[Site off] L’étalonnage picard

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
LittleWing

Re: [Site off] L’étalonnage picard

Messagepar LittleWing » 29 juil. 2023, 23:05

Ben j'sais pas mais on va prendre un contre-exemple :

Metz programme un match amical de préparation contre le PSG à domicile, ils vendent des places 10€, tout le monde se dit que c'est l'occasion rêvée de voir MBappé, Neymar et Cie et au final, le PSG envoie ses U19...

GaHn

Messagepar GaHn » 29 juil. 2023, 23:12

Cactus a écrit : Ex-pé-ri'-men-tal on vous dit !
ils ont le droit , non, pour un match amical ?
Expérimental ? A d'autres oui... Tu connais réellement tous ceux qui ont joué à Amiens ? Certains d'entre ne joueront pas plus haut que le N3 la saison et sportivement c'est logique dans leur "cursus".
Je vais faire mon alain :mrgreen: : qui "on" ?

Dans ce cas là que le club n'annonce pas que la réserve (donc joueurs de N3 voir des U19) joue son match de préparation à 15h à Frescaty tout en annoncant un Amiens -Metz le même jour à 18h dans le programme des matchs de préparation du groupe pro.

LittleWing

Messagepar LittleWing » 29 juil. 2023, 23:37

Même le titre de l'article est mensonger et personne ne réagit ?
"L'étalonnage picard".
L'étalonnage, c'est se jauger par rapport à des adversaires, d'un niveau plus ou moins équivalent. Metz-Amiens, OK, on était en Ligue 2 comme eux, on s'est (un peu) renforcés, on va se jauger pour voir ... mais non, on envoie une équipe plus que bis (qui sont ces jeunes gens, sérieusement ?), même pas un Atta ou un N'Duquidi à se mettre sous la dent... Et la question à 1000€, que vient foutre Maïga dans ce simulacre de match ? Mon côte optimiste et encore un peu naïf se dit qu'il est programmé pour encadrer les (très très) jeunes mais ça pue un peu la mise sur la touche et le petit coup de pied au c** vers la sortie, non ?
C'était censé être l'avant-dernier match de préparation avant Heerenveen et ça tourne à la farce, non ?

LittleWing

Messagepar LittleWing » 29 juil. 2023, 23:55

Pour info, pendant ce temps, notre premier adversaire en Ligue 1, Rennes, joue West Ham https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... am/1410925

GryseL04

Messagepar GryseL04 » 30 juil. 2023, 00:07

J'ai pas tout compris. Quel intérêt de mettre Amiens sur la liste des matchs amicaux alors que l'équipe des "potentiels titulaires" jouent en catimini contre un club encore plus faible que Amiens !
C'est un peu n'importe quoi non ?
C'est quoi l'objectif de cette journée ?
Comprends pas

Diego 10

Messagepar Diego 10 » 30 juil. 2023, 00:12

LittleWing a écrit : Pour info, pendant ce temps, notre premier adversaire en Ligue 1, Rennes, joue West Ham https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... am/1410925
Mais puisqu'on te dit que Rennes ne fait pas rêver.

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 30 juil. 2023, 01:12

my_keul a écrit : Equipe très jeune sur le papier, qui tient le nul face à une équipe rodée de Ligue 2.
Encourageant
Très encourageant même ! Notre "réserve" va chercher le nul face à une équipe de L2 à domicile :metzch:

batou le grenat

Messagepar batou le grenat » 30 juil. 2023, 01:15

Ce roué Kylian Kaiboué a donc signé à Amiens !
Je me le garde dans un coin de la tête celui là, avec son intervention vicieuse sur Jallow le soir de la montée où l'arbitre s'est laissé abuser et n'a pas sifflé le penalty qui nous aurait délivrés 10 minutes avant le but de Sabaly :nonnon:

Nico

Messagepar Nico » 30 juil. 2023, 09:51

Cactus a écrit :
LittleWing a écrit : Ah ouais quand même, 8 paragraphes pour disséquer un match sans le moindre intérêt alors que tout le monde se demande pourquoi avoir envoyé une équipe de réservistes pendant que l'équipe A jouait un match à Frescaty en catimini, c'est fort !
Grosse pensée aux supporters qui ont fait le déplacement (et même payé 5€) pour cette mascarade... :nonnon:
Ex-pé-ri'-men-tal on vous dit !
ils ont le droit , non, pour un match amical ?
Ils ont même le droit pour un match officiel.

On ne parle pas de droit la, on parle d’éthique, de respect de l’adversaire, de respects des spectateurs (notamment ceux qui ont fait les 6h40 heures aller retour depuis Metz pour voir le match), et de communication (match presenté comme match de prépa de l’équipe 1, pas de groupe avant le match et c’était visiblement volontaire pour cacher le sale coup qu’ils étaient en train de préparer)…

Je suis neutre, je suis en vacances donc je n’ai pas fait le déplacement et n’ai pas été lésé mais ceux qui l’ont fait ont toutes les raisons de se sentir trompés et pas respectés. C’était quand même très simple, à l’heure des réseaux sociaux de mettre un message aux supporters messins pour dire que finalement c’était la réserve et les U19 qui allaient jouer ce match. La comparaison avec le concert d’AC/DC qui serait joué par quelqu’un d’autre était d’ailleurs très pertinente. Personnellement ça me fait penser à cette arnaque : https://www.lindependant.fr/2023/05/09/ ... 183066.php

Je n’ai aucun soucis à dire quand le club fait des bonnes choses et il en fait un paquet, mais quand il fait de la m****e, je pense qu’on a le droit de le dire aussi et la en l’occurrence, c’est vraiment pas bien ce qu’ils ont fait.
Le respect de nos supporters c’est la base absolue et la communication c’est la clé pour que toute relation se passe bien. Cet événement dégrade, quoi qu’il arrive, la relation avec certains supporters…

Je ne comprends même pas comment on peut débattre de cela tellement le club est en faute sur ce coup mais bon, il y aura toujours ceux qui défendront le club peu importe ce que celui-ci fait, à croire qu’ils n’ont aucun un libre arbitre…

Adriano57070

Messagepar Adriano57070 » 30 juil. 2023, 09:53

LittleWing a écrit : Ben j'sais pas mais on va prendre un contre-exemple :

Metz programme un match amical de préparation contre le PSG à domicile, ils vendent des places 10€, tout le monde se dit que c'est l'occasion rêvée de voir MBappé, Neymar et Cie et au final, le PSG envoie ses U19...
C’est un peu ce qu’ils font pendant leur tournée asiatique sans Neymar et Mbappe

Revenir à « Passion Grenat »