus revient à jeter la pièce. En L2 ça peut passer, en L1 c'est plus compliqué.
Concernant le fait de se sentir obligé de dépenser l'argent, c'est juste que si t'as les moyens de renforcer l'équipe et que tu as le risque de descendre si tu ne le fait pas, vaut mieux mettre toutes les chances de ton côté.

Revenir à « Passion Grenat »