L'actu ciné...

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Toni Truand

Re: L'actu ciné...

Messagepar Toni Truand » 02 mai 2011, 14:18

Amsalem a écrit :Scream 4 : Grand amateur de slashers devant l'éternel, je ne pouvais manquer ce nouvel épisode au pays magique de Woodsboro. Un coup d’œil rapide par allo cine pour vérifier les horaires et, tiens, des notes "étoilées" largement positives par la presse et les spectateurs. Voilà qui, ajouté au fait que l'on ait attendu quand même une décennie (!) avant de nous sortir ce quatrième volet avec cette même brochette d'acteurs qui a participé au succès de la désormais série (Neve Campbell, Courtney Cox et David Arquette), tout cela mis bout à bout, j'étais déjà en partie rassuré. Qui a vu Souviens-toi l'été dernier 3 sait de quoi toute cinéphile qui n'a pas peur de voir un intestin de près veut dire : dans cette ignominie, plus de pêcheur fait de chair et de sang, non, place à une sorte de démon aux yeux rouges qui, même passé par les lames d'une moissonneuse batteuse, arrive à s'en sortir. Ridicule. Revenons à notre petit Scream 4 : je dois dire - juste une pause, le temps d'aller cette foutue baie vitrée - qu'exception faite d'un léger malaise entre le profil physique du/des tueur(s) démasqué(s) et ghostface qui tout au long du film manie la lame avec une efficacité remarquable, le contrat est largement rempli. Ce 4e volet nous plonge dans l'univers des remake avec son lot d'auto-dérision, de références aux précédents épisodes, et, surtout, cette ambiance si particulière que, franchement, seuls les Scream ont su créer depuis 1996. Hier, dans la salle, j'étais le plus âgé. Truc de fou. Comme le/les tueur(s) qui n'est/ne sont autre(s) que n;nnnnnnnnnnnnnnnuncndcs:cnqssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssrouehvnwxc, cs:qnv qsnodmvn qmsnvqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqq ca me piqQQue dan le dos put1 i lhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Image
:yes:

je vais y aller avec mon masque, comme au bon vieux temps! :ok:

Amsalem

Messagepar Amsalem » 07 mai 2011, 11:36

L'aigle de la neuvième légion : Un film avec des éphèbes en tenues de romains, qui se battent avec des glaives contre des peuplades primaires dont l'apparence varie entre le guerrier maori et les Na'vi d'Avatar (ces derniers me font penser à Tina Turner dans "Mad Max :au-delà du dôme du tonnerre"). On est bien, hein? Oh ce qu'on est bien. Sinon, à une entame prometteuse quoique déjà vue (je vous passe les détails des scènes de bataille avec hémoglobine et tranchage de pieds), suivent d'interminables passages lents et ennuyeux jusqu'à un regain de vie à la toute fin du récit. Un péplum qui vaut surtout pour l'amitié entre un jeune centurion parti à la recherche d'un honneur perdu et son esclave, et qui te fait dire de grandes choses comme "mouais".

Image

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 11 mai 2011, 16:33

Quelqu'un a-t-il été tenté par "Thor"?

J'hésite grandement... Les spider man, iron man ont été plutôt bien adapté (même s'ils reprennent des codes pour convenir aux enfants (spider) et ados (iron)). Les 4 fantastiques une misère, j'ai peur que Thor soit un loupé, avec un jeu de Portman insupportable (cf madame Padme dans SW).

PS 1/ Amsalem et Tony Truand vous avez fini de me convaincre pour Scream 4. Si on a loupé le 3 c'est grave docteur ?
PS 2/ En sortie TV qui a pu voir "xiii la série" ? Moi qui aime la BD je suis resté de marbre devant les bandes annonces.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 mai 2011, 17:19

Seth Dragmetz a écrit : PS 1/ Amsalem et Tony Truand vous avez fini de me convaincre pour Scream 4. Si on a loupé le 3 c'est grave docteur ?
Non non, tu peux y aller sans crainte.

Hooper

Messagepar Hooper » 12 mai 2011, 21:31

Fast and Furious 5:
A ma gauche et à ma droite Gérard et Jacky avaient revêtu leur plus beau jogging pour l’occasion : Fast and Furious 5, malheureusement pour eux l’aspect tunning dans ce 5 ème opus était en retrait par rapport aux précédentes productions.
Que dire…des cascades surréalistes (trop ?), de la testostérone en veux tu en voila (le face à face Vin diesel/The Rock m’a bien fait rire en tout cas), des clichés à foison… un peu to mutch pour moi tout ça. Mais bon pour un 5 ème épisode, film pas si moisi que ça.
Mettez votre cerveau sur OFF avant de rentrer et ça passera tout seul.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 13 mai 2011, 14:49

Source Code :
Une idée de départ qui semblait bonne.
Le début du film qui pouvait laisser espérer.
Et au final, une bonne daube à l'américaine pleine de sentimentalisme à deux balles.
Bref, heureusement que cela ne m'a coûté que 3€50 !

Amsalem

Messagepar Amsalem » 14 mai 2011, 11:36

Stone : Aucune publicité mensongère ici, on reste bien stone, complètement décontenancé face à la lenteur du récit, face à cette confrontation entre Norton et De Niro qu'on espérait à la hauteur du rendez-vous. Non, là, c'est juste une histoire de taulard en passe de sortir, un agent de l’administration pénitentiaire et les lourdeurs de leur passé qui s'entre-choquent, avec en toile de fond, une réflexion (pour moi incompréhensible) sur la spiritualité. Creux.

Image

Pumps

Messagepar Pumps » 20 mai 2011, 12:24

Et Jovovich sur l'affiche qui fait peur :chut;

Amsalem

Messagepar Amsalem » 20 mai 2011, 13:23

Pumps a écrit :Et Jovovich sur l'affiche qui fait peur :chut;
...dans le rôle de l'épouse nymphomane et vaporeuse qui couche avec l'agent de probation...

Zerodegre

Messagepar Zerodegre » 24 mai 2011, 04:25

Cowboys & Aliens ... mon dieu, que ca a l'air dejante ...

http://www.imdb.com/video/imdb/vi2016976153/

Super casting et Favreau a la manette ... ca devrait valoir le divertissement ...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »