[RMC] Mathieu Udol invité de l’After Foot

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
TressorMoreno57

Re: [RMC] Mathieu Udol invité de l’After Foot

Messagepar TressorMoreno57 » 30 juil. 2023, 14:43

Grenat66 a écrit : Tout est relatif comme on dit toujours. Mais il n' y a juste qu a voir la saison qui vient de s écouler ... Avec le coeur et la motivation et beaucoup de professionnalisme on y arrive.

Une surprise contre Rennes et la saison sera lancé.

Personnellement mon avis sur captain Udol sans ses graves blessures et le manque de stabilité de notre club en ligue 1. Ce joueur a un potentiel EDF assurément !!!

Et surtout il a le coeur Messin et cela n auras jamais aucune autre valeur aux yeux du monde sauf pour nous "supporter inconditionnel" de notre FC Metz.

Merci captain Udol :metzch: :metzch: :metzch: .
Un joueur fidèle et exemplaire assurément et sympathique qui plus est :-D
J'ai hâte qu'il prolonge !

GaHn

Messagepar GaHn » 30 juil. 2023, 15:03

TressorMoreno57 a écrit : Un joueur fidèle et exemplaire assurément et sympathique qui plus est :-D
Avant cette interview sur rmc il avait déjà fait - durant cette intersaison - dans une autre interview, un appel du pied pour une prolongation : son contrat arrivant à échéance en juin 2024.
La volonté du club est elle de le prolonger sur la durée ? Pour un joueur qu'on peut clairement décrire comme un enfant du club auquel une majorité de spectateurs/supporters aiment s'identifier au vue de ses valeurs, ça serait une bonne nouvelle.

(CQFD : en juin 2024, il y en a plusieurs des fins de contrats dont certains joueurs qui étaient/sont décrits comme joueurs cadres du groupe)

dutcom

Messagepar dutcom » 30 juil. 2023, 15:22

GaHn a écrit :
TressorMoreno57 a écrit : Un joueur fidèle et exemplaire assurément et sympathique qui plus est :-D
Avant cette interview sur rmc il avait déjà fait - durant cette intersaison - dans une autre interview, un appel du pied pour une prolongation : son contrat arrivant à échéance en juin 2024.
La volonté du club est elle de le prolonger sur la durée ?
Si le club n'a pas la volonté de prolonger Udol, je ne vois pas qui alors. Il incarne le centre de formation, le club, la fidélité, le travail, l'abnégation.
Que Matthieu veuille attendre avant de faire un choix et possiblement signer plus haut serait entendable, mais que le club ne veuille pas le prolonger, ça n'aurait pas de sens!
En attendant s'il fait des appels du pied, il faut vite lui proposer.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 30 juil. 2023, 15:28

Irphaeus a écrit :
get_up_kids a écrit :
Eh oui pourtant avant les propos de Dreossi et Udol, certains nous affirmaient que l'équipe était suffisamment armée en l'état pour se maintenir en L1.
Je l'affirme toujours, no stress même si nous n'avons plus de recrues à condition que Mikau reste :ninja:

Pour moi les recrues qui arrivent c'est du bonus :-P
Si tu résumes notre maintien a Mikau tu as tout faux.
Pour commencer Mikau n'est pas un joueur confirmé L1.
Ensuite c'est pas lui même qui va maintenir notre défense a un bon niveau. Tu peux mettre Ronaldo devant si la défense ne tient pas et que nos ailiers ne sont pas forcément, il ne manquera pas et on descendra.
Tu as une vision de footix. Un joueur seul ne te maintient pas une équipe. On a décroché la montée grâce au groupe, et ce sera pareil si on veut se maintenir.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 30 juil. 2023, 16:07

LorraineGrenat a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je l'affirme toujours, no stress même si nous n'avons plus de recrues à condition que Mikau reste :ninja:

Ensuite c'est pas lui même qui va maintenir notre défense a un bon niveau. Tu peux mettre Ronaldo devant si la défense ne tient pas et que nos ailiers ne sont pas forcément, il ne manquera pas et on descendra.
Tu as une vision de footix. Un joueur seul ne te maintient pas une équipe. On a décroché la montée grâce au groupe, et ce sera pareil si on veut se maintenir.
ne pas se rendre compte que notre montée est due en grande partie à un Mickautadze stratosphérique c'est quoi du coup comme vision ?

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 30 juil. 2023, 16:29

Jahstrad a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

ne pas se rendre compte que notre montée est due en grande partie à un Mickautadze stratosphérique c'est quoi du coup comme vision ?
Mikau est notre meilleur joueur il n'y a rien a dire.
Mais de la a dire que si Mikau est la en L1 c'est maintien facile et s'il est pas là c'est direction L2 c'est n'importe quoi.
Tu me diras ce que tu veux mais si Mikau n'était pas là, on aurait quelqu'un d'autre (personne ne sait qui) et s'il était bien dans le groupe il aurait également marqué.
La force de notre équipe c'est pas Mikau, c'est la cohésion.
Heureusement que les dirigeants n'ont pas la même vision que vous. Si on le perd on le remplacera. Mais il faut surtout renforcer les autres postes. Et pour cela il faut vendre. Ou alors vous donnez un chèque au club et tout le monde sera content.
D'ailleurs on a gagné des matchs où il n'était pas titulaire, on a aussi gagné des matchs grâce à d'autres joueurs comme Lenny Joseph qui est bien moins talentueux que lui.
Donc c'est une vision générale, objective que j'ai. Mais une saison ne se fait pas autour d'un joueur. Quand on en a un au dessus du lot (NDP) c'est quand même retour L2.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 30 juil. 2023, 17:35

LorraineGrenat a écrit :
Irphaeus a écrit :

Tu as une drôle d'interprétation encore une fois, où t'a vu que j'ai dis que tout tient sur Mikau ? Je pense que notre défense a le niveau, toi non , ba écoute on verra ça et puis c'est tout. Mikau nous permet de moins subir le jeu de l'adversaire, donc moins de boulot pour la défense, c'est toi qui a une vision de footix.

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 30 juil. 2023, 17:41

Irphaeus a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Tu as une drôle d'interprétation encore une fois, où t'a vu que j'ai dis que tout tient sur Mikau ? Je pense que notre défense a le niveau, toi non , ba écoute on verra ça et puis c'est tout. Mikau nous permet de moins subir le jeu de l'adversaire, donc moins de boulot pour la défense, c'est toi qui a une vision de footix.
En quoi Mikau nous permet d'avoir moins de boulot pour la défense ? :mrgreen:
Notre défense actuelle peut tenir, mais il manque du monde. Aller en L1 avec 2 centraux c'est suicide.
Ensuite pour Mikau je ne parle pas que de toi. Garder Mikau ne veut pas dire forcément maintien assuré.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 30 juil. 2023, 18:18

get_up_kids a écrit :
Siegmetz a écrit :

Il ne fait que répéter les propos de Dreossi. Il va quand même pas dire le contraire.
Eh oui pourtant avant les propos de Dreossi et Udol, certains nous affirmaient que l'équipe était suffisamment armée en l'état pour se maintenir en L1.
On en sait rien en fait

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 30 juil. 2023, 18:23

LorraineGrenat a écrit :
Jahstrad a écrit :

Mikau est notre meilleur joueur il n'y a rien a dire.
Mais de la a dire que si Mikau est la en L1 c'est maintien facile et s'il est pas là c'est direction L2 c'est n'importe quoi.
Tu me diras ce que tu veux mais si Mikau n'était pas là, on aurait quelqu'un d'autre (personne ne sait qui) et s'il était bien dans le groupe il aurait également marqué.
La force de notre équipe c'est pas Mikau, c'est la cohésion.
Heureusement que les dirigeants n'ont pas la même vision que vous. Si on le perd on le remplacera. Mais il faut surtout renforcer les autres postes. Et pour cela il faut vendre. Ou alors vous donnez un chèque au club et tout le monde sera content.
D'ailleurs on a gagné des matchs où il n'était pas titulaire, on a aussi gagné des matchs grâce à d'autres joueurs comme Lenny Joseph qui est bien moins talentueux que lui.
Donc c'est une vision générale, objective que j'ai. Mais une saison ne se fait pas autour d'un joueur. Quand on en a un au dessus du lot (NDP) c'est quand même retour L2.
en temps normal dans la plupart des cas 100% d'accord avec toi.

Dans le cas Mickau pas vraiment car pour moi l'indicateur c'est le type de but marqué par Mikau. Une grande majorité il se les crée tout seul ! c'est pas genre je pousse le ballon dans le but ou je recois le ballon dans une bonne position pour frapper directement, c'est plutôt genre si c'était pas lui il y avait peut être même pas une occasion et encore moins but à la fin.
C'est pas juste le gars efficace en réussite sur une saison avec une équipe qui tourne bien ou le gars a plein d'occasions par match, franchement il était très loin d'être abreuvé de ballon de but franc. Regarde la compil de ses buts sur la saison c'est impressionnant entre les buts qu'il se crée tt seul et les frappes en dehors de la surface.

Revenir à « Passion Grenat »